Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dessine-moi un philosophe .... qui machouille du freud

 


Un peu partout, Onfray réussit son pari : celui de faire parler de lui et de son livre.


http://www.mediapart.fr/club/blog/dianne/050510/quon-le-pende-quon-le-brule-quon-lui-coupe-les-vivres



http://lbeauvais.typepad.fr/blog/2010/05/elisabeth-roudinesco-michel-onfray-freud-et-moi-.html#comments


La polémique me paraît fort superfétatoire !

On l'a déjà dit ici même, la technique Onfray est simple : "s'en prendre aux hommes plutôt qu'aux idées."

Tout personne dotée d'une intelligence inférieure à la moyenne comprendra aisément qu'Onfray ne cherche pas la vérité mais la célébrité et que pour ce faire, il est prêt à tout.


Ceci dit (belle abbesse couscous au camembert), j'ai toujours pensé et dit que freud c'est de la merde.

Lacan ne vaut guère mieux et la psychanalise en générale est une espèce de parapsychologie pour attardés mentaux et marabouts en panne d'imagination.


Allez, passons à autre chose .....


Commentaires

  • Ces histoires de divans sont toujours sponsorisées par Dunlopillo ou Epeda ! Je le savais ...

  • J'ai pris une cuite avec un psychanaliste ....... il ne tenait pas plus la bouteille que moi ..... depuis, je n'ai plus confiance !

  • Ah ben voilà, heureusement que tu es là, j'avais toujours rien pigé au cas Onfray et j'avais une flemme énorme d'aller me rencarder idoinement. Donc c'est bon, à mon avis c'est pas mon type...

  • Ben, tu sais, ils cherchent tous (comme moi) à faire parler d'eux, de leur petite personne, attirer l'attention sur leur génie ....

    Mais quand tu dis des conneries, même avec un beau ruban, ça reste des conneries ..... inutile de faire des ronds dans l'gaz .... tout fini par apparaître sous son vrai jour.

    Si ils sont génies, on finira bien par s'en apercevoir ..... surtout qu'Onfray fait ce qu'il critique : du bruit avec des caratères typographiques muets par essence !

    J'ai là, dans ma bibli un livre de sa main parfaitement édifiant : antimanuel de philosophie (Bréal éditeur) juin 2001 - 104 f 50 (17 euros environs)

    Il s'agit d'un condensé de philo mais sans la sophie !
    Un patchwork de philosophes handicapés (par sa main), un macramé de pensées rongées à l'aulne de ma concierge, une soupe de têtes de poissons crevés, une bouillabaisse de Bratislava congelée puis vomie .....

    Mais lui, il a trouvé la porte qui ouvre sur l'écoute de ses concitoyens et fait que ses pensées molles de chancre mou trouve un écho bienveillant et accueillant chez nos concitoyens avachis.

    amen

  • Ca a l'air de les tenir quand meme...

  • Passera comme le café...

Les commentaires sont fermés.