Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec les japoniais, il faut s’attendre à tout, au meilleur comme au pire. On ne sait jamais à l’avance si on aura l’un .. ou l’autre …

 

 

 

 

Le 28 mai 2011 entre 14 et 17 heures.

 

Eh bien j’ai fais une super visite.

 

Un peu duraille au début quand je me suis tout de suite rendu compte que leur accompagnateur parlait anglais comme un pot de peinture ….

 

J’avais quinze minutes d’avance, je lui ai demandé ce qu’il voulait voir ….

Boudin, Satie, Ste Catherine.

Je lui ai demandé s’il connaissait les greniers  ….. comme il me répondit « nenni »,  je l’ai pris par le bras et lui ai fait voir …. Il a été bluffé …. Il m’a dit : ça aussi je veux leur montrer !

 

Là, j’ai commencé a avoir des sueurs froides ….  En combien de temps ????

Stupéfaction !

Il me dit : on a le temps.

 

Je les emmène voir Boudin ….

Les japonais ont cru que j’étais charcutier tant j’ai bien commenté !

J’arrive à peine à leur expliquer les rudiments  de l’impressionnisme devant un tableau bâclé de Monet …..

Le guide parlait mal anglais. (je sais, je l’ai déjà dit, iPidi, mais là, vois-tu, j’insiste !)

Il était demandeur, mais avait tant d’idées préconçues en tête ….   

Il ‘savait’ des trucs et inséminait son savoir dans le crâne de ses congénères sans défense contre la bêtise humaine …

J’ai juste réussi à leur faire comprendre que les tableaux pouvaient, parfois, servir de témoins comme des photos (Flers : l’église de Criqueboeuf en ruines aujourd’hui réhabilitée)  et d’autres fois n’être que des expressions émotionnelles sans réalisme (Ste Adresse par R. Dufy – ça ressemble à rien et à tout sauf Ste Adresse !).

 

C’est fou !  Les guides imprègnent les touristes et ensuite, pour remonter le courant, c’est impossible !!!

Quand un guide véreux leur a dit que c’est une coque de navire renversée, impossible de leur dire le contraire (surtout les étrangers) .

Il y a des tas de préjugés comme ça !

La religion s’appuie largement sur ce principe du besoin d’histoires merveilleuses dont l’humain se repaît sans se rendre compte que c’est ça qui l’avilit !

 

Les guides ont vraiment une responsabilité et je regrette les conneries que j’ai pu dire au début ….. sans préjuger des conneries que je peux dire aujourd’hui ! J J

 

 

 Certains contents …. D’autres pas

 

Satie ….

C’était plus facile chez Satie parce que leur accompagnateur n’avait pas encore fait le musée.

 Certains font la gueule, d’autres s’amusent comme des petits fous, ouvrent grand le piano, montent sur le manège avec moi et pédalent d’enthousiasme ….

 

Ste Catherine et même le clocher (inclus dans le prix de la visite Boudin …)

 

La guerre de cent ans, ils ne comprennent pas ….  39-45, ça n’a jamais fait 100 !!!

Les siècles défilent comme des flocons de neige devant leurs yeux esbaudis et trop serrés pour tout voir ….

 

Certains visages s’illuminent enfin …. Et semblent dire : ce guide ne nous prend pas trop pour des cons !

D’ailleurs, une japo moins niaise que les autres se met à me parler anglais …… c’est dingue ….  Ils écoutent sans rien dire, vous jugent, vous jaugent …..  et tout d’un coup vous causent !!!

 

Elle m’a dit :

« J’ai une question idiote … »

Moi : « ça n’existe pas les questions idiotes (oui je sais me conduire en parfait hypocrite quand c’est pour la bonne cause : assouvir ma curiosité …)

Elle : « on m’a dit que les européens ne vont que trois fois à la selle par jour, est-ce vrai ? »

Moi  (des sanglots dans la voix) : « Chère petite madame, on vous aura menti, les européens ne vont jamais à la selle, ce sont tous des surhommes ! »

Vous auriez répondu quoi, vous ?????

 

Malheur, au moment de partir pour les greniers, il manque un japoniais à l’appel (du 28 mai) ….

 

Il attendait sagement qu’on vienne le récupérer chez Boudin.

J’admire la technique !!!

Si t’es perdu, reste où tu es parce c’est là qu’on ira te chercher ….. quand même ….. une plombe, à  attendre, c’est long …. Perso, je n’aurais jamais une telle patience !

 

 

Je demande à l’accompagnateur  (Tsutsumi est son nom) s’il veut toujours aller voir les greniers ?

Il me dit : non, non, on a le temps, je veux leur montrer l’autre musée ….. le grenier ….

 

Pour bien comprendre ma stupéfaction, il faut savoir que d’habitude, les jap réduisent les visites à une galopade photographique dans la ville et que toute explication est superflue, voire rédhibitoire ….. alors …. Des jap qui en redemandent …. Ça vous troue le cul !!!!!

 

En route, la petite dame se confie : «C’est demain la fin de notre tour en Europe, 28 jours.  Notre guide, c’est le directeur de l’agence de voyage en personne, c’est le meilleur du Japon ! »

Ah ! si j’ai à faire au gratin japonais !!!!

Vous connaissez la recette du gratin japonais ?

28 jours ……. Vous avez les moyens, vous, de vous payer 28 jours de visite d’un continent ?

 

Nous pénétrons dans les greniers à sel ……

J’avais jamais entendu le chant du japoniais émerveillé !!!!!!

 

Ca fait un truc du genre : « houuuuum houuuuuuuum houuuuuuuuuuuuum ……  hooooom hoooooom … »

 

Je leur raconte les remparts, les pierres, les gabarres, le bois dans l’eau, la gabelle, les gabelous, le sel, l’assemblée constituante, Napoléon,  les expos,  les concerts, le festival du ciné Russe ….

 

Avez-vous des questions, demande-je.

 

Un individu me questionne : « pourquoi les russes ? »

Je réponds : « et ta sœur, elle bat l’beurre ? »

 

Tonnerre d’applaudissements ….. !!!!!!!!

 

Un grand gaillard avec sa tête ravagée par les émanations fukishimiques me donne une tape dans le dos et me dit en parfait américain : « excellent job, good fellow, all my congratulations ! »

 

Les enfoirés !!!!!!!!

 

Et 3 heures de visites au lieu de 2 ….. 

Mais je me suis fait plein de nouveaux copains ….. ils m’ont promis de revenir tous les mois …. (je crois ! ?)

 

 


Commentaires

  • Tu ne leur fais jamais visiter la centrale de La Hague pour leur montrer où l'on va recycler les déchets de leur Fukushima ?

  • "Le choix de faire de l'immigration une obsession, sur tous les sujets, rend le pays incapable d'avancer", juge encore le député des Pyrénées-Atlantiques François Bayrou.


    Sans doute mais avancer vers quoi ? S'avancer vers l'Afrique peut-être ...

  • Quinte floche de ministres sarkozyens ! Beau dimanche...

  • http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110529.OBS4148/en-douze-mois-pas-moins-de-six-ministres-mis-en-cause-ont-pris-la-porte.html

  • Oh ! ne nous affolons pas .... il reste encore du temps d'ici à la prochaine élection ...... peut être une suite à pique ... ou à coeur ....

  • Bonjour,

    C'est vrai que la mécanique japonaise est en tous points remarquable. Un véritable émerveillement.
    Le japonais lui même, d'ailleurs, qui d'une exceptionnelle précision s'incline d'un cran chaque que tu lui sers la paluche.

  • ... chaque fois que...

  • Pas d'amalgame ... le japonais n'est quand même pas un robot !

  • Vous me faites bien marrer avec vos japoniais !!!!

    Ils vous enfument au polonium et vous, vous leur serrez la paluche pour les remercier ..... vous n'êtes que des loques .... et je pèse mes mots ..... presqu'autant que je pèse moi-même !!!!!

    Pour en revenir aux tsiganes ....

    http://www.youtube.com/watch?v=1GAGq8jHcNc

  • C'est mieux d'avoir un gros sexe. C'est plus présentable.
    Mais si ce n'est pas le cas, rien n'est perdu...

    Et ce n'est donc pas la peine d'amocher des danseuses de flamenco, de kabeliya en utilisant ses pinceaux comme un manche !!! Du respect mordel de berde !

  • Je n'ai utilisé aucun pinceau ...... tout est fait avec un stylo électronique et le logiciel "Painter".

    Bon ! et d'un !

    D'autre part, la taille du sexe n'a d'intérêt que pour les réalisateurs de X. Les femmes, quant à elles, sont romantiques et sont tout à fait capable de sucer un vermisseau du moment qu'elle sent l'amour réciproque de son partenaire. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des exceptions, mais les exceptions, à ce que je sache, n'ont jamais fait le général (sauf pour les musulmans !)

    Désolé, vieux, mais qui ne sait pas ces vérités simples risque bien des déboires avec les femmes.

    En tout cas, il n'y a pas de place pour le doute, la mienne est plus grosse que la tienne !!!!!!!!!

  • En tous cas selon Saint-Luc Ferry Douste-Blazy se serait fait pincer au Maroc dans une partouze avec de jeunes prostitués mineurs d'où grosse colère de sa femme Madame Cantien qui casse tout dans la chambre de la Mamounia en 2006 ... je me demande pourquoi certains vont avec des gosses, parce qu'ils en ont une petite ?

  • Si tu ressors les vieilles casseroles, on n'a pas fini !!!!

    Tiens, rien que Louis XIV .... il aurait eu des maîtresses ..... en nombre tel qu'il n'a pas été possible de toutes les compter pour Michel Simon (son hagiographe - NdLR).

  • Bernard Tapie porte plainte contre un certain Thomas Clay pour diffamation ! Je ne vois vraiment pas comment on pourrait diffamer Monsieur Tapie ! C'est comme le "préjudice moral" de ce repris de justice ... tout cela est aberrant !

    Moi si j'essaye de diffamer le nommé Madoff même avec de l'imagination j'aurais du mal ...

  • Ne Mélenchon pas les salades comme disait un grand philosophe que je ne citerai pas !

  • Ha ben tiens !
    Comme Môssieur n'a pas le cigare de Clinton, Môssieur travaille les Dames au stylo tout en minaudant comme Cyrano, les yeux sur le cul de Christian !

    Voilà le truisme !!!!!!!

    Bon, ce n'est pas le tout. Décollage demain matin. Mon épouse a mis un sèche-cheveux dans mon bagage à mains au cas ou givreraient les Pitot. Retour mardi prochain avant un saut prévu sur Honfleur en juin...

  • Amène iPidi avec toi à Honfleur, je lui ferai visiter la ville etu pourras commenter avec ton sèche-cheveux et ta guitare folk !

    J'étais dans le jardin et j'ai loupé le coup d'fil de Mélanchons ni les concombres avec les japoniais ni les tomates avec la bague de fiançailles de ma concierge !

    J'ai bien connu le sergent chef Pitot, un sacré gaillard, il est mort des suites d'une blème aux régies - un truc qui vous prend par les couilles et ne vous lâche qu'à votre dernier râle !
    En Libye, il a fait un malheur avec la fille du bédouin, il lui chantait "mon mercenaire" et elle se pâmait dans le désert en gigotant du fion pour mieux lui montrer sa passion .... las, sa burqa avalait tous ses gestes et Pitot s'en n'est jamais remis, il en est resté tout piteux jusqu'à sa mort (dont je vous ai causé plus haut).

    Tous les ans, ma concierge porte une bouteille de chouchen et un kouignamann sur sa tombe !

    RIP Pitot

Les commentaires sont fermés.