La bataille pour le pouvoir, quel qu'il soit a toujours les mêmes objectifs pour moteur et les objectifs sont très simples :
l'ego
l'argent.
L'ego, c'est la satisfaction qu'éprouvent les élus à siéger dans des organisations diverses et variées qu'ils multiplient à leur image puisqu'ils ont le pouvoir, tous les pouvoirs ....
L'argent, c'est d'associer à chaque organisation un petit pécule qui fait qu'au bout du compte, l'élu touche beaucoup d'argent par petites touches.
Au niveau du PS, c'est différent.
La dotation versée par l'Etat est de 23 millions d'euros .... de quoi financer une belle campagne présidentielle et arroser les copains .... d'ailleurs, les éléphants (ou mammouths ou tout autre nom d'oiseaux ...) se sont coalisés contre Ségolène parce qu'ils risquaient de perdre leurs avantages financiers et les petits cadeaux payés par le parti et les amis et plus qui tiennent des postes de salariés permanents du parti .... mais le pire de tout c'est que c'est strictement idem du côté Ségolène !!!!!
La disparition du parti sera une bonne chose, une possibilité de rebondir, de voir naître un nouveau parti avec de nouveaux leaders, de nouvelles idées et une nouvelle façon de voir et faire la politique.
La gauche existera toujours, et ne pouvait pas continuer avec ces gens là !
Le renouveau, c'est le renouveau total, pas juste l'élection d'une transition mollassonne !!!!!!!!!!
Allez !!!!!!!! détruisons tout ça et reconstruisons du sérieux et du solide !
pain de coucou
Commentaires
C'est malin tu as fait fuir notre nouveau copain avec ton pain de coucou !
Il se passe quoi à la pissotière du quai Conti ????
Nous, près du Havre .... on a un endroit appelé :
"la pissotière à madame"
Quand j'étais môme ..... je te raconte pas les fantasmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!