Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit interlude sur le blog d'Alain Lambert !

 

Sur le blog d’Alain Lambert, on peut lire :

 

Trop c'est trop !

« J'ai été profondément attristée par certains commentaires insultants et infondés que le webmaster m'a transmis. J'ai 26 ans, et c'est par mon métier et les hasards de la vie que je me suis retrouvée à travailler aux côtés d'Alain Lambert, dont, pour être totalement franche, les idées politiques ne sont pas forcément les miennes. Simplement, au fil du temps et des expériences, j'ai découvert que la politique ce sont des femmes et des hommes qui mettent toute leur énergie, leur santé, leurs espoirs pour défendre des valeurs et des idées. Et lorsque je lis les commentaires populistes qui se sont accumulés sur ce blog ces derniers jours, je me suis sincèrement demandée si le jeu en valait la chandelle. Pour ceux qui n'aime pas notre blog qu'ils n'hésitent surtout pas à créer leur propre blog mais, s'il vous plaît, évitez de venir polluer le notre. Nous avons pour but de discuter tout en respectant les différences de chacun, même lorsque nos convictions divergent.
Nous ses assistantes, nous approuvons totalement le choix fait par Alain Lambert de faire entendre sa voix et d'imposer ses idées dans l'unique but de servir les intérêts des françaises et des français. Ceux qui prétendent qu'ils pouvaient mener le combat jusqu'en séance publique ne connaissent pas la vie réelle d'une assemblée. C'était totalement impossible. Il a gagné. Il a réussi à s'imposer dans le débat et à faire retenir ses principales idées, reprises d'ailleurs dans le discours de Monsieur Larcher. En voici la preuve en images :
- La majorité sénatoriale
- La maison des élus locaux et des collectivités locales
- Les propositions audacieuses pour sortir le pays de ses déséquilibres économiques
- Une part plus déterminante dans l'élaboration de la législation européenne.
Rappelez-vous les 6 engagements que vous trouverez en cliquant ici ! Il les avait adressés aux candidats à la Présidence du Sénat dans un précédent billet.
Faire de la politique c'est se battre pour faire entendre sa voix et si l'on est convaincu du bien fondé de ses valeurs, peu importe la fonction que l'on remplit pour y parvenir.
Félicitations, votre courage a été remarquable.


Corine »

 

 

 

 

 

 

Chère Corine (que je ne connais pas),

 

Je loue votre dévotion.

 

Je ne me sens pas concerné par votre diatribe (ne venant que très exceptionnellement ici ), mais vos remarques m'interpellent car vous recommandez aux personnes de susceptibilité différente de celle de monsieur Lambert d'aller voir ailleurs s'il fait plus jour.

 

Or, monsieur Lambert tient boutique via ce blog public. Il affiche ses opinions, ses actions et va, s'il vous plaît, jusqu'à solliciter les lecteurs.

 

Il ne dit pas, à ma connaissance, "je ne veux que des commentaires positifs". D'ailleurs, dans ce cas, ça ne changerait pas grand chose.

 

D'autre part, il me semble que ce blog est 'modéré' (doux euphémisme pour signifier : "censuré").

Donc, on peut en déduire que ce qui est lisible l'est par volonté.

 

Imaginons, à présent, que seuls les farouches partisans et autres laudateurs du brillant, rigoureux, savant, génial .... sénateur Ornais se manifestent.

Qu'est-ce que ce sénateur apprendrait de l'opinion de ses frères et semblables (quoique beaucoup moins savants, rigoureux, géniaux .....) ?

Rien, il ne lirait que des bonnes opinions favorables et thuriféraires .... est-ce de cette façon que les hommes avancent dans la vie et la politique ?

Notre société est faite d'individus disparates, aux fortunes diverses, aux intelligences inégales et aux opinions parfois bizarres.

 

Alors .... ?

 

Eh bien si c'est un blog interactif que monsieur Lambert souhaite, il faut qu'il ne change rien !

Et sinon, eh bien qu'il ferme les commentaires et se cantonne à exposer son génie et « imposer ses idées » (comme vous dites) en toute quiétude.

Bonne journée et bon courage.

 

Ce message, posté vers 13 ou 14 h a été censuré.

 

Par contre, le suivant est passé :

Par Yfig, diablotin stagiaire .et bénévole...., le lundi 6 octobre 2008 à 14:09


La France en déconfiture ................. sauvée in extremis par le FMI ........... donc par DSK !!!!!

Y'a ka le nommer président tout de suite ..... on gagnera du temps et le temps, c'est ......... des sous !

DSK sauveur aux manettes ..... OUF ! là, pour le coup, je file à la banque récupérer mes 300 euros sur mon codevi et j'achète un vélo pour m'enfuir .................

 

Si vous voulez passer sur le blog d’Alain Lambert, sachez être positif !

Commentaires

  • Tu ne veux pas quand même interdire aux hommes d'être cons ? Terroriste ...

  • Eh bon ! dis gros gras grain d'orge quand te dégrograsgraindorgerastu ?

  • On n'a jamais vu les chats trop gras attraper les souris ...

  • En tous cas dans les procès Ferrara et de l'Angolagate on ne voit pas beaucoup de Rmistes !
    Jacques Attali, 1,9 millions d'euros par an (bénéfice de ses livres dit-il !).
    Pierre Falcone, 4 millions d'euros par an.
    Maître Karim Achoui 30 000 euros par mois.
    Charles Pasqua ne sait pas ce qu'il possède en terrains indivis en Corse ... etc.

  • Merci pour votre gentil message. Sachez cher Monsieur qu'il y a une différence entre exprimer des opinions différentes et insulter quelqu'un. Nous ne mettrons pas en ligne des commentaires de ce type. Ils n'auront qu'à venir les poster sur votre blog puisqu'il n'y a aucune modération : c'est sûr que cela engendre du travail supplémentaire mais la déontologie est importante même sur le net !
    Reliser vous verrez qu'il n'y a pas de censure car beacoup de commentaires vont à l'encontre des idées d'Alain Lambert
    Corine

  • Bonjour Corine,

    Merci de votre commentaire.

    Je n'ai pas tout compris intrinsèquement, mais intentionnellement, je crois comprendre.

    C'est vrai que j'ai profité de la maladresse de vos propos à exprimer votre pensée pour faire un billet humoristique et satyrique.

    Je ne le regrette pas, car c'est plus monsieur Lambert que vous même qui en était la cible.

    Je pense que je vais mettre définitivement un trait sur le blog de monsieur Lambert.

    Rien de ce qu'il dit n'est vraiment profondément sincère et ses actions / interventions sur internet ressemblent étrangement à ses interventions politiques qui relèvent plus du chantage à des fonctions ou des rôles qu'à des convictions sincères et profondes ....

    exemples :
    - je ne voterai pas la nouvelle constitution ... puis je vote pour ... récompensé par la place de DG au CDC

    - je me présente au plateau ... puis, je me retire ... en attente d'une récompense ... la présidence d'une commission, je suppose ....


    Hélas, monsieur Lambert n'est pas le seul ..... lisez le Canard enchaîné, il est très édifiant sur les préoccupations de nos politiques en pleine crise mondiale !

    Voyez vous, Corine, sans conviction sincère et profonde et sans déonthologie, on fini par crever dans un monde sans objet, sans valeurs !

    Je vous souhaite bonne continuation et beaucoup de courage (vous semblez d'ailleurs en avoir et je vous en félicite.)

  • C'était peut-être de la modestie, toutes réflexions faites il ne se sentait pas digne d'un tel honneur !
    Ou bien une preuve suprême de son discernement, il a pensé que ses hautes capacités seraient mieux en place pour redresser la finance mondiale à la tête d'une future banque européenne ...
    Enfin le principal c'est que notre Alain Lambert national - sans qui nous ne pourrions survivre librement et l'esprit serein - ne se fasse pas hara-kiri !

  • Bonne nouvelle Yfig, on sait pourquoi les martiens sont de petits hommes verts c'est à cause de la protéine fluorescente verte !

Les commentaires sont fermés.