Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui va à la chasse perd sa place et s'il n'est jamais trop tard pour bien faire, quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure ..... Loana et le mont de Vénus à poil !

 

Occupé que j'étais à enseigner les cadres des caisses de retraite du règlement de leurs établissements respectifs, j'ai un peu négligé le blog du triste sire iPidi langue fourchue qui fait un sort à ce pauvre Madore, que je ne connais point mais qui doit être des plus méritant vu le nombre d'insanités virulentes que le dit iPidi (blue pour les initiés) lui balance !!!!!!!

 

C'est là : faites parti de l’innocence

faites une recherche sur le mot clé : 'madore'

 

Bon, du moment que ce n'est pas moi qui passe à la casserole !

 

 

Un peu plus loin (si vous n'avez pas décroché avant ...) il s'auto congratule : "Ne trouvez-vous pas que j'ai les bras indulgents et sculptés ?"

Moi, je ne vois pas ses bras, mais s'il le dit !!!!!

En tout cas, "sculpté", ça doit faire mal !

Et puis si en plus ses mains sont pleines de confiture ..... qui colle .... j'éviterai, si j'ai le plaisir de le croiser, de me jeter dans ses bras !!!!!!!

D'ailleurs, Madore pense comme moi.

 

Vous vous souvenez tous, je n'en doute pas, des axiomes du matamore iPidi yop la boum !

 

Pour mémoire :

 

Axiome 1 : les droits de l'imagination sont imprescriptibles.

Axiome 2 : nous naissons tous libres et inégaux par la force de notre fantaisie créatrice.

Axiome 3 : nous sommes liés par les règles de la logique pour énoncer un discours communicable et déliés par la puissance poétique qui a ses règles propres.

Axiome 4 : le monde tout entier n'est pas contenu dans notre esprit et notre esprit n'est pas tout entier contenu par le monde.

 

Eh bien figurez-vous qu’il ne se contente pas de les énoncer, non ! Il persiste et s’aventure à les mettre en pratique en nous faisant des descriptions rocambolesques du Havre et de Caen !

Lui qui n’a jamais mis un pied en dehors de sa casemate, le voici qui réinvente la géographie, la climatologie et la chromatologie par la seule force de son imagination !

Braves gens, je vous le dis comme je le pense …. Méfiez-vous des intellectuels, surtout ceux qui énoncent des axiomes bizarres !!!!!

 

Et pour finir, il tente de me corrompre en me lançant des fleurs (via le vieux prétexte de l’éloge par personne interposée … en l’occurrence un certain ‘Bachelier’ dont jamais nul n’entendit parler !) :

« c'est donc bien un homme du grand large, un homme qui prend son inspiration dans le grand souffle qui vient de l'Ouest, ce vent de liberté dans lequel certains hommes se reconnaîtront toujours. »

 

Oui, c’est vrai que ce matin, à Honfleur, il fait un vent « à décorner les bœufs » comme on dit par cheu nous … mais bon, à part nous décoiffer aussi je n’y vois aucune ‘liberté’ si ce n’est celle du vent lui-même !!!!!

La prochaine fois, monsieur iPidi, soyez plus subtil, STP !

 

Heureusement iPidi nous donne en pâture un article des plus intéressants : Les geeks à la conquête de Wall Street.

 

 

Voilà !

Si j’ai comblé mon retard, on ne peut pas dire, pour autant, que je suis devenu plus intelligent !

On devrait toujours faire attention à ses lectures !!!!!

Commentaires

  • L'abbé Yfig au lieu de me faire des sermons tu devrais prendre une bonne tisane et aller au lit, tu t'es levé de la jambe gauche ce matin ou ton groupe de touristes t'as fait des misères dans le port de Honfleur ?

  • Ben dis donc iPidi, je croyais que tes petits bras étaient musclés ?
    Tu ne vas pas me dire que mon billet t'a sculpté l'autre bras !!!!

    Non, ils ne m'ont pas vraiment fait de misères ..... a priori, rien d'anormal ... les visiteurs qui quittent le groupe .... ceux qui s'attardent sur autre chose que la visite (ils sont restés dix minutes à regarder le pont se lever) ... paraît que tout ça est ordinaire.
    A la fin, ils voulaient en grande majorité profiter de leur temps libre (on croirait des gosses en colo) pour aller acheter des cartes postales et des bouteilles de calva (y'a les mêmes dans les grandes surfaces, partout en France!) et malgré tout, j'ai "essuyé" tout plein de compliments (je les tais, je suis trop humble) !



    Mais tout ceci, n'a, évidemment, aucun rapport avec toi !

  • J'ai quelques doutes quant à l'article quatre. Et puis alors fayoter, c'est pas beau non mais c'est pas beau...

  • Oui quand on a des ouailles dissipées on leur distribue des images pour les faire tenir en place ...

    A partir du 15 mon blog plie bagages tu vas pouvoir reposer tes deux bras en ne plus cliquant dessus !

  • Bien cher iPidi, penses-tu vraiment que je pourrais me priver d'une source inépuisable d'inspiration ????????????

    Me prends-tu pour un fou ??????????????????

    Tu penses bien que je serai le tout premier à me précipiter sur ton prochain blog, j'aime trop ton style légèrement désuet, quelque peu surané, à la fois proche et distant du style "académique".

    Mon bon souvenir à ton ami Madore !

  • Sergio !
    Comment oses-tu critiquer un axiome de notre grand maître iPidi ?
    Tu me feras trois pater et vingt quatre ave maria, ça t'apprendra !
    Sais tu bien, impertinent que tu es, que critiquer notre très grand maître pourrait se terminer dans un bain de sang et de larmes ?
    Bon, les larmes, on s'en branle .... mais le sang, hein !???

    Dis donc .... avec ton zingue et ta kalachnikov, on pourrait attaquer les caisses de retraites ... y'a quand même des milliards de milliards dans ces caisses .....
    iPidi fera brûler un cierge pour notre réussite .... il aime l'action, mais devant sa télé !!!!!

    iPidi, je t'aime bien !!!!!!!

    Ah! allez, et toi aussi Sergio .... ce soir, je suis "zen", j'ai rencontré ma banquière qui m'assure (croix d'bois croix d'fer) qu'elle ne fera pas d'embrouille malgré mon découvert de pauvre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    et je la crois !

  • Boh Hautetfort encore en panne ?

  • Ah bon. Donc le sang c'est pas grave, suffit de changer les draps.

  • Et puis les caisses de retraites... L'argent ne fait pas le bonheur !!!

  • (Car si j'ai bien compris avec toi il y a plusieurs retraites)

  • Sergio, l'abbé Yfig traverse une passe difficile : il a perdu la foi ! Nous allons prier ensemble pour qu'il ait de nouveau confiance en sa caisse de retraite ... ce n'est pas drôle tu sais Sergio, cinquante ans de durs labeurs et tout cela anéanti parce qu'un dossier s'égare entre des mains malveillantes !

  • Ma grande qualité humaine m'entraîne à ignorer les quolibets railleurs des iconoclastes incultes qui pensent que la retraite est une forme de maladie dégénérative !

    J'ai plein de retraites !!!
    la sécu (comme tout le monde)
    l'ircantec (retraite des assimilés fonction publique - anciens maîtres auxiliaires de l'E.N.)
    La cipav (professions libérales)
    et enfin
    vauban humanis pour la complémentaire (comme beaucoup)

    mon cas n'est pas isolé, mais bien sûr, certains ne comprennent pas ..... et après ça, on dira que c'est moi qui gagate !!!!!

    N'écoute pas iPidi, Sergio, il cherche à se refaire après la branlée que je lui ai infligé dans mon billet ci-dessus !!!!!!!

    Ah ! je suis comme l'épine du Christ, comme le pal du comte Dracula, la poutre dans l'oeil du Cyclope ..... et ça fait mal, même aux bras sculptés (je ne comprends toujours rien à cette expression ???)

  • Sergio, je tiens à préciser que je n'ai strictement rien à voir avec le clergé, ni de prêt, ni de près ni de loin !

    C'est encore une manoeuvre diffamatoire de l'infâme iPidi.

    Mais je peux le prouver : je n'ai pas la retraite du Vatican !

  • Vois Sergio, il en est réduit aux superstitions et aux voeux incantatoires au diable voire aux sept pêchés capitaux, il fait tourner les tables, il parle du vaudou ou du veau d'or, on ne sait plus tellement il est devenu envouté par ses dossiers !

    ARRCO AGIRC ! ARRCO AGIRC ! ARRCO AGIRC ! ARRCO AGIRC !

    C'est le cri de l'homme préhistorique quand seul dans sa caverne il invoque les divinités de l'eau et du feu !

  • Ne t'inquiète pas mon chou, dans quelques années, ton douloureux sort - je compatis - sera partagé par des millions de petits retraités français qui verront leurs pensions fondre comme neige au soleil !

  • Mais, aussi accablant que soit le cas de Todd Willingham pour les partisans de la peine de mort, les choses pourraient ne pas être si aisées pour les abolitionnistes : dans une récente décision, deux juges de la Cour suprême ont affirmé que l'exécution d'un homme ayant prouvé son innocence restait «valable» dans la mesure où il a bénéficié d'»un procès juste et équitable».


    Ben oui quoi ! il faut bien faire des exemples ...

  • D'ailleurs plus j'y réfléchis moins je vois d'innocents, au fond le plus juste ce serait de faire une loterie de la mort ! Un quota d'exécutions tous les ans ...
    On y arrivera c'est comme pour les retraités, est-ce que c'est un droit ou est-ce que c'est un abus ? Dans "Soleil vert" on avait résolu le problème de la surpopulation des vivants d'une manière radicale ...

  • Un Grand politologue affirme (et je partage son opinion) que la seule vraie démocratie consisterait en un tirage au sort des "élus" (qui ne le seraient plus, mais auraient les mêmes responsabilités !)
    J'appliquerai à la lettre cette idée en 2012 et je l'étendrai à tout un tas d'élection comme l'académie, les postes de PDG, les places de chauffeurs de bus et d'avions .... enfin .... pour tout, quoi ! même pour les Français à envoyer au casse pipe en Afghanistan ....

    J'ai juste un problème de règlage :
    Si un chanceux est tiré pour tout les postes à la fois .... comment s'en tirera-t-il ?

  • Il y a bien aussi la promotion canapé mais personne ne veut coucher avec moi ! J'ai donc plus de chances avec cette méthode ...

  • Ah ! Monte-Carlo, sa piscine olympique, ses palais, ses princesses, son bar tabac presse dépôt de pain bureau de poste ..., son salon de coiffure, son musée, sa plaque commémorative, ses ex voto, ses parapluies psychédéliques .... mais, hélas, tous ces gens ne votent pas pour l'élection du président de la France !

    vive le nougat de Vladivostock !

  • Bon alors ouceque l'on s'inscrit pour la visite de Honfleur ?

  • Ah ! mon bon iPidi, ne remue pas le couteau dans la plaie ... j'ai perdu mon emploi faute d'avoir mauvais esprit !

    mais ce n'est au partie remise, je compte bien faire les visites de Monaco ..... si le prince m'appelle !

  • Je me permets de vous signaler la mise en de mon roman vivement les vacances !

    http://www.avenirdufutur.fr/

Les commentaires sont fermés.