Enfin une biographie très claire et chronologique ...................................
Yves Montant à 78 ans l'exode
Yves Montant à 8 ans et toutes ses dents
Yves Montant à 7 ans dans la rue
Yves Montant à 76 ans à l'école
Yves Montant à 17 ans au bar à putes
Yves Montant à 8 ans avec Marylin
Yves Montant à 74 ans avec les russes
Yves Montant à 70 ans enchanté
Yves Montant à 12 ans collémonté
Bordel ! quel merdier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaires
Pierre tu as une faute :
"en 1863 Darimon voguait de conserve avec Ollivier dans la fameux groupe des Cinq considérés comme traitres à la cause républicaine"
Le fameux ou la fameuse ?
STP, ne me réponds pas " l'affameuse" !!!
La conserve ce n'est pas ma spécialité ! D'ailleurs je trouve que le gouvernement actuel sent le renfermé, je sens que je vais le remplacer par du plus frais ...
Sur Bonnet d'âne je me prends de bec avec de professeur de physique qui veut me faire manger la pomme de Newton sans enlever les pépins !
Voici ma réponse :
"Dugong m'accuse plus ou moins d'être un vil copiste ! Qu'il sache que j'ai la plus grande estime pour Bouvard et Pécuchet ! Qu'il vaut mieux bien savoir copier que de ne rien savoir du tout !
Je sais qu'à l'heure du copier-coller on croit que cet art est perdu ou à la portée de tous : je n'en crois rien !
Mon expérience m'indique que bien copier demande une attention soutenue et un désir de parvenir à la perfection que l'on sait inatteignable.
Je pourrais développer par des considérations théoriques cette question !
Nous savons que la théorie de l'information a dit des choses très profondes et très fécondes sur la copie et sur l'erreur, sur la redondance, sur tout cela qui nous concerne de très près car enfin notre ADN n'est jamais qu'une copie de celui de nos parents qui eux-mêmes etc ...
Donc encore une fois Dugong fait une grave erreur en me qualifiant de plat copiste ! Il n'y a rien de plus profond que la copie."
Oui, c'est toi qui as raison, mais je trouve quand même que ton blog perd beaucoup de son intérêt.
S'il est vrai que copier les bons morceaux pour en retirer la substantifique moelle est un art, créer ex nihilo en est un autre que je préfère.
Toutes ces phrases que tu nous donnes à lire sont d'inégales qualité et j'ai déjà eu l'occasion de te le dire.
Moi, je saute la plupart des "collés" pour ne lire que tes propres commentaires qui sont bien meilleurs que les "copiés".
La mairie m'a encore envoyé ses habituelles lettres d'injonction ! Or ce matin j'ai croisé mon assistante sociale dans la rue - que je refuse de voir - elle piquait du nez et a soigneusement évité mon regard ... décidément les actions de la Droite du 92 sont au plus bas !
T'inquiète, les chinetocks vont mettre bon ordre dans nos vilaines affaires !