Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais que viennent faire Medvedev, Merkel et Sarko à Deauville les 18 et 19 Oct ?

 

Notre reporter intint et son fidèle matou limou se perd en conjectures …..

 

Viennent-ils goûter la fameuse spécialité culinaire de Deauville : la chouette en croûte ?

Viennent-ils encourager notre grand sportif Jo Camembert, expert en dominos ?

Viennent-ils chasser notre bête mystère : le catoblépas ?

Viennent-ils tout simplement prendre un bain sur la plage de sable fin ?

 

Vous le saurez …….  Dès que nous le saurons !!!!!!

Commentaires

  • GB: le druidisme reconnu comme religion
    AFP
    02/10/2010 | Mise à jour : 12:20 Réagir
    Le druidisme, culte celtique vénérant les esprits de la nature, a été reconnu comme religion au Royaume-Uni, a indiqué a Commission britannique des organisations caritatives. Le Réseau des druides (Druid Network), une organisation réunissant les adeptes du druidisme dans le monde, a reçu le statut d'oeuvre de bienfaisance, en tant qu'organisation religieuse, conféré par la Charity Commission (Commission des organisations caritatives).

    Dans sa décision, dont l'AFP a obtenu une copie, la Commission estime que "le Druid Network a été établi dans des buts exclusivements caritatifs en vue de la promotion de la religion et dans l'intérêt public". Le réseau pourra ainsi bénéficier d'un statut fiscal très avantageux. "Cela a été une longue et dure bataille qui a pris plus de cinq ans", a réagi sur son site internet le Druid Network.

    Il s'agit du premier culte païen à être reconnu comme "religion" au Royaume-Uni.
    Le druidisme prône l'harmonie entre les êtres humains et la nature. Sa qualification en "religion" est contestée par certains adeptes qui préfère le terme de "spiritualité". Mais les membres de la communauté druidique vénèrent des divinités, comme le tonnerre, le soleil et la Terre, ainsi que des esprits, comme les montagnes et les rivières.

    Né en Irlande et au Royaume-Uni, il a essaimé à travers le monde, notamment en France et aux Pays-Bas. Il compterait aujourd'hui quelques millions d'adeptes sur la planète. L'engouement pour l'écologie et le recul des religions classiques a provoqué un regain d'intérêt, notamment en Angleterre où le druidisme n'a jamais été aussi populaire depuis l'avènement de la chrétienté, selon ses adeptes.

  • Moi, j'ai trouvé le meilleur moyen, le plus rapide, le plus efficace, le plus druidique pour ceuillir le gui dans les pommiers : je les abats à la tronçonneuse !

  • Par Toutatis, mais c'est bien ça !

  • C'est pas toi qui m'aurait pris le contenu de mon blog, oh Yfig, seigneur des anneaux.. je crois que je me suis fait "pirater". Je me demande si je n'aurais point préférer me faire violer.. car s'il faut que je recolle tous mes "prestigieux" articles.
    As-tu un diagnostic à me fournir ? tiens j'ai vu que tu m'avais fait une "Spéciale Dédicace"... c'est koa ?

Les commentaires sont fermés.