Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon rapport quotidien à Edvige

 

 

 

 

19 sept 2008

 

Bonsoir,

Mon rapport sera succinct …. Pour une fois.

Nous avons déjeuné dehors, dans le jardin, vous dire si le temps s’est revêtu de ses plus beaux atours !

 

Pour la suite du crack … non, pardon, du krach

 

Ça devient très compliqué parce que les Américains ne veulent pas mettre la clef sous la porte, alors, ils espèrent toujours un miracle, un geste des Allemands comme celui de la KWF vers Lehman Brothers !

 

En fait, le pognon n’a pas totalement disparu !

Certes la plus grande masse est partie en avions de combats et autres char d’assauts, mais une autre partie (en dehors des baraques invendables) a été captée par des joueurs finauds qui attendaient le bon moment, c'est-à-dire maintenant, pour racheter à vil prix des tas d’actions de boîtes qui ont chutées mécaniquement alors qu’elles n’ont strictement rien à voir avec le krach des banques.

C’est ainsi qu’on a pu voir la bourse remonter spectaculairement.

L’argent est sorti comme par enchantement comme le loup du bois !

D’autre part, le gouvernement travaille d’arrache pied à la restructuration …. Qui passe

1 - par l’étatisation des banques en faillites et le licenciement provisoire des maîtres de céans.

2 - recapitalisation (réinjection d’argent frais) et entrée dans le capital de qui voudra bien mais minoritairement tant que les institutions ne seront pas redressées.

3 - redressement et purge des établissements non rentables

4 - revente des établissements florissants à ceux mêmes qui les ont foutu dans la merde …..

Et c’est reparti pour un tour ! car le capitalisme ne supporte pas que l’Etat gère le buziness !

 

Pendant ce temps, le feu couve et court vers l’Europe et les pays émergeants qui vont bientôt être submergés par la disparition des créances qu’ils ont sur les US !

Car le principe de la faillite, c’est qu’on a toujours des dettes envers la société en faillite quand elle n’en n’a plus vis-à-vis de ses fournisseurs !

Tapie avait abusé de ce principe, rachetant des boîtes au bord de la faillite pour le franc symbolique, s’engageant à les renflouer (mais évidemment il a avait des complices très puissants qui lui apportaient la confiance indispensable à ce genre de manœuvre ), une fois nommé redresseur (syndic), il virait les ouvriers, déclarait les boîtes en faillite, faisait rentrer les actifs par la force et négociait le passif (essentiellement l’URSSAF et accessoirement l’ASSEDIC fournisseurs dits privilégiés), puis il redonnait un semblant d’activité à la boîte en vendant les stocks et roule ma poule, il revendait le canard boiteux avec plus value à se partager avec ses associés (banque, avocats d’affaires, syndics ….).

 

Mais évidemment au bout d’un moment de ce tripatouillage, les juges des tribunaux de commerce (qui attribue les sociétés en difficultés au plus offrant ou au plus « sérieux ») ont eu peur pour leur carrière car Tapie était devenu plus que sulfureux !

 

Je pense à Tapie, parce ce que ce krach y ressemble en ‘n’ fois plus important.

 

Ce n’est pas le même jeu de passe passe, mais l’idée est là ….. on spolie une banque en spéculant sur l’obligation de l’Etat de racheter l’établissement pour empêcher la faillite nationale ….. c’est ni plus ni moins que de l’arnaque et les dirigeants et les actionnaires des conseils d’administration devraient, si il y avait une morale, se retrouver derrière les barreaux !

 

Qui vivra verra …. Mais je suis sans illusions, comme vous le savez !

 

Pas de nouvelles de mon pote Alain …. C’est ce week end qu’on aura le fin mot de l’histoire …. Une sacrée belle planque que ce plateau ! Mais je pense que Raffarin est le plus malin et surtout le plus lèche bottes de tous !

 

Si un jour je fais de la politique, faudra que je passe d’abord au magasin des langues ….

Langue de bois, langue de vipère, langue de pute, langue à lécher les bottes, les bites, les culs …. Ouaip ! ça va me coûter la peau des couilles !!!!!

 

Noz vad

Commentaires

  • Nous ne devrions plus tarder à ressentir les effets de la crise ....

    Toutes les banques Européennes et les institutions financiéres qui ont acquis des titres véreux devraient, vers la fin du mois se faire connaître ......

    Mais faisons confiance à La minstrose de l'économie et des sous perdus .... tout va très bien !

  • Il te faudrait un bon avocat pour faire passer ton plan de redressement auprès d'Alain L. (chut !), je te propose Karim Achaoui, justement il est spécialisé dans le grand banditisme ...

  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Karim_Achoui

    Il a été radié provisoirement du barreau mais il est spécialisé dans les braqueurs mulitrécidivistes dont je pense que cela peut faire l'affaire surtout si tu as de l'argent liquide en réserve à lui passer (en petites coupures) ...


    Ce qui me fait penser que je n'ai plus de nouvelles des avocats de ma soeur la prof de comptabilité et de mon beau-frère l'avocat fiscaliste depuis qu'on leur a posé une bombe au 55 boulevard Malesherbes : résultat une secrétaire au cimetière et une main en moins pour maître Olivier Brame, un pote à mon beau-frère !

  • Eh béééééé !
    Quelles horribles fréquentations !

    Moi, je me confesse à m'sieur l'curé et j'connais l'bedeau et quelques grenouilles ....

    C'est tout !

    A.L. avait la bonne démarche en 2001 en voulant organiser la maîtrise du budget ...... mais voilà ! C'était sans compter sur les Talibans et la mondialisation.


    Pour ce qui est du Mariott ...... on peut dire que j'ai encore frôlé la mort ....... j'ai dîner le 19 septembre 1995 à la terrasse du Mariott de Djakarta !
    Rien que d'y repenser .... j'en ai des sueurs froides .... à quelques années près et à quelques milliers de kilomètres ... vlan ! je sautais !!!!!!!!

    Je suis vraiment un sacré veinard !!!!!

  • L'important Yfig c'est de ne jamais fréquenter les avocats, surtout quand on en a dans sa famille ! Et de bien se rincer les doigts après avoir dîné chez les chinois ...

Les commentaires sont fermés.