huile sur toile de Dominique (F15)
En Breton :
Bara = pain
Gwin (prononcer gouine) = vin
Les Bretons qui ont, de tous temps été de fieffés gueulards, braillaient aux grilles du château de Versailles « bara gwin ! bara gwin !» et c’est devenu « baragouiner »
C’était les premières émeutes de la faim.
Mais que gueulent les Haïtiens, les Sénégalais, les Ivoiriens, les Camerounais …. Plus de 35 pays au total à proférer les baragouins de la faim.
Quelques articles éloquents (mais à prendre avec les réserves habituelles de parti pris – souvent, les arguments avancés sont contradictoires, voire suspicieux -) :
http://www.humanite.fr/Emeutes-de-la-faim-en-Haiti
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2008-04-14-Emeutes-de-la-faim
et puis, comme toujours, il y a ceux qui sont prêts à profiter de malheur des autres pour se faire du fric facile :
http://www.actioncontrelafaim.org/?rt75=3792&wx=582&gclid=CI2xpK_p7pQCFRdatAod8S81Xg
lire le dossier de presse de ce site : http://www.espoirpourhaiti.com/
Car comme toujours, avec les sites de « charity business », ils n’offrent que des promesses sans la moindre preuve et surtout sans les moindre chiffres alors que toute association, fut-elle loi 1901, se doit de tenir des comptes et de les présenter, surtout quand elles sont publiques et à vocation charitable.
Et ceux dont je me méfie le plus sont les culs bénis qui ont pour règle de gestion que chaque euro dépensé pour la charité doit rapporter un euro à la paroisse, deux euros à l’évêque et cinq euros au pape.
Toute cette misère, toute cette faim, ce sont les lézardes de notre société mondialiste.
Les possédants et leurs grandes fortunes ne voient toujours que le lucre et le plaisir sans vraiment s’inquiéter de l’homme.
Pour gagner toujours plus, ils ont décidé d’étendre à l’ensemble des peuples leur politique de pressurage, sans considérer la fragilité des peuples dont ils voulaient sucer le sang.
Du coup, ils se retrouvent pris à leur propre piège.
Les peuples les plus démunis parviennent à l’information qu’internet se charge de pourvoyer sans limites de frontières ni de langues et les inégalités auxquelles nous sommes trop habitués pour nous en offusquer comme nous le devrions, leurs paraissent, à eux, tout à fait inacceptables et leur faim les pousse à se lever et demander le minimum vitale !
Le marchand de pompes délocalise de Chine vers Taïwan parce que la main d’œuvre Chinoise est trop chère.
Connerie !
Qui met ces pompes à prix d’or ?
Les petits blancs européens et américains …. C’est là qu’il faut produire car les pompes ne viendront pas d’elles mêmes …. Comme dans la pub !
Les coûts de transports vont devenir si prohibitifs que nous finirons tous par revenir aux pieds nus … et croyez moi, nous ne nous en porterons pas plus mal !! la peau des pieds se renforce, se racornie, se raffermie et devient moins sensible ….. et ces pompes là peuvent nous durer toute la vie sans coût.
Les œufs seraient pondus au Tibet !
Mais contrairement aux petits bateaux, les œufs n’ont pas de jambes … quand l’œuf coûtera plus cher qu’un litre d’essence, vous verrez que nos poules sont tout aussi capables de pondre que les tibétaines !!!!!
Enfin, n’y aurait-il quelque horrible hypocrisie derrière tout ça ?
Cette famine n’arrangerait-elle pas les affaires des affairistes ?
L’un des grands problèmes de civilisation, c’est la démographie, la surpopulation.
Deux remèdes apportés par les civilisés :
le SIDA : les laboratoires arrêtent les recherches de peur de trouver des remèdes efficaces qui tueraient la poule (encore elle) aux œufs d’or.
La faim : associée au SIDA, la faim est une arme de dépopulation très efficace !!!!!!
Il y aura bientôt de nouveaux territoires libres pour un redéploiement des grandes multinationales mondialistes …..
problème : faudra importer la main d’œuvre ….
solution : les Chinois aiment bien l’Afrique ….. il suffit d’aligner les concordances, c’est pas plus compliqué que ça !
Commentaires
S'ils n'ont plus de manioc, ils n'ont qu'à manger des bananes !
Je t'assure il y en a qui se plaignent parce qu'il y a un cheveu dans le potage ...
Je vous ai raconté ..... mais oui .... au Gabon .... mon cuisinier .... Ah ! j'ai pas pu ne pas vous raconter !
bon, mais vite fait alors !
On m'avait dit : 'tu dois prendre un cuisinier.... c'est la règle !"
moi, j'aurais préféré une cuisinière, mais ça ne se faisait pas, c'état avilissant pour une Gabonaise de faire à bouffer pour le blanc !
Bon, évidemment ..... par la suite .... mais c'est une autre histoire ....
Donc, je prends un cuisinier.
Je faisais les courses à l'unique supermarché de Libreville .... et il me faisait tout cramer .... je me refaisais à bouffer dans son dos ..... j'avais 25 ans ..... et j'arrivais tout blanc tout naïf en Afrique !
Un jour, je ne sais plus pourquoi .... il me lance :
"Tu dois me donner des sous, maître" (rien de SM, c'est juste leur façon à eux de nous appeler !)
"Ah ! ? Pour quoi faire ?"
"Mais pour que je t'achète à manger, maître !"
"Il y en a plein le frigo !"
"Ah ! non, maître, il n'y a plus rien !" (je ne vous fais pas l'accent, mais ça manque !)
Putain ! un frigo plein vidé en 2 jours ..... ma perplexité n'avait d'égal que la taille de son bide !!!!!
Mais comme je recuisinais derrière lui, le doute m'étreint (comme on dit quand on fréquente les salons littéraires ou le blog à l'As ou line!)
"Tiens, voila 100 francs CFA"
"Mais ...... maître ..... je peux rien acheter avec ça !!!!"
"Bon, voila 100 francs de plus et j'attends de voir ce que je vais avoir à manger pour ce prix là pour te donner plus" (J'étais jeune, naïf et un peu con .... mais pas plus que ça !!!!!)
"Maître, tu vas pas le regrette !!! je vais te faire un plat du pays, tu vas te régaler !!"
Du manioc !
200 cents balles de manioc (qui avaient dû lui coûter 2 francs !) !!!!!!!!
Je l'ai viré, ça faisait pas une semaine qu'il était à mon service et ça m'a coûté un mois de salaire aux prud'hommes de Libreville !!!!
Ces enfoirés de blancs qui m'avaient foutu ce nègre entre les pattes en rigolent encore .... c'est comme ça qu'on traite les petits blancs qui débarquent en Afrique avec leur grande générosité naïve !!!!!!
Je viens de lire votre coup de gueule.
Oui, d'accord, mais une fois qu'on a gueulé, qu'est-ce-qu'on fait ?
Espoir pour Haïti agit pour contribuer au mieux-être de certains beaucoup plus pauvres que nous et qui n'ont pas le loisir d'être entendus.
C'est tout.
Ceci étant, tout ce qui est collecté est envoyé directement (sans aucun intermédiaire) à ceux qui, sur place, se chargent de soulager une partie (infime) de la misère humaine, bien souvent créée par l'humanité elle-même.
Voilà...
Aucun salarié, que des bénévoles qui prennent sur leurs loisirs pour contribuer un peu à soulager quelques injustices.
Venez nous rejoindre !
Bien cordialement,
Lydia Verlé, présidente.
Bonjour Lydia,
Vous avez raison de réagir et de défendre votre association.
Haïti est dans une situation extrêmement complexe et dramatique, surtout pour son peuple.
Je ne vais pas faire le procès du gouvernement Haïtien ni celui de ses grands propriétaires richissimes qui ne bougent pas le petit doigt pour les Haïtiens mourant de faim dans la gadoue et la misère dans les ‘rues’ de terre battue aux pieds de leurs cases cossues et luxueuses.
Le FMI s’en fout …. Il y a les US et l’EUROPE qui passent avant.
Et que fait Amnesty et l’UNESCO ? Ils ont largement les moyens de régler financièrement le problème de la faim en Haïti, mais strictement obligés de passer par les fourches caudines du gouvernement Haïtien, ils savent que tout ce qu’ils feront sera détourné par ledit gouvernement à son profit ! http://portal.unesco.org/
Et, par exemple
http://portal.unesco.org/education/fr/ev.php-URL_ID=46254&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html
Ca va pas tarder à nous tomber dessus aussi et avant d’aller régler les problèmes outre atlantique ou au Tibet voire en Afghanistan … je dis, moi qu’il y a fort à faire devant notre porte et je reste suspicieux sur les assos caritatives qui prétendent s’occuper des pauvres de pays dans lesquels le gouvernement continue à remplir ses coffres en Suisse et pays dans lesquels personne n’est capable de contrôler de quelque façon que ce soit l’utilisation des fonds collectés.
Je ne suis pas en train de vous accuser de détournements de fonds, je suis simplement en train de dire ce que j’ai déjà dit à savoir : aucun compte n’est disponible et aucune preuve (sauf quelques photos de curés entourés d’enfants noirs … non non, je ne dis pas qu’ils sont pédophiles) n’est faite de l’utilisation en France ou en Haïti (comme partout ailleurs dans le monde) de l’argent collecté.
Publiez vos comptes, approuvés et validés, ce sera un pas vers la transparence et vers la confiance qu’on peut accorder aux assos de votre type !
J’en ai trop vu en Afrique, des délégués d’assos internationales dont les frais administratifs et de voyage représentent 80% des fonds perçus (subventions) …. Des nababs dans de belles villas avec des gros 4X4 rutilants neufs que des pauvres gueux en guenilles faisaient briller à l’aide d’un vieux chiffon pendant que sur le trottoir dormait une vieille à moitié nue sans domicile fixe sur des cartons, juste en face de l’association et que les responsables ont fait ‘enlever’ par les flics parce que ça faisait tâche (histoire absolument véridique).
L’homme est un loup pour l’homme et il y a des assos qui n’hésitent pas à profiter de la misère humaine pour vivre en millionnaires.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charity-business
Je dis qu’il est grand temps que de l’ordre soit mis dans tous ce foutrac ! où chacun fait ce qu’il veut comme il veut sous prétexte d’aider les autres mais commence par toi-même !
Il n’y a pas que le monde de la finance qui soit une pompe à phynances !
Bonsoir,
Notre premier exercice fiscal sera clos le 31 décembre 2008.
Dès disponibilité, je vous promets qu'il sera en ligne et vous verrez que pour le moment, tous les frais entrepris pour faire vivre l'asso ont été supportés par mes revenus professionnels...
Alors rendez-vous début 2009 si on est encore de ce monde !!
Sans rancune !
Lydia Verlé
OK Lydia,
tenez nous au courant que nous puissions revoir notre jugement .... moi, en tout cas, je le ferai si c'est justifié.
bon courage.