Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand les fonctionnaires regrettent la belle vie et que Catherine Deneuve se fait refaire l'anus !

 

Une fonctionnaire écrit (dans Rue89) je la cite :

 

"

Il s'avère qu'il existe un principe essentiel du droit français qui s'appelle "la continuité du service public". Et cette continuité a pour conséquence la stabilité de l'emploi public, parce que par définition les élus passent et les fonctionnaires restent.

 

Imaginez le ministère des Finances qui se vide de l'ensemble de ses agents dès qu'un ministre est remplacé : les caisses de l'Etat auraient du mal à se remplir, heureusement que les fonctionnaires restent pour continuer à engranger les impôts malgré la valse des cabinets ministériels et autres conseillers spéciaux (et spécieux)....

Pareil pour la police, la justice, l'armée, l'éducation nationale, etc....

"

 

Dommage que vous ayez rajouté cette deuxième partie .... concernant les caisses de l'Etat !

Ca casse votre première partie !

 

Le problème, voyez-vous, ce sont les "Hauts Fonctionnaires", pas les fonctionnaires ordinaires, le menu fretin qui ‘planctone’ derrière la plante verte, celle-là ou celui-là gagne chichement sa vie à ne rien foutre, mais il ne casse rien non plus ! Parfois, même, il écrit au canard enchaîné pour dénoncer les grosses ficelles des HF !

 

Par contre, le HF, inamovible et protégé par un sur-statut est un homme extrêmement dangereux.

 

1 - ils forment tous un réseau très imbriqué et impliqué se protégeant mutuellement à travers tous les corps de l'Etat.

C'est bien quand on a un bon fonctionnaire zélé et dévoué à la chose publique, mais voyez ce qui ce passe ..... ils ont décidé de casser leurs inférieurs hiérarchiques qui les emmerdent en leur rappelant qu'il y a des institutions et qu'ils ne peuvent pas brader les biens de l'Etat à leurs copains !!!!!

 

2 - Effectivement, les élus passent, ils restent et perpétuent ainsi leurs magouilles tout en étant inattaquables !

Les ministres, pauvres néophytes se font rancarder par les HF quand ils arrivent dans les ministère. Les HF leur vendent leur sauce ….. et hop …..  on peut avoir des cocos, des socialos, des paranos, des excentrés, des trotkistes, des fn, des sportifs (oui, oui, ça arrive …) la politique est la même et cette chère continuité nous a amenés là où nous en sommes aujourd’hui ……  les caisses non seulement vides, mais creusées d’un déficit de mille cinq cents milliard d’Euros !

 

Vive la fonction publique, vive la France et le caoutchouc d’Indonésie !

Commentaires

  • On reste un peu sur notre faim après ton bel article, quid de l'anus de Deneuve ?

  • Du coup les débats sur les Nanotechnologies sont annulés! On ne saura jamais comment on peut implanter une puce dans l'anus de Catherine Deneuve pour savoir tout ce qui s'y passe ... les journaux peoples vont crier au scandale !

  • iPidi,

    Je te sens bien accro au petit trou de Catherine, mais il faut lui laisser un pe de temps, à cet âge là, la cicatrisation est plus longue .....
    bon, il lui ont installé une dérivation routière pour le caca ordinaire, mais pour que les coutures (c'est Lagerfield qui est sous-traitant) ne pètent pas, le cahier des charges est strictes :

    ni entreé ni sortie
    no in no out

    Allez, ce n'est qu'une question de patience ..... dans quelques mois elle sera de nouveau pénétrable ... pain de coucou !

  • Vous êtes franchement écoeurants ...
    Laissez-la donc tranquille, qu'est-ce qu'elle a fait pour que les gens soient aussi méchants avec elle ? J'en ai marre de lire des trucs comme ça ... Abstenez-vous !

  • Chloé,

    mon meilleur conseil :

    1 - ne lis plus jamais ce blog, il n'est pas pour les adolescentes pubères et peut choquer les plus endurcies des enfants de moins de 7 ans

    2 - Va sur le blog à Mimi Mathy, elle sait parler aux enfants et ne choque personne !

    3 - je ne blague pas.

  • Chloé reste, n'écoute pas le monsieur, ici on a besoin de toi, c'est l'antichambre de l'enfer ! Il faut que tu viennes régulièrement purifier les miasmes empuantis et les effluves dégoûtantes qui émanent du propriétaire et de ses acolytes !

  • Chloé,

    mon encore meilleur conseil :

    1 - ne lis plus jamais ce blog, il est pour les grandes personnes qui débattent des vraies choses de la vie...

    2 - ne va pas sur le blog DE Mikaël Vendatta, les vieilles vannes sont sûrement du même niveau et tu serais choquée de même!

    3 - je ne blague peut être pas.

    É.milien

  • Pour le moment, c'est très marrant .......

    mais pourquoi perçois-je comme une obscure volonté de tirer vers le haut mon blog ?

    Nous ne tirons pas dans la même catégorie que Mikaël Vendatta, lui, c'est un poids lourd de la formule toute enveloppée, ici, nous ne sommes que de simples amateurs, de souffreteux improvisateurs .......

    Il n'y a pas de volonté de nuire, j'espère ...... ?

    Le faraud risque d'en être pour ses frais ..... !

    Et puis .... é-milien, pense à la petite Chloé, des fois qu'elle serait un peu malentendante .....


    réminiscences .....
    Si c'est toi qui t'apelle Emilienne
    Si c'est toi ou si c'est pas toi .... me souviens plus de la suite de la chanson ...........

    Pas grave, nous en chanterons une autre .... ou pas !

  • noz vad

    la nuit est à vous ..... Ô démons extatiques lardés de culture et de belles lettres qui vous autorisent à écrire de si belles choses que même ma concierge n'y pige que pouic !

    J'ai lu ..... des trucs .... sur Charbonières (ou un nom proche, mais ici je suis chez moi et je me permets certaines incartades), sur Rouault, sur Protals .... même sur Dantec ... sur des tas de trucs chiants sensés présenter un intérêt intellectuel quelconque mais qui en fait n'est qu'une fenêtre sur l'incontinent, le néant des êtres et des esprits qui n'ont rien vécu et ne vivront rien et imaginent pouvoir faire vivre les autres en eux-mêmes en les inspirant de leur vide !!!

    Le creux n'engendre que le creux !
    Des auteurs qui n'ont rien vécu ne peuvent apporter que du vain au vivant insipide.

    L'arrogance ne paliera jamais l'indigence !

    La culture ? Quelques soient les tombereaux de mots qu'on y déverse, quelque soient les origines et les éthymologies des dits mots.... la pensée, sans substance, sans expérience, sans matière ne génère que des miasmes.

    Vade reto merdanas .....
    Tu vas brûler ton petit groin de musaraigne ..... qui prétend dévorer des sangliers !

    Ma voilure est grande hissée et mon allure est ample .... de l'eau ! de l'eau ! je passe !

  • Dans l'antichambre, dans l'antichambre... Ca fait popu !!!

  • Oui, Sergio, mais avec iPidi l'antichambre n'est jamais loin de l'académie ...... coucher pour être élu ne le rebutte pas, bien au contraire ...... même si c'est avec Catherine, c'est te dire sa soif de gloire éternelle !!!!!!!

  • Moi dans une antichambre je fais antichambre ! C'est quand même curieux d'être à ce point obsédé par la gérontophilie académique ...

  • Ca mon vieux c'est entre ma conscience et moi !

  • Bravo, je reconnais là une définition fort poétique de l'onanisme !

  • Un drôle de coco ce poète !


    PS Avis à la LICRA, au MRAP, à la Ligue des Droits de l'Homme etc toute ressemblance ou toute allusion à un personnage ayant réellement existé serait purement fortuite.

  • Tiens ! tu es pour les régimes bananiers, maintenant ?

    Tu ne le sais peut-être pas, mais les républiques bananières sont dirigées par des noix de coco !!!!!

    Je va l'dire au MRAP que tu n'es pas tout blanc !

  • Je présente mes excuses aux noix de cocos que je n'ai pas voulu offenser !

  • Je pense qu'elles t'absoudront ....

    L'essentiel n'est-il pas de savoir reconnaître ses torts ..... quand il y en a ?

  • l'IP adresse de Chloé a parlé, elle est à Nancy Carling .... une petite Sergioette ! ?

  • Quand à Emilien, il est bien à Dijon (Bray) - ça ne vous dit rien ? !

  • Bon je prends la Yam je m'occupe du problème...

  • Ne va pas jusqu'à la frapper ..... elle n'a pas l'air si méchante !

    Ta Yam, elle roule encore ?
    Les Toyot .... et les Pigeots ..... elles sont rappelées ... les Tchèques les ont biaisées !!!!!

    Va pas Biaiser la pov' petite Chloé .... sauf si elle te le demande instamment ..... y'a le Pidi qui va ête jaloux comme deux poux !

  • Arrête de causer l'patois l'Yfig, on pige que couic !

  • Ah ! Ah! Ah !
    toi, tu es bleu partout !!!!!

    on ne dit pas 'couic', mais 'pouic' !

  • Non mais les femmes elles aiment que les mecs sur des Yams.

Les commentaires sont fermés.