Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2008 conte de Noël

 

2008 conte de Noël

- Allo ! Allo, le central, ici ambulance 115, vous me recevez ?

- Ici le central, je vous écoute.

- Nous avons une crise cardiaque, nous l’avons réanimé, mais il flanche, il nous faut un lit.

- Vous êtes où ?

- Nous sommes rue de Rivoli, ça fait vingt minutes qu’on tourne autour de l’obélisque.

- Continuez de tourner, je cherche un hôpital.

Il fait froid, en dessous de zéro, mais fort heureusement il fait sec, pas de verglas à redouter pour l’immédiat.

Il fait assez chaud dans l’ambulance, mais l’infirmière et son collègue commencent à fatiguer, c’est la deuxième fois qu’il font revenir à la vie c’est un homme d’une quarantaine d’années qu’ils ont trouvé chez lui sur le sol à la suite d’un appel anonyme de quelque voisin.

Il a le visage livide et on peut lire sur ses traits la douleur malgré le semi coma.

L’infirmière fait de son mieux pour le rassurer.

- Tenez bon, monsieur, on s’occupe de vous, le central va vous trouver un lit, vous allez être bien soigné, choyé par les petites infirmières du service cardiaque …. Tenez bon, on va vous sauver ….

….

Ca fait maintenant quatre fois qu’ils le sauvent. L’ambulance tourne depuis deux heures autour de l’Obélisque.

- Allo ! Allo central, qu’est-ce que vous foutez bordel, on va plus pouvoir tenir encore longtemps, à la cinquième réanimation, j’ai peur qu’il ne s’en remette pas, il faut l’hospitaliser …. Maintenant !

- Désolé ambulance 115, j’ai fait tous les hôpitaux, je suis déolé, vraiment désolé, il n’y a aucun lit, vous devez tenir bon, il n’y a rien d’autre à faire, désolé …

- Mais c’est pas vrai, c’est pas possible, vous vous foutez de nous, ce type va mourir, c’est une hyper urgence, vous ne pouvez pas nous laisser avec ce type sur les bras !!!! ….. allo ! allo ! …… allo ! central, répondez nom de dieu !!!

L’homme est mort, la cinquième fois, rien à faire, il n’a pas supporté, le cœur a lâché pour de bon. Il est mort.

…….

- Allo ! Central, il est mort …. Trouvez nous une morgue pour le déposer.

-Désolé, vraiment désolé qu’on n’ai pas pu le sauver, je vous cherche une morgue….

………………..

- Allo, ambulance 115, je suis confus, je ne sais pas comment vous annoncer ça ….. les morgues sont pleines, pas une place !

……………….

- On peut plus continuer comme ça, à tourner avec un macchabée autour de l’Obélisque !

C’est le chauffeur de l’ambulance qui vient de parler.

-T’es gentil, mais on fait quoi ? Même les morgues ne peuvent pas nous débarrasser !

…………….

-Attends, j’ai une idée. Monsieur, monsieur (elle tapote l’épaule du mort) on ne peut plus vous garder, il faut rentrer chez vous, vous m’entendez, monsieur, on va vous laisser là !

Ils se sont arrêtés près d’un banc du jardin des Tuileries, ils l’ont posé là, dans le froid qu’il ne sentait pas, et ils s’en sont repartis dans la nuit pour secourir d’autres malades ….

Le service de la ville a enregistré un SDF mort de froid sur un banc du jardin des Tuileries.

On l’a enterré avec les autres ….. dans le bois de Vincennes.

Yfig 31 décembre 2008

Commentaires

  • Oui, cela me fait penser à mon vieil ordinateur que j'ai abandonné tout seul sur le macadam par un noir soir de décembre sans même me retourner ... moi aussi j'ai honte !

  • Oui, "Obélisque et le Samu" c'était très bien, tu as mis les moyens ce coup-ci dans ta superproduction et puis j'ai aimé les décors, la distribution enfin tout ... ça manquait juste un peu de sexe, on n'aurait pas pu avoir une sodomie sauvage sur ton macchabée dans l'ambulance ?

  • On attend les voeux de Julien Dray pour la nouvelle année, voeux de bonne "Santé" ?

    A toutes fins utiles pour ceux qui veulent le joindre préventivement, adresser votre courrier poste restante aux bons soins de la censure M.Julien Dray numéro d'écrou ***** Bloc A 42 rue de la Santé Paris XIVème Cedex.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_de_la_Sant%C3%A9

  • Tu compatis à ce véreux ?

    Remarque, tu as raison, s'il fallait emprisonner tous les politiques véreux, la santé et le Louvre n'y suffiraient pas, il faudrait réquisitionner tous les hôpitaux de Paris et de sa région ..... et peut-être beaubourg et le Zénith ......

    Bref, ça ferait de la place pour de nouveaux candidats à la chasse aux euros !!!!!

  • Bonne année La Figue.
    Dis-donc, pas mal du tout ton conte de Noël. Tu progresses !
    A plus

  • Salut Dofa,

    merci du compliment !
    Et toi ? toujours accro à Antenne 2 ? Tu sais que la pub, c'est fini .... va falloir que tu t'en remette à nanard tapie .... l'âme damnée de notre très honnorable vénéré et stupide président !

    Meilleurs voeux pour 2009, que la crise t'apporte tout le bonheur que tu mérites et laisse les autres sur le carreau .... c'est quand tous les autres vont mal qu'on sent qu'on va mieux !!!!!

    Fra ter nité et so li da ri té et pâ té de foi !

  • Huitres, champagne et crise de foie !

  • Belle j'ai bu !

  • C'est pas un peu tiré par les cheveux ?

  • Il y a des bulles qui sont restées dans les neurones ...

  • Toujours aussi drôle et caustique, Mr Yfig..
    Je passais te souhaiter la Bonne Année, avec tes compères Mr Ipidiblue et Mr Sergio...
    Bisous les copains !

  • Vous êtes caustique Mister Yfig !

  • Ce n'est pas le tout de recevoir des compliments maître Yfig encore faut-il ne pas trop les mériter ...

  • J'ai eu 3 messages avalés par le lutin de la machine !

    je conseillais à iPidi de se passer un peigne dans les cheveux pour faire éclater les bulles ..... mais c'était de cela il y a maintenant 2 jours ...... c'est du réchauffé, à présent !!!!!


    Bon !

    Pour la peine, BONNE ANNéE à tout le monde sans exception sauf .... Khadafi, ben-ladine, Sarko, les UMPISTES, les LEPENISTES, les tueurs, les assassins, les meurtriers, les cocus, les menteurs, les voleurs, les truands .... enfin bref .... sauf tout le monde !

  • T'as encore oublié les cocus ! Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ceux-là ?

Les commentaires sont fermés.