Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand cirque politique, le foutoir économique, la Grèce antique, l'Espagne pathétique, le Portugal rachitique, Rachida à poil hulule sous la lune !

 

 

L’exemple de la Grèce est symptomatique de l’Europe et du résultat de l’empressement mis à centraliser et monopoliser le pouvoir pour mieux asservir les peuples.

 

 

La finance utilise les politiques pour parvenir à leurs fins hégémoniques.

 

 

L’objectif est de nous rendre entièrement dépendants, esclaves, plus encore que nous sommes déjà, des puissances d’argent : les banques, les groupes pharmaceutiques et les groupes agro-alimentaires.

Ce sont eux qui mènent le bal et dictent aux politiques et aux syndicalistes leurs décisions.

Les élections ne sont qu’un leurre destiné à embrouiller le populo, lui faire croire qu’il participe aux décisions alors que les lois sont faites de façon que rien ni personne ne puisse s’immiscer dans le domaine réservé des politiciens.

Il faut 500 signatures de députés pour présenter sa candidature à la présidentielle. Certes, on nous présente cette contrainte comme une barrière destinée à limiter les candidatures exotiques, mais en fait, cette limitation permet de rejeter tout ce qui ne correspond pas à la volonté des politiques. Cette méthode s’appelle « cooptation ». Elle consiste à créer une caste de personnes limitées ayant accès au pouvoir. Cela n’empêche en rien les candidatures clownesques ….. la preuve, Sarkozy a été élu !

 

 

Les citoyens ne votent plus car ils n’ont plus de choix !

 

 

Le NPA, les strotkistes, les communistes, les socialistes ….. sont-ce là les alternatives qu’on nous proposent ?

C’est du folklore, c’est tout !

 

 

Mais les citoyens ne sont pas dupes.

 

 

La preuve, ils sont de plus en plus nombreux à refuser de participer à la farce démocratique.

Tout cela finira dans la rue !

 

 

Comme en Grèce où nous assistons, en gros plan, à l’affrontement de la caste dirigeante et financière face au peuple.

 

 

Il va devenir urgent que les politiques comprennent qu’ils sont les représentants du peuple et non des priviligiés.

 

 

Sarkozy s’arque boute à son bouclier fiscal car ce sont les riches qui décident !

Si les citoyens avaient leur mot à dire, pourquoi défendraient-ils un bouclier qui les étouffe ?

 

 

 

 

Commentaires

  • Il faut en revenir à la philosophie du cocktail Molotov ...

  • Je parie mon dernier bouton de culotte contre une paire d'escarpins en peau de bachibouzouk que l'Europe va se désintégrer !!!!

    On oublie trop que la perfide Albion n'a toujours pas opté pour l'euro et qu'Angéla Merkel n'aime guère les merguez .....

    L'angleterre se fend la pêche à tour de bras, la livre sterling redevient à la mode, un peu comme le pull et la doudoune ....

    en tout cas, on a remis le chauffage la nuit ..... preuve que le climat se refroidi bien, exactement comme ils l'ont dit !

  • Il ne reste plus qu'à s'alcooliser pour se réchauffer ...

  • Oui, et bien en attendant, tu ferais de m'imiter et de te mettre fissa au chinois !

    Niao !

  • Oui Grand Tout ! Tu es le Timonier qu'il nous faut ... à part toi et le volcan islandais qui crache le feu et qui ressemble à un grand Ayatollah je ne vois rien en qui avoir confiance, d'ailleurs mes bourses ne remontent toujours pas, cela m'inquiète ...

  • Ils disaient ....
    Oui, ils disaient ....

    L'Europe, l'Europe, en sautant comme des cabris, l'Europe avec un 'E' Majuscule .....

    L'europe devait servir les européens, leur donner plus de travail, plus de pouvoir d'achat, plus de sécurité, plus de confort, plus de voyages, plus de retraites, plus de spaghettis, plus de ketchup, plus, plus, plus, toujours plus ....

    Nous, pas cons, on les voyait bien venir avec leurs plus ....
    Plus de privilèges pour les nobles (faut pas oublier que l'Angleterre - qui n'a pas l'euro comme monnaie - est une monarchie), plus de bénéfices pour les traders (la Belgique aussi est une monarchie ... et l'Espagne ....), plus de pouvoir pour les députés eurpéens qui ont bien failli faire du vin rosé en mélangeant du rouge et du blanc ... (c'est dire comme ils sont honnêtes et comptétents nos dépités européens !!!), plus de lobbies pour les groupes pharmaceutique .... le yaourt qui soigne le cancer ....
    et, comme on les voyait bien venir .... on a voté NON !
    Alors, ils nous ont snobés !
    Ah ! ils ne veulent pas qu'on les entube ... pas grave, on va faire voter tout ça par le parlement ... et PAF ! on l'a eu dans l'os !

    Comment on dit ça en chinois ?

  • Ah ! putain ! ça recommence les commentaires qui ne paraissent pas !!!!!!!

  • Mets de l'huile !

  • Ti niques l'euro, mon frère ?

  • Avis à la population : Fillon annonce le gel des dépenses publiques parce que sinon quand on l'encule cela fait trop mal au popotin du populo !

  • Effectivement, fini les gadjets !
    Plus de beurre dans les épinards ....
    Christine Lagarde va rejoindre les spéléologues de la caverne du diable et Borloo va renoncer au Bordeau 1976 pour du 1978 !!!

    On va voir ce qu'on va voir ....
    Plus de citron dans le taboulé .... sauf pour Chirac et Sarko ... car ils le valent bien !

    Carla devra se baigner dans les égoûts de Paris .... mais ça, ça ne change pas !

    Besson va bouffer de la soupe au cresson et Hortefeux va se chauffer au charbon (ardents) ....

    OUF !
    Les Grecs l'ont échappé belle !

  • Tout ça en effet c'est des histoires bonnes pour les gadjos, nous autres gens du voyage on s'en moque, on ira cambrioler plus loin !

Les commentaires sont fermés.