Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

HELP – SOS – AU SECOURS – MAY DAY … MAY DAY ………

 

HELP – SOS – AU SECOURS – MAY DAY … MAY DAY ………

 

 

Si vous savez quelque chose, si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en remercie d’avance !

 

Voilà :

Je suis tombé, par hasard, sur un site qui contient des adresses e-mail de producteurs de cinéma.

Quelques uns ne donnent pas leur adresse.

 

J’ai donc fait du spam (de mon temps, on disait ‘mailing’, mais mon temps n’a plus la cote !) et j’ai piqué (une à une, je suis courageux …) les adresses de ces braves gens pour leur envoyer ma dernière super production : « un psy peut en cacher un autre ».

 

J’en suis à la lettre ‘L’ et j’ai déjà envoyé 150 mails, c’est vous dire que je ne chôme pas !

 

Bon, vous savez que c’est en forgeant qu’on apprend les langues (sauce piquante) …. Alors, évidemment, quand j’ai lu les réponses des premiers concernés, j’ai compris qu’il me fallait corriger le tir !

En effet, j’avais repris, innocemment, le petit mot d’accompagnement que j’avais utilisé pour les troupes de théâtre (beaucoup, beaucoup moins d’adresses) et les producteurs de cinoches (les 10 qui m’ont répondu) en ont profité pour m’envoyer chier en me disant qu’ils ne produisent pas de pièces de théâtre !

 

Ça, c’était pour vous donner le contexte, mais ma question est la suivante :

 

Comment se fait-il qu’il y ait un si grand nombre de producteurs de cinéma ????????

 

Je suis sidéré par le nombre très important de producteurs (français – le site donne aussi les anglais mais je n’ai pas fini de traduire en Shakespeare mon chef d’oeuvre) ….. et par leur léthargie apparente car leurs filmographies sont, pour la plupart, très réduites ; un film tous les 4 ou 5 ans. Alors de quoi vivent-ils ?

 

Il y en a 2 qui m’ont répondu qu’ils avaient déjà bien assez de projets et qu’ils ne pouvaient prendre le mien en plus …. Marrant, des mecs qui n’ont rien produit depuis 2004 et qui ont trop de projets ….. AH ! oui, je comprends, ils ont tant de projets qu’ils ne savent plus par lequel commencer !

 

Sinon, et si vous trouvez ce site magique, allez voir France 2, France 3, France Télévision, Arte … etc ….. vous verrez, ceux là, ils ne chôment pas non plus, ils produisent des dizaines de merdes par an … en général des trucs qui tournent autour de la dernière guerre, de la shoah et tutti quanti …. De quoi foutre le bourdon à la France des collabos !

Commentaires

  • Il y a un si grand nombre de producteurs de cinémas comme il y a un si grand nombre de nécessiteux, du fait de la charité publique !

    Que peut-on y faire ? A part crever les yeux de tous les gens qui vont au cinéma ...

  • Tiens, voici une copie de réponse à mes bouteilles à la mère (Denis) :

    ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
    Monsieur,

    C'est avec intérêt que nous avons pris connaissance de votre demande.
    Hélas, nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner une réponse favorable, Mr Lelouch écrit ses scénarios et la société n'a pas de comité de lecture.

    Vous souhaitant une bonne réception de la présente, nous vous prions de croire , Monsieur, en l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

    Huguette Verdier
    :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::


    Je dois préciser que j'avais pas du tout dans l'idée que j'écrivais à Le Louche puisqu'il s'agissait d'un mailing (spam) adressé à plus d'une centaine de producteurs.
    De toutes façons, il est désormais dans ma liste de mailing ..... et recevra inéluctablement et systématiquement toutes mes prochaines productions, qu'il le veuille ou non !!!!!

  • Les SOFICA
    http://www.cnc.fr/Site/Template/T11B.aspx?SELECTID=3791&id=2723&t=1

    Films ayant bénéficié d'une subvention :
    http://www.cnc.fr/CNC_GALLERY_CONTENT/DOCUMENTS/Dossiers_commissions/les_SOFICA/Sofica_liste_films_investissements_08.pdf


    L'agence du court métrage :
    http://www.agencecm.com/pages/inscription.html

  • Mon voyage dans les limbes de la production cinématographique se poursuit ....

    voi le genre de retour que je reçois à mes mailings (spams) :



    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    The mail system

    : Host or domain name not found. Name service
    error for name=notaondream.com type=A: Host not found

    : host mx.club-internet.fr[93.17.128.25] said:
    552 5.2.2 : Recipient address rejected:
    Over quota (in reply to RCPT TO command)

    : host mx.club-internet.fr[93.17.128.25] said: 550
    5.1.1 : Recipient address rejected: User
    unknown (in reply to RCPT TO command)

    : host spool.mail.gandi.net[217.70.184.6] said: 554 5.7.1
    : Relay access denied (in reply to RCPT TO command)

    : host mx.noos.fr[82.216.111.1] said: 550 5.1.1
    : Recipient address rejected: User unknown (in reply to
    RCPT TO command)

    : host mail.francenet.fr[193.149.96.2] said: 550 5.1.1
    ... User unknown (in reply to RCPT TO command)

    : host mailin.rzone.de[81.169.145.101] said: 550
    5.2.0 No such mailbox (in reply to RCPT TO command)

    : host mx.online.net[88.191.253.31] said: 550 user unknown
    (in reply to RCPT TO command)

    : host mailin-04.mx.aol.com[205.188.146.194] said: 550 5.1.1
    : Recipient address rejected: aol.com (in reply to RCPT
    TO command)

    : host smtp3.9services.com[84.96.93.164] said: 550 5.1.1
    recipient rejected (in reply to RCPT TO command)
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$



    Autant dire qu'il y a un sacré nombre d'adresses bidons, tout comme les sociétés de productions qu'elles sont sensées représenter !

    Si je comprends le système, je finirai peut-être par créer ma propre société pour toucher les subventions ..... ça m'a l'air juteux comme business !

Les commentaires sont fermés.