jeudi 6 novembre 2008
Parlant d’art, de peinture, de sculpture, de cinéma, de littérature ….
Je ne suis pas nostalgique des anciens, je suis seulement respectueux et curieux de leurs connaissances et de ce qu'ils en ont fait et de ce que je peux, moi-même, en tirer pour mieux exprimer mes idées, être plus persuasif, plus percutant.
Ont-ils su transmettre leur savoir ?
C'est cela l'important car si un homme apprend à faire une chose admirable et qu'il laisse disparaître son savoir faire .... il disparaît, lui aussi, avec !
La perpétuation d’un artiste tient à la pérennité de son art.
Si personne ne sait plus le faire, cet art meurt, comme une langue qu’on ne parle plus !
C'est ainsi qu'on a des ventes aux enchères de trucs poussiéreux, obsolètes, morbides, inutiles et sans intérêt !
Bien entendu, celui qui possède un savoir a tendance à le conserver pour lui-même. Surtout s’il en vit !
Rembrandt vivait de son art. Les riches drapiers lui commandaient des portraits et il s’est évertué à les mettre en scène, à leur donner un caractère de témoignage historique.
Aujourd’hui, nous avons la photo qui fait ça très bien.
Aussi l’art doit-il évoluer et servir de nouvelles causes …. Et ce n’est pas ce qui manque quand on voit comment les banques s’amusent avec l’argent de leurs clients !
Il n’est pas nécessaire de moraliser, mais l’art contemporain se doit d’être le reflet de notre société, de notre temps !
Or, que voyons nous ?
Des objets sans art, des abstractions dénuées de sens, dénuées de vie, dénuées de goût …..
Des installations, sortes de constructions hétéroclites et bancales d’objets sans intérêt.
Des sculptures monumentales représentant ……. Rien !
L’argent coule à flot pour le néant et est soustrait aux œuvres et aux projets sensés.
Notre société est gouvernée par les puissances de l’argent qui ont pour dessein de détruire l’art qui instruit, l’art qui apporte à l’humanité sa part de sens, de philosophie et d’éthique !
Plus la puissance de l’argent détruit l’art et plus l’art a des chances de renaître de sa néantisation.
Qu’importe que les anciens n’aient pas souhaités transmettre leurs connaissances, leur compétence …. De nouvelles verront le jour car l’art est aussi indispensable à l’homme que la terre, l’air, l’eau et le feu !
Quoi de neuf, docteur ?
A lire sur Net-Iris, la veille juridique …
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/
Les eurodéputés approuvent la création d'une carte spéciale emploi pour attirer les migrants hautement qualifiés
"L'Europe devra faire face à une pénurie de compétences au cours des deux prochaines décennies, particulièrement dans les secteurs de l'ingénierie et des technologies informatiques", explique l'eurodéputée allemande Ewa Klamt dans un communiqué. C'est dans ce contexte qu'en octobre 2007 (actualité du 24/10/07) la Commission a introduit le projet de "carte bleue" européenne", aujourd'hui approuvé par les députés européens.
Oui, et mon cul c’est du poulet !
Il n’y a pas de pénurie, il y a du chômage, seulement ces abrutis d’informaticiens Européens refusent à travailler 48 heures pas semaine pour un bol de riz et un thé au jasmin, alors …… ben comme pour les maçons, les plâtriers, les plombiers, les balayeurs et les poubelliers …. On fait venir de la main d’œuvre au rabais … ça fera casser les salaires et écraser la classe moyenne qui se retrouvera, comme aux US (où on ne compte plus le nombre d’informaticiens Indiens …) avec des cadres payés comme des ouvriers !
Autre avantage pour les puissances de l’argent : on n’a plus besoin de formations, l’école privée suffira à la production des quelques cadres spécialisés et corsetés dont les entreprises ont besoin.
Ce qu’ils oublient, c’est qu’à force de ratatiner les strates sociales, ils finiront par s’auto détruire faute de réelles compétences.
Les coups bas, dans une société organisée, peuvent finir par se retourner contre ceux qui tiennent le bâton.
La pub redistribuée vers la télé de mon copain …. Ne fait que péricliter …. Pas assez de créneaux horaires et une perte indiscutable de téléspectateurs font que les publicitaires préfèrent renoncer ou bien aller sur des chaînes plus intimistes mais plus ciblées ….. moralité : mon copain se retrouve avec moins de pub qu’avant la loi !
La retraite à 70 ans pourrait bien faire que les entreprises seraient obligées de conserver du personnel sénile et Alzheimeré ….. c’est ce qu’on appelle le revers de la médaille ….
Sans compter tous ces produits Chinois qui tuent et les sociétés délocalisées qui reviennent au triple galop !
Sans compter qu’à force de délocaliser les compétences en confiant les postes intellectuels à des immigrés …. Ils repartent un jour chez eux emportant leurs compétences et ne laissant sur place que des ruines !
Bof ! on en fera venir d'autres !
On sent bien dans cette mesure Européenne que les lobbies des grandes entreprises obtiennent satisfaction à cours terme, sans se rendre compte qu’elles se tirent une balle dans la tête !!!!
Et tout cela sur fond de crise économique majeure ……. C’est vrai, quoi ….. quand on se noie ….. faut mettre la tête sous l’eau pour oublier qu’on n’a plus d’air !
Au fait ! je redis et je maintiens que sur dix informaticiens indiens, neuf sont des brêles absolues, des fainéants qui dorment sur leur clavier et qui attendent leur bol de riz en silence et sans bouger le petit doigt .... je l'ai vécu et je ne suis pas le seul .... !!!!!
Tiens, savez vous que pour mieux préparer leur arrivée, cela fait plus de dix années que les grandes entreprises exigent de leur personnel la maîtrise de l’Anglais !
Pourquoi ?
Parce que les Indiens n’arrivent pas (sans qu’on sache pourquoi) à apprendre le Français ….. alors qu’ils parlent un très bon Anglais petit nègre !
Et la mesure qui va avec :
Consensus au niveau européen pour faciliter l'intégration des immigrés
A l'étranger, c'est à compter du 1er décembre, que les premiers tests de français seront organisés, dans les pays d'origine, pour les candidats au regroupement familial (actualité du 03/11/08).
Enfin, une réunion sera organisée avant le 15 novembre sur la promotion du label diversité attribué aux entreprises développant la diversité dans leurs recrutements.
Devinez à qui ce genre de mesure peut bien rendre service ?
Vous ne voyez pas ?
Allons, un petit effort ….. qui parle déjà Français ou Anglais, ou Allemand ? Dans quels pays ? et que fait-on dans ces pays ?
Rien que l’Anglais ….. ça fait du monde, non ?
Et une fois immigrés …. Hop … on érige des mosquées ….
Et les nationaux n’ont plus qu’à fermer leur gueule ou aller voir ailleurs s’il fait meilleurs ……………….
Et puis pourquoi ne pas imaginer un président Congolais ..... pour l'Europe .... qui soit directement payé par le MEDEF et la BCE !
Ne souriez pas .... c'est ce qui vient de se produire aux Etats-Unis !!!!!
Vous n'imaginez tout de même pas qu'un homme seul, d'origine exogène et sans fortune puisse seul et sans soutien conquérir à lui seul la présidence des USA ! Vous n'êtes pas niais à ce point, pas vous, mes lecteurs que j'instruis jour après jour pour que vous deveniez moins ..... stupides ! (je sais que vous aimez les compliemnts).
Dites ..... vous ne croyez pas tout ce qu'a pu baragouiner Barack ! hein .... ?
Bon, d'accord ... laissons venir ..... on verra bien .... hélas !
La conquête de l’Europe par le tiers monde à la botte des puissances financières prend de la vitesse …. Les riches se croient à l’abri et attisent les convoitises pour affaiblir les Européens de souche (paraît que c'est une expression raciste, discriminatoire .... faut savoir partager .... la misère ....) …..
Je ne la verrai pas ….. mais la prochaine révolution sera plus que sanglante !!!!!!!!!
Quand les peuples se rendront compte d’où on veut les mener ! A moins que ça ne vienne plus vite que je ne le crois ….. comme pour la crise financière !!!!!!!!
Et puis ……………… des fois que des syndicats malveillants viendraient à fourrer leurs oreilles où il ne faut pas, il convient de les occuper à autres choses et à les cloisonner et les affaiblir pour mieux les achever le moment venu …..
D’ailleurs, ça tombe bien, les syndicats sont dans le coltar total ne sachant plus à quels seins téter ni à quelle volonté obéir !
Modalités de recueil et de consolidation des résultats des organisations syndicales aux élections professionnelles
Aussi, selon le nouvel article D2122-6 du Code du travail, le système de centralisation des résultats des élections professionnelles mentionné aux articles L2122-5 à L2122-10, destiné à mesurer l'audience des organisations syndicales doit :
- garantir la confidentialité et l'intégrité des données recueillies et traitées ;
- permettre de s'assurer, par des contrôles réguliers, de la fiabilité et de l'exhaustivité des données recueillies et consolidées ;
- permettre une consultation par toute personne des données recueillies.
Même Edvige n’aurait pas fait mieux !!!!
Car pour contrôler tout ça, il faudra bien en venir au vote individuel …. Ainsi la boucle sera bouclée et chaque ouvrier devra déclarer pour quel syndicat bat son cœur et il fera bon faire le tri entre les ouvriers de bon sens et les ouvriers inutiles !
Adoption en Conseil des ministres d'une ordonnance relative au régime des actions de préférence
En outre, l'ordonnance précise "que les actions de préférence émises à l'origine sans droit de vote et donc sans droit préférentiel de souscription, ne disposent pas de droit préférentiel de souscription, même si elles récupèrent un droit de vote après leur émission".
Quand je vous dis qu’on nous prend pour des cons !
Cette loi vise à permettre aux banques de récupérer des fonds par le biais de prise d’actions par le gouvernement mais sans droit de vote ….. autrement dit …. On nous dit que l’Etat investit dans les banques alors qu’il ne fait qu’apporter de l’argent frais sans contrepartie !
Elle est pas belle la France ! ?
Le Gouvernement envisage de créer le statut d'entreprise à patrimoine affecté
Bienheureux celui qui saura démêler ce merdier !
Car ce type de loi ne peut trouver son interprétation que dans la législation dite de ‘jurisprudence’ !
C'est-à-dire que le flou entretenu, par cette loi, sur le patrimoine de l’entrepreneur et son affectation à une activité dédiée et servant à garantir les tiers …. Et blablabla …. Un vrai foutoir à la Française …. Et de sacrés ruines personnelles en perspective !!!!!!
Je vous laisse le soin d’analyser par vous-même les autres joyeusetés qui sont en cours de vote ….. et je vous souhaite une bonne soirée et une heureuse fin de vie dans des conditions paradisiaques et Européennes.
Pain de coucou !
N’avez-vous jamais le sentiment que votre destin vous échappe de plus en plus ?
Commentaires
Le Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, a qualifié aujourd'hui le nouveau président élu américain, Barack Obama, de "jeune, beau et bronzé", ajoutant que beaucoup l'attendaient presque comme "un messie".
Ah ! ça pour être bronzé, il n'a pas été loupé par l'esthéticienne ...
Jeune - tout est relatif !
bronzé - ça, c'est objectif !
beau - personnellement, je le trouve tout à fait quelconque ...
beau -
j'ai oublié de préciser que j'ai vécu de nombreuses années en Afrique et que la beauté, je sais ce que c'est .... O bas mot n'est pas beau !
Bon !
l'élection d'Ô bas mot ..... c'est fait !
prochaine échéance ............. le 20 novembre ......
Au fait y'a eu un cocu élu aujourd'hui au siège du cureton !
J'ai oublié de noter son nom dans mon petit carnet des noms à célébrer .... mais je compte sur iPidi pour nous raffaraîchir la mémoire !
Est-ce que tu penses qu'il faudrait que je fasses une ou deux séances d'uv avant l'élection du 20 ?
Je sais que tout ça va se tasser plus ou moins ....
Mais voir ces minorités récemment débarquées en France qui réclament plus, toujours plus de droits, de privilèges, de priorités ...
C'est sûr, je vais finir par péter les plombs !!!!
Je suis né dans une famille pauvre, très pauvre ... j'ai vécu mes premières années dans un bidonville, dans un blockaus, dans une ville aujourd'hui classée Sévézo !
je n'ai jamais eu le moindre piston, vien au contraire, ma condition de pouilleux ne m'a valu que des obstacles et des peines .... j'ai tout surmonté, tout escaladé comme on escalade une montagne de dédains et de haines !!!!
Et ces immigrés assistés et aidés voudraient me passer par dessus, me reléguer à la portion congrue, me voir au fonds de la tinette, me piétiner et me voler mes droits !!!!
je les emmerde !
Je ne suis pas un pleutre, je ne suis pas un pleurnicheur, je ne suis pas une poule mouillée ... je ne vais pas me laisser faire !
Toi aussi t'as voté Ségolène, avoue ?
Il faudra bien qu'un jour les politiques s'effacent derrière les gestionnaires.
Cette hypocrisie entretenue par tous les politiciens ne peut que s'écrouler un jour ou l'autre.
Et quand je parle de 'gestionnaires', je ne parle pas d'énarques ou autres polytechniciens ..... qui sont élevés dans la continuité de la gestion administrative à la papa pour finir haut fonctionnaire pantouflard et magouilleur !
Je veux parler de véritables gestionnaires qui seront formés à apporter de véritables réponses claires et transparentes aux problèmes des citoyens (et pas à leur en causer).
Attendons que ça pourrisse encore un peu .... il semble que le bon peuple ne soit pas encore assez mûr pour éviter de se plater la tronche dans le mur !
la ségogo va continuer son show avec pandi panda et le petit lapin chasseur ...... pan pan !
Attendons .....
Si j'aurais voté (encore eut-il phallusse que je sois militant), j'eusse veauté pour Rocard, histoire de faire chier tout le monde !!!!!!!
Voilà qui va te plaire, Obama a nommé Emanuel Israel Rahm comme chef de la Maison-Blanche, c'est lui qui était allé voir son rabbin pour savoir s'il pouvait siéger au Congrès pendant Roh Shashana !
Oui, j'ai vu qu'Ôbâmô était allé porter allégence à !israël un an avant sa candidature .....
et comme je dis :
"Vous n'imaginez tout de même pas qu'un homme seul, d'origine exogène et sans fortune puisse seul et sans soutien conquérir à lui seul la présidence des USA ! Vous n'êtes pas niais à ce point, pas vous, mes lecteurs que j'instruis jour après jour pour que vous deveniez moins ..... stupides ! (je sais que vous aimez les compliemnts).
Dites ..... vous ne croyez pas tout ce qu'a pu baragouiner Barack ! hein .... ?"
pain de coucou et rochatchatnana sont sur u frêle esquif .... qui va pousser l'autre à l'Ô ?