Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/08 Mon rapport quotidien à Edvige - le feuilleton de la crise continue

 

 

vendredi 17 octobre 2008

Journée peinture …

 

samedi 18 octobre 2008

 

Je suis atterré, estomaqué, ébaubi, estourbi, assommé, chamboulé, tout retourné de voir l’indigence des débats télévisuels autour de la crise financière et économique !

 

Deux exemples :

Premièrement, pour ce qui concerne les traders de la SG, ce n’est pas leur faute, ils ont simplement écouté l’expert Cohen qui leur a dit que c’était le moment d’acheter …

Cohen, qui croit qu’il peut, en toute impunité, conseiller les traders d’acheter au pire moment !

 

Et puis, Madame C. Lagarde qui vient pleurer dans le poste et nous faire le coup de l’étonnée …. Qui demande des sanctions et des contrôles ….

Mais ça fait plus d’un an que la crise a commencée et c’est seulement maintenant que la ministresse des petites économies des retraités exsangues demande une expertise ….. dites !!!! j’espère qu’elle n’a pas commis Cohen, pour l’expertise, parce que là, c’est la fin des Caisses d’aisance des écureuils … où irons chier ces pauvres bêtes ?

 

Le 6 octobre, justement, j’écrivais, souvenez-vous :

Il y a en fait deux capitalisme :

Le capitalisme créatif, productif et honnête, fait du travail de femmes et d’hommes qui respectent les lois, obéissent aux dirigeants, se laissent mener et même emmener dans des transports en communs fatigants, usants … et qui mettent leurs économies à la caisse écureuil …… le capitalisme dont tout le monde rêve et qui permet à tous d’évoluer et d’améliorer ses conditions de vie, d’avoir des projets, des ambitions, des enfants plein d’avenir radieux …..

 

Et le capitalisme des voyous, des bandits, des truands, ceux qui s’en branlent des autres et ne pensent qu’à leur gueule à eux, à leurs petits profits personnels et sont prêts à balancer leurs ordures radioactives près des cases des nègres sans défense (d’ivoire) au Sénégal ou en côte d’ivoire (d’éléphants) ….. vous voyez, ces types avec des Ray Bann et des yachts blancs sur la mer bleue sous le soleil …..

 

Souvenez-vous de l’exemple (dont au sujet duquel je vous narrais les aventures) de Tapie qui rachetait des boîtes en faillite pour un euro, virait les employés et revendait les actifs ….. avant de fermer définitivement ….

 

A la lumière de mes explications, vous comprenez mieux pourquoi le capitalisme a ABSOLUMENT besoin d’être régulé, contrôlé, MORALISé !

 

Mais à la SG, ils ne doivent pas lire mon blog !

 

Je vous avais promis de vous donner des recettes sûres pour stopper la crise et même, faire renaître l’économie de ses cendres …..

Mais, il faut d’abord reconstruire le domaine politique.

 

Voyons quel est l’état des lieux ?

 

Message censuré sur le blog de Mélenchon :

Tiens !!!!!

 

surprise !!!!

 

DSK est mis en examen pour abus de pouvoirs ..... par les américains .....

chassez le naturel, il revient au galop !!!!!!

 

DSK, le prince des voleurs sans Ali Baba ..... les babas, c'est nous !

 

Madame Lagarde joue les ‘sainte Nitouche’ !!!

"oh ! que je suis surprise et choquée de ces vilains traders des caisses à écureuils ...d'ailleurs, je vais envoyer mes experts pour leur voler dans les poils !"

 

La crise est en marche depuis plus d'un an et les politiques, sans aucune exception, sont 'surpris' !

Certains sont même scandalisés .... les mêmes qui ont participé dans des gouvernements socialistes à l'expansion des systèmes spéculatifs ... suivez mon regard !

Et Lagarde, bon dieu de bordel, elle est ministre de l’économie ou téléspectatrice honoraire ?

Comment peut-elle encore être en place après avoir laissé faire tant de conneries et pris des positions ‘envenimantes’ tout en affichant un optimisme bobo !

Ne pas affoler les citoyens, éviter à tout prix qu’ils se précipitent en masse retirer leur argent des banques …..

Mais je rigole, je me marre ….. les citoyens sont tous endettés, leur pouvoir d’achat n’est pas meilleur que celui des Chinois, la mondialisation nous a tous rendus esclaves des systèmes financiers et on a peur de nous affoler !!!!!

 

Je vais vous dire, moi, ce qui va nous affoler …. Ce de voir que tout continue comme si de rien n’était et je suis de l’avis de FR …. Ça va péter grave et au lieu des aristos, c’est les politiciens qu’on va pendouiller !!!!!

 

Qu’il fait bon vivre dans une démocratie !

 

Sarkozy, à la télé, promet une moralisation des marchés …. Il va demander conseils à qui ? DSK ?

DSK vient, d’après mes sources sûres, de postuler à la direction de la caisse à écureuils … il promet de se taper la femme de ménage !

 

Ah ce DSK, faut toujours qu'il se fasse remarquer, c'est plus fort que lui !

 

Lui, le moralisateur, le grand pourfendeur de Ségogo, l'amphitryon de la mutuelle des étudiants (moi, je n'ai pas pardonné .... ma fille a été spoliée !)..

 

Voilà un homme, droit dans ses bottes qui donnent des leçons à tout le monde mais est incapable de se contrôler la zigounette ......

 

Sarko lui avait trouvé une superbe sinécure, un paradis sur terre où il eut pu finir ses jours à l'abri des soucis dans son joli appartement, sa belle lincoln avec chauffeur, ses 500000 euros, ses frais payés ....

Mais non, l'homme, toujours insatisfait, toujours plus gourmand ... il lui fallait de la chair fraîche (oui, enfin ... tout est relatif ...), de la belle miche, du tendre, du chaud, du mouillé .... pour oublier sa frigide épouse qui regarde les dessins animés à la télé pendant que son mari érotomane courtise la stagiaire et l'Hongroise au palais des monnaies internationales ....

 

et voilà comment les crises mondiales arrivent !!!!!

 

 

Moins drôle …… beaucoup, beaucoup moins drôle !

Les villes surendettées plombées par les subprimes

 

Le problème des politiques, des édiles, des élus c’est de se comporter comme les seigneurs du moyen-âge !

Comment des trésoreries de communes, normalement suivies par la trésorerie (fisc) peuvent-elles aller jouer à la bourse ?

Pour moi, c’est mystère et magouille sont à la tête de la mairie et impair et passe !!!!!

Tout le monde semble vouloir jouer au casino avec mon argent !

Là, ce n’est plus du ménage qu’il faut faire, c’est le nettoyage industriel au karcher qu’il faut entreprendre !

 

Et si .................. à force de prendre le peuple pour un gros con …..

la LCR était prise par ce peuple comme recours ultime anticapitaliste ....

..... une fois au pouvoir .... s'inspireront-ils des bandits à qui ils succéderont ?

 

Mettront-ils, à leur tour la main dans la caisse pour nourrir les copains et les maîtresses,

 

s'engraisseront-ils au dépens des autres ?

 

Allez voir ce qui s'est passé en Afrique du Sud après que les noirs aient pris le pouvoir politique .... les nouveaux élus sont devenus riches, très riches ....et le peuple est resté pauvre, très pauvre !

 

Alors, les belles déclarations .... bah ... ça reste des voeux pieux, des intentions aussi vite oubliées ....

 

Quelque soit la forme du prochain gouvernement …..

 

Il faut rédiger une charte.

 

Cette charte doit définir le statut de l’élu, ses droits, ses devoirs, son acceptation des sanctions prévues en cas de défaillance…

Elle doit, d’autre part, définir le statut du citoyen, reprendre la déclarations des droits de l’homme et ajouter les droits absolus de la citoyenneté qui détermineront que chaque citoyen peut intervenir dans les débats nationaux sans censure ni contrainte pour dénoncer tout abus ou dérive du système.

Etablir que la constitution de collectifs de citoyens peuvent se former à tout instant et sur tous les sujets sans formalités complexes et obstruantes ; les collectifs de citoyens pouront exiger la destitution ad nutum des élus si la preuve est apportée de la forfaiture.

Charte qui liera les élus aux citoyens avec des sanctions immédiates pour les tricheurs et les voleurs .... sans cette charte signée du sang des candidats aux affaires .... rien ne changera .... jamais ! permet à chaque citoyen de prendre la parole sans qu’aucune institutions puissent lui interdire de dire ce qu’il a à dire.

 

Yfig, citoyen et fier de l'être.

 

 

dimanche 19 octobre 2008

relâche

 

 

Commentaires

  • Au fait tu me gardes toujours bien au frais ma part de gâteau au chocolat ?

  • Ah! le monstre ...

  • Tiens ! puisque tu t'intéresses à mes finances, tu pourras toujours raconter plus tard comment je suis devenu riche, le midi je mange deux palets bretons, la boite en contient 8 elle me fait donc 4 jours et elle coûte 58 centimes chez ED.
    J'achète aussi une demi-baguette de pain à 45 centimes pour la journée.
    Une boîte de salade de thons à 83 centimes pour les 2 repas.
    Deux ou trois tranches de salami danois ou de saucisson cuit à l'ail.
    Un morceau de fromage, soit du camembert soit du bleu d'auvergne (seulement le midi).
    Le soir je me fais un plat chaud, soit des petites pommes de terre rissolées dans de l'huile, soit un morceau de pizza.

    Le matin une biscotte avec de la confiture de groseilles trempée dans un café au lait.

    Quand je dîne en ville je fais encore des économies ... euh ! qu'est-ce que je dis là ? En fait je ne dîne jamais en ville parce que personne ne m'invite jamais.

  • Tu devrais proposer tes services de coach à C. Lagarde :

    Apprenez à vous passer du superflu en 10 leçons !

    Je blague, mais ce n'est pas drôle !!!


    Nous mangeons de la viande plus souvent que toi, mais c'est toujours du porc parce que le boeuf, c'est devenu un plat de nantis.

    Tiens si jamais tu viens nous voir .... on te fera du boeuf, ou du veau, un truc sympa et pas trop gras ... peut-être du ragoût avec un morceau de porc pour le moelleux !

    Nous, le midi, c'est salade.
    Au choix : tomates et endives ou endives et tomates ... parfois quelques noix du noyer et par contre, luxe suprème, le pain que fait mon épouse avec sa machine toute déglinguée qui fait plus de bruit qu'un boing, même que les voisins ont écrit au maire pour qu'on déplace l'aéroport ...

    Mais le vrai bonheur, c'est le jardin .... bonheur que nous partageons, non sans renâcler, avec les taupes !
    Nous y avons passé tout l'après-midi .... et pourtant l'impression de n'avoir rien fait persiste !

    ce soir ... B A ba Barnaby ... et la prochaine fois je te raconte comment notre petit fils nous a bluffé hier soir !
    Tiens, j'y pense, ma fille nous a fait des moules frites .... j'en ai mangé toute la nuit .... !!!!!

Les commentaires sont fermés.