Cannes s'est parée de ses plus beaux atours.
La promenade des retraités est vide.
La place du maréchal des gaules est vide.
Le parvis de l'église Saint Pétain est vide.
Le parking de la place du marché aux bestiaux est vide.
La plage est vide.
Des fanions, des étendards, des drapeaux des vingt pays faseyent aux vents légers bigarrant la ville vide de chatoyantes couleurs.
Une longue limousine noire aux vitres fumées interdisant de voir qui se trouve à l’intérieur, s’avance lentement et ses petits drapeaux sur l’avant flottent gaiement.
Impossible de reconnaître le pays, les drapeaux ont été peints de blancs pour éviter qu’on les identifie.
Aux abords de la ville, un triple cordon de CRS tient écartés les badauds, les curieux les habitants et les citoyens.
Rien ne doit venir distraire de leur nouba les représentants des nations réunies en ce jour de raout aux frais du contribuable .....
Ah ! une source bien informée me confie que les frais sont pris en charge par les banquiers et les industriels du cac40 (voleurs).
Le peuple doit rester éloigné de ces agapes luxueuses qui ne lui sont pas destinées. Un roi ne mange pas à la table d'un gueux et réciproquement.
Voilà .... il ne nous reste qu'à attendre d'ouïr leurs décisions en ce qui concerne notre futur et même notre avenir .... mais restons sereins, ces braves gens ne pensent qu'à notre bonheur .... du moment que nous fermons nos grandes gueules et obéissons au doigt et à l'oeil de nos maîtres.
Post Scriptum :
Le titre en une du canard enchaîné de ce mercredi :
"Après l'annonce surprise du referendum grec ...
Le choeur des 26 européens : "On s'est fait Papandréouter !"
AH BAH si les journalistes du canard viennent me piquer mes idées sur mon blog ...........