Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire de la peinture pour les nuls !

 

picture-41364.jpg

 

 


L'histoire de la peinture comme avec les hommes des cavernes, se poursuit avec les Egyptiens puis vient le moyen âge et son long cortège de peintures strictement religieuses (l'église a le fric !).

Les Italiens entament leur Renaissance dès 1450 alors qu'il faudra attendre 1700 pour la France.

Les volontés des grands (connards) fera que s'imposera une école unique dite des "beaux arts" (de mes fesses) et à nouveau, un cortège de thèmes récurrents et insipides qu'on appellera le classicisme pendant que quelques peintres indépendants (grâce à leurs fortunés parents) se lancent dans un nouveau genre qui deviendra plus tard l'impressionnisme. Le courant impressionniste commence en 1863 avec le salon des refusés et se termine dès le début du vingtième siècle.

Suivront des dadaïstes, des surréalistes et des cubistes .... pour finir en queue de clopinette avec les contemporains.

Les véritables mouvements de demain sont, comme souvent dans l'histoire de la peinture, comme le feu en Russie, il couve sous terre et sortira comme une grande flamme quand le publique sera enfin intelligent et éduqué.

Je ne sais pas comment vous voyez la peinture, mais c'est évident que la plupart la regarde avec une pince à épiler les poils du cul !

Et il n'y a pas une mais DES histoires de la peinture .....

Ce que je viens d'évoquer très très très rapidement se passe sur plusieurs milliers d'années ..... alors que n'en sont pris en compte que quelques dizaines.

On nous rebat les oreilles avec l'impressionnisme qui n'aura duré qu'une quinzaine d'année. Pourquoi ? parce que le mot fait vendre …. Bientôt le gâteau impressionniste, la guitare, le ballon de foot ….

Presque tout le monde y compris bon nombre de professionnels, confond tout !!!
Style, mouvement, école ....
L'impressionnisme, par exemple n'est qu'un mouvement auquel ont adhéré des peintres qui travaillaient avec des styles différents.
Certains ont refusé d'adhérer comme Renoir, par exemple ....

Pour finir, on ne peut rien comprendre à la peinture et à ses arcanes si on ne possède pas soi-même un minimum de compétences techniques et artistiques.

Bref !
Travaillez, apprenez, instruisez-vous ..... et ensuite, peut-être exprimerez vous une opinion sensée.

Bon courage !

http://artscad.com/@/Yfig

 

Commentaires

  • Mais la peinture ça tache, non ?

  • Même les guêpes en veulent au populo !

    Un ouvrier tué par des piqûre de guêpes
    AFP
    20/08/2010 | Mise à jour : 19:01 Réagir
    Un ouvrier âgé de 44 ans a été tué aujourd'hui par un essaim de guêpes à Monein, sur un chantier de plein air dans le Béarn, a-t-on appris auprès du maire de cette commune. "Il y a eu un concours de circonstances épouvantable", a déclaré Yves Salanave-Péhé, maire de Monein, arrivé sur les lieux en fin de matinée peu après le décès de Jean-Philippe Parages, un ouvrier qui était occupé à des tâches de débroussaillage sur un chantier de remise en état des berges de la rivière Baïse.

    "Le malheureux est passé près d'une pelleteuse du chantier au moment où celle-ci à soulevé un essaim de guêpes enterré. Les guêpes, furieuses, l'ont attaqué, il a été piqué à de nombreuses reprises, au cou principalement", a-t-il indiqué, confirmant une information du site internet de Sud Ouest. Les sapeurs pompiers et le SAMU sont intervenus rapidement, y compris en faisant appel à un hélicoptère venu de Tarbes, mais ils ne sont pas parvenus à ranimer l'ouvrier qui gisait dans les broussailles, a indiqué Salanave-Péhé. Jean-Philippe Parages, célibataire, habitait à Arette, dans le Haut-Béarn voisin, avec son frère.

  • Quelle idée aussi d'attaquer les guêpes à la pelleteuse !!!!! Il aurait dû plutôt prendre son marteau piqueur .... pour les piquer !!!!!

    Mon épouse, qui a une taille de guêpe n'a guère besoin de porter des guêpières.

    Quand à la peinture à l'huile, c'est comme les sardines, plus difficiles mais tellement meilleur !

  • Si ça se trouve cet essaim-là était à la solde d'une grande capitaliste, je vais demander à mon copain Mélenchon ce qu'il en pense !

  • Put.... tu copines avec ce taré !

    Non mais, t'as quoi dans les yeux ? du H1N1 ? Faut prendre le vaccin de Roselynnnnn si ça peut te rendre la vue !

    Mélanchon est une tâche, un abruti de première classe, un gros boeuf sans les couilles (comme tous les boeufs, mais lui, il ne lui reste même pas une séquelle) !

    Té !
    Je ne te hais point, mais je te laisse à tes amitiés particulières et ridicules !

    Mélanchon, je n'en voudrais même pas comme garde chasse dans ma propriété ..... c'est te dire !

  • Après il y a eu les fractales ça a tout remisé déposé...

  • On voit bien que tu n'as jamais vu un godemichet en forme de fractale !

  • C'est pas le tout mais tu sais qu'on a enterré Eric Woerth la semaine dernière ? Le pauvre garçon n'avait plus l'usage de ses facultés, on l'appelait même le bête en cour ...

  • J'ai vu hier soir histoire "La vie passionnée de Vincent van Gogh" avec Kirk Douglas qui s'en est bien sorti ... si je puis dire !

  • Oui, j'ai pris mon mal en patience !!!!

    J'ai bien aimé certaines reconstitution de lieux .... mais quel raccourci que ce film .....
    C'est drôle, on aurait dit que les tableaux avaient été peint par le fils de Soulages ..... vers 5 ou 6 ans .....

    Rien à voir avec les originaux ...... y'a qu'a aller faire un tour à Orsay .....
    Mais il paraît que le musée a refuser de prêter les tableaux pour le film ...... alors ..... ils ont fait avec les moyens du bord !!!!!

    N'avait pas trop l'air de souffrir de son oreille l'homme à l'oreille sciée !

  • "Deux hommes abattus à Marseille
    AFP
    24/08/2010 | Mise à jour : 18:03 Réagir
    Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été abattus aujourd'hui à Marseille, lors d'un nouveau règlement de comptes dans une cité réputée très sensible des quartiers sud de la ville, a-t-on appris de source policière.

    La fusillade s'est déroulée peu avant 17H00 dans la cité de la Cayolle, proche des Calanques. Les deux victimes se trouvaient dans un véhicule près du rond-point de Sormiou quand elles ont été prises pour cibles, selon certains témoins.

    L'une d'entre elles est tombée sur le sol cependant que l'autre était encore dans la voiture, selon les marins-pompiers. Ce dernier était déjà connu des services de police et serait membre de la communauté turque, a précisé une source proche de l'enquête. Une troisième personne, en fuite et qui pourrait être le tireur, fait l'objet de recherches demeurées dans l'immédiat infructueuses dans le secteur.

    Une dizaine de mort depuis le début de l'année

    Depuis le début de l'année, une dizaine de personnes ont jusqu'à ce jour trouvé la mort dans des règlements de comptes, liés pour la plupart au trafic de la drogue, dans la cité phocéenne. Le 15 août dernier, un homme d'une vingtaine d'années avait été abattu peu avant minuit dans la cité des Bleuets, dans les quartiers Nord de Marseille. Le jeune homme, déjà connu des services de police, avait été touché de sept balles de calibre 9 mm tirées par un pistolet automatique.

    Le 3 août, trois hommes, dont deux frères originaires de Marignane, avaient été visés par deux hommes en scooter dans la cité voisine de Frais-Vallon, réputé comme étant un haut-lieu de la vente de stupéfiants. L'un des frères, âgé de 24 ans, n'avait pas survécu."

    Moi j'aime la sensibilité, surtout masculine !
    Attention ! j'ai pas dit la sentimentalité ...

  • Tabassé pour avoir rompu le ramadan
    Lefigaro.fr
    25/08/2010 | Mise à jour : 07:47 Réactions (12)
    Un homme de 45 ans a été passé à tabac vendredi 13 août à Lyon. Alors qu'il buvait un café à la terrasse d'un bar, il a été pris à parti par un homme qui lui reprochait de rompre le ramadan, annonce Le Progrès.

    L'individu a ensuite appelé trois autres personnes qui ont violemment frappé le quadragénaire. Il a été frappé à l'arrière du crâne par une bouteille en verre. Il est toujours à l'hôpital dans un état critique.

    L'agression a été filmé par une caméra de surveillance. Mais la qualité des images enpêche une identification des auteurs. La police a lancé un appel à témoin pour faire avancer l'enquête.

  • Je t'avais bien dit de ne pas sortir avec ton masque de Saddam Hussein !!!!!

    J'ai faim, nom de dieu, j'vais m'faire un omelette ...... parce que pour une omelette, il faut casser des oeufs !

  • Ce que devrait retenir les anges blancs de ce fait pas encore d'hiver, c'est que les musulmans appliquent fidèlement la loi coranique et que cette loi, si on continue à favoriser l'implantation de cette religion chez nous finira à s'étendre à tous et que si on te prends à boire un café pendant le ramadan, t'auras des tas de bons muslims toujours prêts à te taper sur la cafetière (pour que tu puisses plus faire de café avec !)

    Mais va donc expliquer ça à un défenseur des droits de l'homme !!!!

    Le défenseur des droits de l'homme n'en n'a rien à foutre du mec à l'hosto, il ne voit que l'opprobre inique que les racistes jettent sur les bons musulmans qui n'ont fait que leur devoir de bons croyants en tabassant cette pourriture d'infidèle !!!!

    amen !

  • D'un autre côté c'était un sénégalais, il l'avait peut-être cherché en prenant un petit noir à une terrasse matutinale ...

  • Si ça s'trouve, ça n'a rien à voir avec le ramadan, c'est peut-être simplement parce qu'ils avaient une dent contre lui ! ?

  • Des voyous déguisés en femme ! Ca tu vois c'est la mort du petit cheval ... et pourquoi pas en bonne soeur ?


    M.C. | 24.08.2010, 18h36 | Mise à jour : 25.08.2010, 14h43 Un des tireurs à l'origine de la mort de deux hommes, lors d'un règlement de comptes dans les cités de Marseille, s'était déguisé en femme pour déjouer la vigilance de ses victimes.

    Deux hommes de 29 et 31 ans avaient été abattus mardi après-midi à la Cayolle, une cité réputée très sensible des quartiers sud, à proximité des calanques.

    Ils se trouvaient dans un véhicule 4X4 haut de gamme au rond-point de Sormiou quand ils ont été pris pour cible par plusieurs individus.

    Un des tireurs était déguisé en femme et coiffé d'une perruque qu'il aurait ôtée en s'enfuyant. Dix-sept impacts de calibre 9 mm ont été relevés sur les lieux. Selon une source proche de l'enquête, au moins deux armes ont été utilisées : un pistolet automatique de calibre 9 mm et un fusil à pompe. Selon les premières constatations des enquêteurs et des marins-pompiers, le passager aurait tenté de s'extraire du véhicule mais aurait été écrasé par le 4X4, dont le conducteur, mortellement atteint, avait perdu le contrôle.

    «Pas le profil d'un gros voyou»

    Les victimes résidaient dans les cités de la Cayolle et d'Air Bel et étaient connues des services de police, mais ce «ne sont pas forcément des gens qui appartiennent au grand banditisme», selon le procureur Jacques Dallest, venu sur place mardi.

    Le conducteur, membre de la communauté turque, était père de trois enfants en bas âge et vivait d'allocations, selon un proche. Selon la source proche de l'enquête, il «n'avait pas le profil d'un gros voyou». Le second, retrouvé au sol, la tête écrasée, avait fait de courts séjours en prison, notamment pour vols en réunion.

    Les policiers de la PJ exploitent sous l'autorité du commissaire divisionnaire Christian Sivy, toutes les pistes, mais ont rassemblé encore peu de témoignages, malgré l'appel à témoin lancé par le procureur.

    Quatre morts depuis le début du mois

    Depuis le début de l'année, quatorze personnes ont trouvé la mort dans des règlements de comptes, liés pour la plupart au trafic de drogue, dans la cité phocéenne, majoritairement dans les quartiers nord. Et on a dénombré plus de tentatives encore, avec des gens blessés.

    Le 15 août, un homme d'une vingtaine d'années avait été abattu peu avant minuit dans la cité des Bleuets, dans les quartiers du nord de Marseille. Le jeune homme, déjà connu des services de police, avait été touché de sept balles de calibre 9 mm tirées par un pistolet automatique. Le 3 août, trois hommes, dont deux frères originaires de Marignane, avaient été visés par deux hommes en scooter dans la cité voisine de Frais-Vallon, réputé comme étant un haut-lieu de la vente de stupéfiants. L'un des frères, âgé de 24 ans, n'avait pas survécu.

  • http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/08/25/equipe-de-france-ces-soupcons-de-dopage-etaient-connus-de-tous-en-1998_1402703_3242.html

  • Tu as décidé d'entretenir une rubrique de "chiens écrasés" sur mon blog ?

    Pourquoi ne pas le faire sur le tien ?

    Si tu continues comme ça, je vais photocopier les pages nécrologie du journal de Ablon !!!!!

    Ensuit, je copie le carnet de naissance ..... !!!!!

    Non, franchement, que ces petites frappes s'entretuent allègrement, je m'en contrefous !!!!!!

    Mais , évidemment, si tu n'as rien d'autre à m'avouer ........

  • Ben, Jean Gabin t'énerve pas et repose ta fourche pépé !

Les commentaires sont fermés.