Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quotidien n’est pas ‘épargnable’ - pour parler comme mon ami Pierre Driout !

 

 


Je vous le cite, le bougre !


« La lucidité n'est pas la voie la plus directe pour le bonheur.

L'action est la soeur du rêve ... oui, surtout les jours de pluie.

Le pur bonheur n'a pas d'âme.

De Quincey recherchait sa soeur dans les rues de Londres, il n'aurait pas pu y trouver son ombre tellement la brume recouvrait son âme.

Je suis une énigme qui parle bien.


Il y a deux sortes de systèmes, le système symbolique et le système analytique. On ne peut sortir de l'un sans se réfugier en l'autre. »


Et maintenant, je vous l’explique :


«  La lucidité n'est pas la voie la plus directe pour le bonheur. »


Ce qu’il veut dire, ce mécréant, c’est que le bonheur ne s’accorde pas à la sincérité. Si vous voyez l’autre tel(lle) qu’il(elle) est, vous constatez, ipso-facto ses défauts !

Or, l’amour ne s’accorde d’aucun défaut, l’autre doit vous paraître parfait(e) faute de quoi votre amour se délite et se transforme en peau de couilles !


Et d’un !



« L'action est la soeur du rêve ... oui, surtout les jours de pluie. »

Bon ! pour tout vous dire, là , il faut avoir des références littéraires très sérieuses, sa prose n’est pas à la portée du premier venu !


Qui est donc la « sœur du rêve » ?


Le rêve, on le connaît, il fait partie de nous, il peuple nos nuits et même nos jours (pour celles et ceux qui rêvent debout !) …

Mais la « sœur du rêve » , c’est qui ?


Polyeucte, qui n’avait pas de sœur connue, ne peut être le frère de la sœur du rêve ….. nous sommes bien d’accord !


Alors que « Lamain », lui, a bien une sœur : la sœur de Lamain , ou, Lamain d’ma sœur !


Bien entendu, le zouave n’est pas loin, qui surveille d’un œil la main de ma sœur et de l’autre le frère !


Et voilà t’il pas qu’il se met à pleuvoir …..

Aussitôt, ma sœur attrape le premier parapluie à portée de main (la main de ma sœur, je vous rappelle !) et s’abrite, incontinent (l’adverbe), des intempéries !


Ce faisant, elle a lâché le zob du zouave ce qui vous, en conviendrez, n’est pas sans conséquences sur les rêves qu’envisageait ledit zouave ……..


Patatras ! l’action de la sœur s’effondre en bourse$ et la queue prend file ! (contrepèterie Belge).


Les rêves du zouave se noient dans la $eine et Driout en fait une fable !


Bon !

Et de deux !


Au suivant ….


« Le pur bonheur n'a pas d'âme. »

En effet, le Driout n’a pas d’âme ….. et alors … ?


Et de trois !


Au suivant ….



« De Quincey recherchait sa soeur dans les rues de Londres, il n'aurait pas pu y trouver son ombre tellement la brume recouvrait son âme. »


Et le voilà reparti avec la sœur de l’autre qu’a vu le frère qui cherche son ombre dans les rues de Londres par temps de frog !


Franchement …. Qu’est-ce que ça peut bien nous foutre ! ?


Elle, elle se pavane sous son parapluie en chantant un petit air d’opérette bien connu :

« Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin du boudin de St Romain ….. »


Et de quatre !


Que nous dit le Pierrot ensuite ???


« Je suis une énigme qui parle bien. »


Ah ! Ben mon colon !!!!!!!!

Qu’est-ce que ça s’rait si y parlait pas bien ! ???????????


Et pour finir :


« Il y a deux sortes de systèmes, le système symbolique et le système analytique. On ne peut sortir de l'un sans se réfugier en l'autre. »


Surtout, ne dites jamais un truc de ce genre à Onfray, il pourrait faire un collapsus (infarctus, si vous préférez !).


Driout, ce n’est pas original, aime à faire des phrases !

Il aurait aussi bien pu nous entretenir des systèmes lymphatiques et para lymphatiques ! ou des systèmes militaires et paramilitaires (avec képis rouges) ! ou des systèmes poux et parapoux ….. etc …..


Mais non, lui, toujours à la recherche du mot qui tue, nous agoni de ses systèmes symboliques et analytiques !


Que cherche-t-il à dire dans la réalité (par opposition à sa virtualité) ?


Symbolismes vs analyses ???


Avouez que si vous n’avez pas fait Freud en troisième langue, ou Lacan en colonie de vacances, il vous est impossible de comprendre !


Heureusement, je suis là !


Voyez-vous, sous ces mots abscons se terrent des concepts particulièrement primaires.


Le symbolisme, c’est quand vous associez un concept à une image mentale (le symbolisme de l’absinthe associée à la petite cuillère) !

L’analyse, c’est quand vous allez au centre médical faire une prise de sang !


Vous voyez, quand on explique avec des mots simples, les concepts les plus complexes deviennent clairs comme du jus de chique !


Il ne faut pas redouter le Driout, il faut le comprendre, c’est tout !

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Bonjour vous

    vous n'en avez pas marre du ex nihilo

    ah mais moi que si alors ! on devrait supprimer l'origine de ce mot Non ? vous n'êtes pas d'accord avec moi !


    La mère

    Je souris et badine et dis comme un ressort
    Est-ce permis, de cueillir les étoiles, à tort ?
    Et susurre dans l’azur réfléchi tant chéri,
    Comme le ciel est beau, coquet et bien mis

    Mais cela ne fait rien à sa mère qui pleure
    Et ne veut pas, non, que son enfant meure,
    En laissant fière des fleurs dressées sur le gazon
    Hélas, le silence lourd est au seuil de la maison.

    Impérieux hommes point drôles du tout de raison.
    Et la mère elle, s’indigne alors en colère pour clore
    Si dieu désire et veut que je travaille encore et encore
    Il n’avait qu’à me laisser la destinée de mon enfant !


    Marie-Lise Ehret
    9 juillet 2010


    bonsoir à vous

    il ne faut pas oublier hein que le latin
    n'était pas compris de la majorité d'humains

  • ah ! ça c'est vraie

    la lucidité tue l'imaginaire et le rêve ! la création avec

    alors là je suis tout à fait d'accord avec vous.

    mais on fait avec ce qu'on a hein ? latin ou pas !


    Et puis la lucidité a aussi du bon "se remettre en question"


    Martinet


    Martinet le guérisseur
    De l’Europe, offre ses fioles
    De remèdes multicolores,
    Et les ministres remercient
    Courbettes et salamalecs.

    Petit sorcier végétarien,
    Il vit prescrivant au Palais
    Tandis que la faim tourmenteuse
    Hurle parmi la canne à sucre
    Hurle parmi le thé au jasmin

    Les terres mises en jachère
    Et Martinet alors décrète
    En un tour de main
    Quelques jours plus de mille

    Paysans assassinés ou épuisés
    Et pourrissant dans les villages
    Que Martinet fait virevolter
    Au sacro-saint nom d’hygiène.

    Puis, dans son Palais, il retourne
    A ses sirops et il reçoit
    Sans plus tarder les complimente

    De l’Ambassadeur Modial
    « Nous avons sauvé du dictat
    La culture de l’Occident
    Le christianisme occidental

    Et aussi les bonnes affaires
    Et les concessions bananières
    Et la terre achetée à l’ornière
    Et le contrôle à nos frontières ».

    Ils boivent ensemble une longue
    Coupe de champagne, tandis
    Que la pluie chaude tombe et lave,
    Les monceaux pourris du charnier.

    Nous traversons avec notre fardeau
    Dans l’ultime étendue d’oxygène
    En trottant dans les corridors
    Poussière sèche de dames tristes

    Tressées d’alcool lunaire trahit
    Les requins achevant l’ouvrage
    Au bienfaiteur de la Patrie
    Martinet se mire tel un macaron

    A la hiérarchie de la peur.
    Fauchant la douce floraison
    Eaux essentielles, trèfle et avoine
    Aux murailes de nuit de Martinet !

    Marie-Lise Ehret
    9 juillet 2010


    bon j'avoue je suis pas gaie là
    mais c'est ce que je viens de faire !

    la prochaine fois je vous donnerai plus gai !

    au revoir

  • ce n'est pas l'action

    c'est être soi-même et faire ce qui vous plait

    la création on ne sait pas ce qu'on fait !

  • si vous me demandez dans un mois si c'est moi qui a fait

    ça eh bien hein , je ne sais pas

    c'est comme l'art et la peinture vous regardez et vous dites
    c'est moi qui est fait ça, vous êtes parfois même surpris

  • Hello Marie-Lise, ou quelque nom qu'il vous plaira de porter ...

    Qu'apporte de plus à vos poésies la complexe calligraphie qui les orne ??????


    La poésie supporte-t-elle cette lourdeur esthétique ?

    Un poème ne doit-il pas se suffire à lui-même ?

    A force de parcourir votre blog, on se perd ..... et on le regrette !

    Lire de la bonne poésie fait du bien .... mais la lire avec des fioritures pernicieuses ..... ça tue la poésie !

    Dommage ! j'ai le sentiment confus que vos vers ne sont pas désagréables à l'ouïe !

    Encore faudrait-il qu'ils soient audibles .....

    Je veux bien faire un effort, mais il faut me donner plus de temps ........................

    Je vais copier/coller et transformer l'illisible en lisible !!!!!

  • Bon !
    C'est fait !

    Et là .................. patatras, les fautes d'orthographe !!!!

    Et les à-peu-près .....

    Oui, vous avez bien raison de cacher vos faiblesses sous des attraits fallacieux !

    Bon courage quand même .....

  • Bon !
    Je ne veux pas vous chasser, Marie-Lise, j'avoue, je suis un tantinet pointilleux sur la littérature tout en étant moi-même imparfait - et même plus (qu'imparfait) .....

    Alors, s'il vous plaît de venir papoter .... "viendez", et ne vous offusquez pas de mes rodomontades .... je suis plus tolérant que j'en ai l'air !!!!!

    Amicalement

  • Bon alors moi le bon docteur je viens de faire une prescription pour le sieur Yfig afin qu'il retourne au plus tôt en congé car là il est en mode surchauffe ...

  • Vade retro satanas Driout ......
    Tes pustules n'effraient pas les enfants, et tes grimaces pas plus !

    Tu peux toujours prétendre être une énigme ...... les rébus ne m'ont jamais rebuté .... et je te remets dans tes buts !

    A moi la coupe du monde des fous - te !!!!!

    PS :
    Il ne fait jamais que 35 dc là où je suis !

  • Que fait la Halde ? pas un seul nègre dans l'équipe d'Espagne vainqueur de la coupe du monde 2010 ...

  • L'IGF a blanchi Eric Woerth, ouf ! j'ai eu peur ... d'ici à ce que tout le ministère des finances soit obligé de démissionner et inculpé pour fraude fiscale, il n'y avait qu'un pas que de mauvais esprits auraient vite fait de franchir !

  • Pas de torero ni de conchita non plus !

    L'Espagne n'est plus ce qu'elle était, les chateaux s'écroulent comme des cartes et les taureaux finissent en saucisson !!!!!

    T'as pas vu mes oreilles ?

    Tu sais que nous autres, en Provence nous avons les grillons, les cigales et cigalous et des femmes en tenues légères partout partout .....

    De l'autre oreille (celle que j'ai entre les deux yeux), j'écoute notre bon président ..... Mr. Sarkozy ..... ma doué, ce qu'il peut être amoureux de miss Merkel !!!!!

    Il lui sert la soupe et lui caresse la petite culotte dans le sens du poil ..... Carlita va se hérisser !!!!!!

    Il est dans son beau costume, dans son palais, sur sa belle chaise, avec son faire valoir ....


    Citation :
    "Moi, vous savez, je suis un chef d'équipe !"

    Certes, mais il n'en a pas la paie !!!!!

  • Mon lapin,

    Je n'écoute jamais les diseurs de bonne aventure !

    D'ailleurs si tu veux que je te fasse les lignes de la main tu risques d'être déçu ...

  • Des sardines dopées ou comment fidéliser le client :


    11 tonnes de haschich dans des sardines
    AFP
    13/07/2010 | Mise à jour : 12:13 Réagir
    La police et les douanes espagnoles ont démantelé un réseau de trafic de drogue opérant dans le sud de l'Espagne et mis la main sur 11 tonnes de haschisch cachées dans une cargaison de sardines congelées, a annoncé le ministère de l'Intérieur. "Les enquêteurs ont réussi à saisir 11.100 kilos de haschisch caché dans une cargaison de sardines congelées arrivées au port d'Algeciras" (sud), selon un communiqué.

    Au total, cinq personnes espagnoles ont été arrêtées, 38 comptes bancaires bloqués, 240.000 euros en liquide saisis, de même que sept immeubles et plusieurs véhicules, précise le ministère de l'Intérieur. Le réseau a été mis à jour dans le cadre d'enquêtes sur des activités de blanchiment d'argent, ajoute le ministère.

    L'Espagne est la principale porte d'entrée en Europe du haschisch en provenance du Maroc voisin, et les forces de l'ordre procèdent régulièrement à de grosses saisies.

  • Je ne savais pas que tu donnais dans la sardine !

    Remarque, comme disais Victor Hugo : 'Il n'y a pas de sot métier' !
    Et Vauvenargues de renchérir : 'Il n'y a que de sottes gens!'

    Quand on a des lettres, il faut s'en servir ..... comme le dit fort à propos B. Tapie (Persan) !

    Vive le 14 juillet, vive la révolution, vive la France et l'équipe d'Afrique de France de Foot !!!!

  • En Amérique ils ont des voleurs aux pieds nus, mais nous en France on a bien mieux : on a des voleurs à la feuille d'impôt blanche !


    http://www.lefigaro.fr/international/2010/07/12/01003-20100712ARTFIG00540-fin-de-cavale-pour-le-bandit-aux-pieds-nus.php

  • Nicolas Sarkozy a juré ses grands dieux que lui non plus ne porte pas de godillots pour traire l'Afrique !

    La France et l'Afrique, c'est à nouveau le grand amour ....... Carla serait africaine si on veut bien lui confier la direction du centre de Guru et de Marabout d'ficelles .....

    Elle a une soeur à elle, une malienne, qui lui a dit qu'en Farique, s'il pleut pendant le défilé du 14 juillet, ça porte bonheur ..... en Afrique, oui, mais en France ??????

    Bah ! c'est ça aussi la françafrique ..... on prend le positif et on laisse le négatif pour les africains !!!!!

    Les chinois nous taillent des shorts ..... pour qu'on ait moins chaud, je suppose !

    Tiens, en ce moment, je suis pieds nus ..... je vais peut-être commettre un cambriolage ..... justement, j'aperçois le frigidaire ..... si ça s'trouve, il y a quelque chose à piquer dedans ! ?

  • T'as un permis de voler dans les frigos ? Méfie-toi c'est comme les Cessna c'est à l'atterrissage qu'on mesure le pilote !

  • Si tu continues à faire le mauvais esprit, je vais te mettre sous tutelle et gérer tous tes sous !

  • Y a BP qui teste son entonnoir à pétrole dans le golfe du Mexique, moi je vais tester mon entonnoir à merde directement à l'Elysée, on aura plus vite fait si l'on veut déboucher les conduites de la République ...

  • Mes sous, tu n'y toucheras pas, ils sont cachés dans les paradis qui n'existent plus (ce qui explique qu'on ne les retrouvera jamais !)

    Tu vas prêter ton entonnoir à Sarkozy ! ?
    Méfie-toi, ce n'est pas le genre d'homme à rendre facilement ..... moi, je lui ai prêté mon peigne, il ne me l'a jamais rendu !!!!!

  • T'as pas peur des lentes ?

  • Voyons, Pierre, je ne comprends pas ta question qui sous-tend ma réponse :
    "Les lentes ne sauraient échapper à ma sagacité !"

    Plus vite que moi, tu échappes à la mort .... toute lente de bonne naissance te le confirmera !!!!!!!!!!!!!!!!

    Bien entendu, toute lente morte est une lente coite !


    honni soit qui mal y coït !!!!!

  • Ah ! chère vieille perruque ...

  • Té ! les marseillais vivent comme sur un petit nuage !!!!

    Ces réveurs croient tous que chez eux le coût de la vie est réduit ...... ils ne cessent de dire, à tout propos : "peu cher" !
    Alors que les prix sont bien aussi chers qu'en normandie !

    Tu mets des perruques, maintenant ?
    Tu vas chanter danser chez Michou ?

  • C'était cela ou porter un panama pour pouvoir suivre le tour de France incognito ...

  • Tiens ! aujourd'hui c'est la Saint-Arsène Lupin, la fête de tous les voleurs ... il va y avoir du monde au balcon !

  • Tu parles tout seul mon pov'iPidi youp la hop !

    Allez, encore demain matin et je quitte Aix en Provence pour Morzine ....... mais pas certain que j'aurais un accès internet .... ?

    Je me rattrapperai dans deux semaines ..... le clavier va chauffer !

    Je me suis mis au balcon, conformément à tes exhortations, pour voir les Lupins ..... Las ! je me suis fais agonir ..... les voisins croyaient que j'étais un Arsène !!!!!

    Tu ne m'y reprendras pas !

  • Tu plastronnes ! Attends bougre que je te décoche une flèche de Parthe pendant que tu fais le joli coeur dans les stations de farniente ...

  • Flèche du Parthe ! En plus j'en perds mes moyens de rage devant tant d'outrecuidance ...

  • En parlant d'Oracle, merci bien, j'en revient !

  • C'est aux dieux !

  • J'en reviens, j'en reviens pas ..... on revient de tout !

    Toujours mettre un peu d'huile pour faire revenir les oignons !

    écrire sans mes lunettes .... un exercice périlleux digne du grand cirque de Pékin !!!

  • Dis donc Pépé, il ne faudrait pas pousser grand-mère dans les orties quand même ...

  • En parlant de pépés, t'as des nouvelles de Brighelli ?

    Je me ferais bien une soupe aux orties si je ne savais pas à quel point ça a un sale goût !

    Allez ..... je pars en rando .....

  • Je suis à son chevet ...

  • @ iPidiblue :

    Salut camarade !

    Tu te souviens sans doute de cette phrase prémonitoire que tu avais écrite ici-même en évoquant la gorgone de l'internet français − Vanille, alias Pipirella© pour nous autres, ses malheureuses proies ?

    » Elle va nous les ramener en chemises, pieds nus et la corde au cou faisant amende honorable ... »

    Ecrit par : iPidiblue le petit baigneur | 02.09.2008

    Eh bien c'est arrivé : cette épouvantable affabulatrice a réussi l'exploit de calomnier à la mitrailleuse lourde plusieurs dizaines d'honorables blogueurs sur une flopée de forums des plus variés, en moins de deux ans.

    À tel point que je lui ai consacré − ainsi qu'à Jexiste alias Jexomil©, sa complice en saloperie ; une tarée paranoïaque ultra-méchante − un mini-blog :

    http://sd-16847.dedibox.fr/sites/tiquetoc/

    Quant à mon site principal, il est là :

    http://sd-16847.dedibox.fr/sites/blogacyp/wordpress/

    J'avoue avoir énormément rigolé en relisant tes commentaires de l'époque, ici : t'as un sens de l'humour en béton armé et chapeau bas !

    Passez une super soirée, tous autant que vous êtes... et désolé pour le dérangement.

    Cyp
    en ligne et à l'œil depuis 2001

  • Et voilà !

    Ma randonnée m'a emmené jusqu'ici. A la maison, at home.

    J'ai retrouvé mon canard toujours enchaîné, mes mules, mon pastis, mes bâtons d'engrais pour nympho désamiantée et mon chocolat périgourdine.

    Tout est rentré dans l'ordre des choses telles qu'elles doivent se rendre.

    Bon !

    Quelles autres aventures nous attendent-elles ?
    Quelles autres péripéties jubilatoires .......

    Tiens ! j'ai suivi les liens ici rapportés par un certain CYP qui ne s'adresse qu'à iPidi car moi je pue la pâte dentifrice.

    J'ai lu un truc sympa sur l'Inde du Sud et le Népal du nord ouest près de la Cochinchine .... un comte admirable sur le romand de Renard et sa queue esmoucheuse de merde ....

    Et puis un blog débile dans lequel mon pseudo figure pour d'obscures raisons de règlements de comptes entre voisins mal embouchés ..... ou esmouchés si vous préférez !

    Bah !
    ça leur passera avant qu'on m'y reprenne !!!!!

    Aujourd'hui, c'est la Saint Faribole, ne perdons donc pas de temps et allons prestement arroser les poireaux !!!!!

  • A oui !
    Luraghi ..... je m'étais penché sur son cas il y a quelques siècles .... un poulpe et trois bonbons des Vosges plus loin, j'en pense toujours la même chose !

  • T'es pas passé par Grenoble toi par hasard ? Parce qu'il y a eut le souk là-bas et je me demandais si tu n'étais pas un peu dans le coup ...

  • @ iPidiblue :

    Nan nan ;-)

    J'ai pas mis les pieds à Grenoble depuis bien vingt ans, promis-craché-juré.

    Mais j'aime le souk, c'est un fait : les souks bariolés et joyeux de mon Inde chérie particulièrement.

  • Le quotidien c'est le quotidien, on ne s'en sort pas ou alors que les pieds devant !

  • @ iPidiblue :

    Le quotidien ? je m'en sors avec les pieds dedans : ça fait flotch flotch et il en sort du jus.

  • Dis, iPidiblue of Prusse, il est sympa ton copain !

    Il n'a pas, comme les poulpes, trois cerveau, ni deux ..... bon !
    Mais quand même, il t'aime bien moi non plus !

    @ Cyp
    J'ai bien aimé tes narrations de voyages en Inde (parues, si j'ai bien lu, dans une édition sérieuse). Ce ci di belle abbesse, si tu veux coser entre quatre doigts avec iPidi, je peux te refiler son adresse perso, ça t'évitera d'être obligé de me contourner !
    Si tu as une stratégie plus fine, mon conseil, carre-toi là dans le cul, comme la plume d'oiseau du paradis avec laquelle tu écris tes voyages extraordinaires ....... je suis un bon tireur, je sais reconnaître un oiseau de paradis d'un paon !

    Par contre si tu as envie de causer avec tous les intervenants de mon blog (iPidi et moi), tu es bienvenu !
    Mets-toi quand même la plume, ça plaira à Pierre (tel que je le connais ce vicieux !)

  • Tu as remarqué, iP iP iP hourra, que chaque fois que je quitte mon domicile il se passe de drôles de choses en France !

    Ah lalalalalala .... !
    Si je ne peux même plus prendre quelques vacances !

  • Je t'envoie la brigade financière s'il se passe de drôles de choses chez toi, si cela se trouve tu finances un parti politique à l'insu de ton plein gré ... va vérifier dans ton jardin si quelqu'un n'a pas planqué des sacs de billets pendant ton absence !

  • OUF !
    Tu as bien fait de me prévenir et non, je n'ai pas trouvé de sac plein de billets ..... dedans, il n'y avait que des nouveaux nés desséchés.
    Je les ai remis en place, des fois que leur maman viendrait les chercher .....

  • Salut Yfig !

    Je ne te tirais pas la tête en m'adressant à iPidiblue l'autre jour... mais sa sortie sur Vanille m'avait tellement fait marrer quand je l'avais lue il y a peu que je tenais à le lui dire.

    D'ailleurs je n'ai pas la moindre raison de te tirer la tronche... d'abord tu n'es pour rien dans ce qui nous arrive avec Vanille, et ensuite tu n'as fait de tort à personne... pas même en me jugeant comme tu l'as fait en premier lieu : j'ai appris à aimer les tomates blettes ; c'est bon pour la peau du visage il paraît.

    Enfin bref : j'ai suivi vos petites aventures avec Vanille d'un bout à l'autre ici-même et pour faire vite : seule elle est pour le moins gonflante, surtout quand elle joue les Fregoli avec une vingtaine de pseudonymes sur un forum, mais pour notre malheur − nous, c'est les déconnologues de l'Ici-Blog, une drôle de brochette −, elle s'est acoquinée avec une archi-folle totalement haineuse et paranoïaque au dernier degré et en mai ça a dégénéré grave : menaces de mort, calomnies affreuses... on a eu droit à la totale.

    Alors je sais : c'est pénible ce genre d'histoires, mais je vous en informe et après vous en faites ce que vous voulez.

    Si ça vous gêne, je n'insisterai pas : l'incruste et moi ça fait deux ; j'ai déjà un max de monde dans la salle alors...

    Pour votre édification, vous retrouverez votre Vanille chez son amie Catherine alias "unpetitcoucou" − Jexomil© pour ses intimes... comme à son habitude, Vanille écrit sous plusieurs pseudonymes, dont Archi :

    http://unpetitcoucou.over-blog.com/article-drames-familiaux-a-brest-54435573-comments.html#c

    La deuxième page de commentaires est particulièrement gratinée.

    Personnellement j'en ai ma claque de me faire traiter par ces deux-là de gangster mafieux, d'escroc, de mythomane pervers, de criminel, de voir s'afficher des menaces de mort noir sur blanc (j'ai une famille, merde !) et j'en passe... de la même manière que mes amis n'en peuvent plus de voir leurs patronymes affichés en toutes lettres et associés par des amalgames dégueulasses à des réseaux criminels pédophiles (trotskystes, pour faire bon poids, bonne mesure) et pire encore.

    Les tomates pourries me suffisent amplement ;-)

    Et bonne soirée à vous deux.

  • Hello Cyp !

    C'est une très vieille et très éculée tactique que de tenter de porter le fer chez le voisin .... Israël est passé maîtresse dans cet exercice ! Elle tient son éducation de la CIA.

    Pour ce qui e concerne, les luttes virtuelles ne présentent à ma déontologie pas le moindre intérêt. J'ai besoin de lècher le sang de mes adversaires quand je les ai pourfendus.

    Comme il est dit ci-dessus, tu es le bienvenu si la papote t'intéresse, oui, j'ai vu le nombre pharamineux de commentaires qui sont postés sur ton blog .... mais comme disait Chilly Mazarin à la bataille de Clichy sous bois après la retraite aux flambeaux du duc de Lauzun qui s'était pris un mangepain de la grande mademoizelle ...... ce n'est pas le nombre qui compte, mais la qualité !!!!
    Moi, j'ai iPidi et à lui seul, il vaut bien 689,5 commentateurs débiles. Je dirai même qu'il vaut mieux puisqu'avec lui on n's'ennuie jamais !

    Bon, tu restes si tu veux, mais ici, Vanille est une gentille personne qui n'a jamais cherché à nos nuire, même pas en nuisette et guêpière (si tu as lu ses interventions, tu n'as pu ne pas le remarquer.)

    Allez, sur ce, je vais aller jouer les infidèles à voile et à vapeur dans les bras de Morflée !

    cheers, ciao, arrivederci, buena sierra, noz vad et tutti frutti con spaghettis, alikoum salam shalom !

    vive la France et le marron d'Inde.

  • Deux millions de dollars pour marier Chelsea Clinton, eh oui ! tout augmente même le prix du boudin ...

  • Mon très cher charcutier !

    AH ! Bien heureux ami, toi qui ne cherche pas le midi dans le neuf quatre ni le poisson dans le béton précontraint (stressed concrete - in English !) que serais-je sans toi ?

    bien sûr, c'est toi le plus mal en point de nous deux (sur le plan sanitaire) mais c'est quand même moi, avoue-le, le plus désespéré sur le plan sémantique !

    J'ai passé une joyeuse soirée avec Elvis (presse-les - bof !) !
    Comment disent les gays pour "joyeuses" ?
    Remarque, je m'en fout, j'ai toujours eu les joyeuses battantes !

    bon, il est tard et j'avais promis de disparaître ... sale con d'Elvis qui m'a détourné de mes bonnes résolutions ..... putain ! quand il chante à ce truc en je ne sais qu'elle année, mais en direct-live en grattant sur sa gratte ..... QUEL PIED !!!!!

    Tout le reste c'est de la super daube, mais c'est quelques dizaines de minutes de génie !!! ouille ouille ouille !

    bonnet de nuit et bonnet de pluie sont sur un bateau .....

  • Oui j'ai regardé l'Elvis le Pelvis comme on l'appelait ... trop de sexe ! trop de sexe ! toutes ces petites blanches qui se pâment en le regardant ... le bon Dieu n'est certainement pas d'accord;

Les commentaires sont fermés.