Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La retraite à 70 ans n'est pas un vain mot ! à poil ! àpoil !

 

jeudi 15 janvier 2009

La retraite à soixante dix ans n’est pas un vain mot.

Si vous suivez ce lien, vous constaterez que l’employeur ne peut plus (à compter du premier janvier 2010) mettre à la retraite d’office un salarié avant l’age de soixante dix ans.

Bien entendu, ceci n’est que la première étape vers l’âge légal de la retraite à soixante dix ans et de nouvelle règle de calculs des pensions ….. vous pensez bien que le patronat n’en restera pas là !

Les conséquences prévisibles :

1 – avant le premier janvier 2010, tous les salariés arrivant à l’âge de soixante ans (entre cinquante cinq et soixante) vont être virés.

Les indemnités d’ASSEDIC ne seront plus automatiques jusqu’à soixante ans, nous allons donc avoir une génération de sans travail sans ressources qui va exploser !

Il faut s’attendre, à partir de 2012 à voir des centaines de vieux SDF déguenillés hagards et pouilleux dans les rues de nos villes. Une armée de vieux qui déambuleront sans but, la main tendue dans l’espoir d’une petite pièce pour s’acheter une demi baguette !

2 – Les salariés qui auront échappé à la purge et les suivants n’auront pas intérêt à broncher au risque de se voir licencier sans motif mais avec des procès qui durent de trois à quatre ans pendant lesquels ils n’auront aucun revenu. En attendant que justice leur soit rendue, ils devront vendre tous leurs biens pour survivre et payer les avocats et se retrouveront pauvre comme Job, mais sans job !

Seul revers possible à la médaille pour les patrons qui n’auront pas le courage de foutre leurs vieux à la porte, ils traîneront comme des boulets des vieillards incapables de réaliser leurs tâches. Les statistiques de productivité s’en ressentiront et on demandera plus aux plus jeunes !

3 – Bien entendu, les annuités pour l’obtention des droits à la retraite vont s’allonger considérablement jusqu’à ce que ce nombre corresponde à l’âge de soixante dix ans.

Bon !

Pas de vraie raison de paniquer ….. d’ici là, la gauche va revenir aux affaires et l’âge de la retraite retombera à soixante cinq ans ce qui sera présenté par le gouvernement comme une avancée sociale !

Non non, on ne nous prend pas pour des cons !

Non non, je n’ai aucune raison de ronchonner !!!!!

Commentaires

  • Je vais t'envoyer un lot d'épingles à nourrice pour fermer la braguette de ton pantalon de vieux travailleur !
    Dis donc le soixantenaire, cela fait combien de temps que tu es à la retraite des vieux ?

  • Au fait lors de son prochain remaniement gouvernemental, Sarkozy m'a promis de me nommer "Ministre de l'horizon radieux", tu crois que je dois accepter ? Ou est-ce une entourloupe ?

  • Pose tes conditions.

    Un bureau pimpant,
    une secrétaire accorte,
    des fleurs renouvelées tous les jours,
    une voiture de fonction avec chauffeur,
    un appartement sur Neuilly Seine,
    Une caisse noire bien garnie,
    du parquet ciré (les moquettes, c'est antihygiénique et ça génère de l'électricité statique qui rend stérile),
    le gaz à tous les étages,
    un parking gratuit
    des toilettes proprettes,
    du papier q en stock,
    un téléphone rose,
    une télé écran large plat et couleurs et HDD et son stéréo et canal sat et enregistreur DVD et TNT et tous les DVD que tu aimes et qui t'aideront à passer le temps ....,
    internet sécurisé (pour faire tes achats sans bouger ton cul du fauteuil),
    des pourcentages sur toutes les affaires que tu traites avec la ville de Paris, les HLM, les hôpitaux publics, les ministères, les caisses de retraites, les compagnies d'aviation, les associations anti racistes, les associations anti blanchiment d'argent sale .....,
    et 3 mois de vacances par trimestre !

    Voilà !
    si tu obtiens tout .... méfie-toi, c'est que ta fonction n'est peut-être pas trsè utile à la France ..... mais tu auras au moins acqui le minimum de ce qu'est en droit de recevoir un ministre !

  • Un truc qui m'a amusé hier soir à la télé, vente à la bougie du château d'Ansouis appartenant aux Sabran-Pontevès, le couturier Pierre Cardin voulait l'acquérir, juste au moment où il va surenchérir un avocat se poste entre lui et le bureau où se trouvent les bougies pour soi-disant lui parler ... résultat il s'est fait souffler le château du Duc ! Jolie combine ....

  • You ouh Yfig je te prépare une petite surprise...
    Chut, je reviens !

  • Tiens, Minou, je t'ai fait un cadeau...

    http://www.lepost.fr/article/2009/01/16/1389339_yfig-ma-plus-ancienne-rencontre-sur-la-toile-et-un-peintre-orginal.html

    Vas-y voir !

    Bisous

  • Bon sang mais c'est bien sûr ! Mais n'oublie pas mon petit pourcentage ... surtout si je t'apporte les gogos - euh ! je veux dire les clients - sur un plateau ...

  • Parce que tu penses que j'ai besoin d'avoir soixante-dix ans pour être incapable de réaliser ma tâche ?!?

  • Oui mais d'abord installe un crapauduc... A cause de la roulette de queue, bien sûr...

  • Oui, enfin tu n'es pas très malin, tu te serais mis dans les petits papiers de Liliane Bettencourt tu aurais reçu un milliard d'euros comme François Marie Banier pour tes menus frais !

  • Obama a dit : ceux qui m'aiment prendront le train !

  • Toujours les exagération des esthètes ... tout ça pour faire un joli écrabouilli de rouge !

Les commentaires sont fermés.