Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy voudrait nous rendre TOUS victimes de la shoah

 

 

La phrase incriminée :

 

Chaque élève de CM2 se verra confier la mémoire de l’un des 11000 enfants Français victimes de la shoah !

 

Cette phrase est particulièrement insidieuse.

11000 enfants Français ! pourquoi ne pas dire ‘juifs’ puisque cette proposition a été faite devant le CRIF et ne concerne que les petites victimes de la shoah, ignorant apparemment tous les autres enfants victimes, eux aussi, de la guerre ?

 

Pourquoi cette discrimination et cette volonté d’exacerber une nouvelle fois les sensibilités confessionnelles ?

 

Est-ce que les enfants victimes de cette shoah auraient souhaité une telle compassion ?

 

N’est-ce pas, plutôt, au moment ou Sarkozy est au plus bas dans les sondages, une manœuvre de diversion, un nouvel écran de fumée destiné à se cacher des vrais problèmes des Français en les faisant une nouvelle fois débattre d’un sujet particulièrement sensible ????

 

 

Même les adhérents du CRIF semblaient pris au dépourvu !!!

 

Commentaires

  • J'ai très envie d'aller mettre mes élucubrations anti-célébration de la shoah sur le blog des ânes .... ça va sûrement les rendre barjots ..... un peu plus ..... un peu moins ......

    Rien ne vaut une bonne animation pour se payer une bonne tranche de rigolade avant que le ciel ne nous tombe sur le ciboulot !!!!!

  • Ne joue pas les rabats-joie, Fifig, le jour de la St Valentin !

    Pour toi, et Pidi... (que je ne peux joindre par blog !) :

    *♥*..*♥*..*♥* *♥*..*♥*..*♥**♥*..*♥*..*♥* *♥*..*♥*..
    *♥*.je suis la messagere de la st valentin*♥*.
    *♥*.qui passe chez toi*♥*.
    *♥*.deposer une une pensée*♥*.
    *♥*. une note de gaitée*♥*.
    *♥*. d'amour et d'amitie*♥*.
    *♥*.une de tes amies qui pense a toi*♥*.
    *♥*.celle qui met un peu de joie*♥*.
    *♥*.dans ta journee *♥*.
    *♥* qui devrait etre celle *♥*.
    *♥*. de l'amour *♥*.
    *♥*.ta journee *♥*.
    *♥*..*♥*..*♥* *♥*..*♥*..*♥**♥*..*♥*..*♥* *♥*..*♥*.*♥*.
    *♥*.*♥*. bonne st valentin *♥*.*♥*.
    *♥*.*♥*.*♥*.avec toute mon amitié*♥*.*♥*.*♥*.
    *♥*.*♥*.*♥*.bises Vanille .*♥*.*♥*
    .On m'a dit de faire tourner cette farandole
    de biz aux personnes que j'apprécie, et de
    leur soumettre l'idée d'en faire de même, afin
    que les biz envahissent le monde!
    ____♥_♥_____♥_♥_____
    ___♥___♥___♥___♥____
    __♥_____♥_♥_____♥___
    __♥______♥______♥___
    ___♥___Bisous__♥____doux de MOi ...à toi
    _____♥_______♥______
    _______♥___♥________
    _________♥__________
    A RENVOYER A TES AMIS
    ET A MOI AUSSI SI J'EN FAIS PARTIE

  • iPidi,
    te voici plus populaire que notre tant aimé président !!!!

    bravo !

    tu peux te présenter à l'académie, les augures sont des plus favorables ..... je te bise pas, mais le coeur y est !!!


    Je me suis fait un nouvel ami chez les onagres .... Jeremy .... j'me demande si c'est pas celui qui chassait la baleine ?


    bref ! la vie est belle et je vais me coucher

    bisous, Vanille ! fais de beaux rêves !

  • Yfig, taisez-vous !

    Ecrit par : Jérémy | 14 février 2008


    Mais .... j'ai rien dit ! ?

    11000 ... et les autres Français ? ils n'auront pas droit de se voir confié la mémoire d'un enfant ?

    Ca va faire des jaloux, cette histoire !!!!

    On va tirer au sort ?

    Un concours ? à la courte paille ?

    Jeremy, je ne demande aucun passe-droit .... si mes petits enfants ne sont pas sollicités, tant pis pour eux .... je me charge des les consoler !!!!!

    Allah est au bar !

    Ecrit par : Yfig | 14 février 2008

  • La phrase que je n'ai pas eu le culot de mettre de peur d'une représaille particulièrement véhémente :

    "Pour les enfants sur le carreau je propose un tamagotchi made in israel !"

    Ouaip ! c'est pas .... je ne suis pas particulièrement fier .... mais bon ! c 2 l'hue mour !!!! faut pas le prendre mal !

  • Je suis en train de faire le tour des popottes .....
    tout ce que le pays compte de gens tolérants, i.e. laïcs, athées, agnostiques et libre penseurs .... recrache la proposition de Sarko comme on recrache le venin de la vipère !

    par contre, tous les ostracistes égotistes racistes xénophobes enculeurs de mouches se réjouissent tous sans exception et trouvent cette proposition délectable ........ je pense qu'ils pourraient même avaler son sperme !!!!!

  • Je crois que c'est ce qu'on appelle une opération de diversion ou en termes militaires un peu plus rudes un piège à cons !

  • Yfig, je vais te reprendre en mains, quel est ce vocabulaire outrancier !

    Tu cherches la bagarre, t'aimes cela apparemment !

    Bon, j'ai réussi à décrocher une prolongation d'arrêt (fin mars pour le printemps, les bourgeons dans les arbres, les oiseaux dans les cages, les taupes dans le jardin d'Yfig) et enfin, j'ai réussi à trouver un agent de la CPAM qui va me débloquer mon paiement d'IJ... Elle m'a dit d'écrire mon mécontentement au Directeur (si elle savait !)... Voilà, en rentrant, j'ai pas de sous, mais j'ai fait des emplettes, comme toute femme respectant son sexe de dépensière émérite !

    Et puis, j'ai mis copie du mail au service Administration Paie à l'Homme qui m'a fait si forte impression et qui me délaisse (snif !)...

    Voilà, Fifig est dans les popottes, et moi, dans la papote, et toi, Pidi, que fais-tu ?

  • sur le site à bribri :


    Si ça continue comme c'est parti .....
    on va pas tarder à fabriquer de nouveaux chevalier de la barre !

    Je m'incline devant le crucifix
    je m'incline derechef devant la croix
    je reste incliner quand suivant la croix s'approche le chandelier (qui a servi au colonel shawarma à tuer madame carton dans le placard à balais !)
    et je rampe devant toutes les calottes et les kippa quii passent devant moi la colère divine pourrait me foudroyer par la main du bourreau payé au SMIG par la société Générale sponsor officiel de la grande cynagogue et de l'imam mustard !!!!

    Je vais me faire moine .....

    Ecrit par : Yfig | 15 février 2008

  • Vanille,

    je t'encourage à dépenser à tort et à travers et même au delà .... tant que c'est pas mon fric !!!!

    Nous, ça fait maintenant des années qu'on va à lidl et aldi .... on bouffe des pâtes et des salades d'endives et de la viande tous les 3 jours .... c'est bon les omelettes .... avec, quand c'est la saison, des champignons des bois !

    Regarde, les taupes, elles se satisfont de quelques vers et autres cocons ... la nature nous enseigne la tempérance et la sobriété .... mourir, oui, mais sain !!!!!

  • Paraît (mais je ne fais que répéter de vilains ragots) que les maires ump refusent tous que sarko viennent les soutenir dans leur ville pour les municipales !!!!

    quels salauds ingrats tous ces maires ....

    moi, je vais écrire à sarko pour qu'il vienne à Ablon .... histoire de foutre un peu la merde !!!!!

  • Bon, je suis preneuse des recettes de ver en brochettes. Peut être comme les escargots, avec du beurre aillé...

    Je ne peux que soutenir Sarko, j'ai été licenciée pour des faits "similaires"... Lui, en tout cas, en tant que Président, il ne risque pas le licenciement !

    Mais CM2, pourquoi leur frapper déjà l'esprit avec des tueries, le monde est atroce, cruel... Laissons dans la tête de ces chers petits, encore l'illusion qu'il existe encore de bonnes fées (comme moi), qu'un Père Noël est possible (comme toi, Yfig !), qu'il y aura toujours un adulte pour leur tenir la main et non leur faire des atrocités...

    Encore aujourd'hui, en débattant avec un de mes Conseils, j'ai réalisé encore la possibilité d'un piège avec des comités d'éthique dont le nom des participants pourraient me faire "vomir", me disait mon correspondant !

    Je suis pour que l'Histoire avec un grand H, reste parmi nous... parce que c'est NON à l'exclusion, et OUI à la tolérance... mais il ne faut surtout pas oublier que cela a toujours été ainsi, et que ceux qu'on veut éliminer, c'est parce qu'ils représentent une menace, et ont donc une force interne...

    DONC, JE SUIS FIERE D'AVOIR ETE EXCLUE DU MONDE DU TRAVAIL ! C'est le signe de reconnaissance de mon "excellence".

    Si j'avais un fils de cet âge, je ne serais pas favorable à cette décision, il faudrait l'adapter...

  • Dis grand prêtre c'est quoi le respect ?

  • Dis grand prêtre c'est quoi le respect ?

    Ecrit par : iPidiblue et les grands frères | 16.02.2008

    je ne sais pas ce que tu entends par là.

    Mais,
    on a profité de mon innocente enfance pour m'inculquer le respect.
    Le respect de mes parents .... qui n'a pas toujours été réciproque .... mais moi, je ne me plains pas du tout, je n'ai pas été maltraité au sens juridique du terme ..... mais combien d'autres violations bien plus insidieuses de ma pensée, de mon intégrité morale ..... aussitôt pardonnées mais jamais oubliées.

    Puis, j'ai eu droit au respect de mes instits et de mes profs.
    Ce n'est qu'après coup, après avoir beaucoup lu et forgé à l'aide de ces lectures mes propres références que j'ai pu faire le tri entre les enseignants dignes et les pervers .... hélas .... que de pervers ..... oui, que de pervers, qui souvent même s'ignorent .... ignorent ce qu'est l'intégrité d'un être humain et veulent par la force lui imposer leurs propres valeurs.
    J'en ai développé une farouche allergie (entre autres) à l'histoire .... faites de mensonges et de subterfuges pour cacher les contradictions flagrantes.

    Après, on m'a dit, à coups de pied au cul ... respect des sous-officiers et des officiers ! gaaaaaaaaaaaaard'à vu !
    Comme je n’étais pas assez zélé, on m’a envoyé en camp disciplinaire en Allemagne (heureusement, la forêt noire m’a pris en affection) et comme je persistais dans mon insolente détermination à penser par moi-même, un officier honnête a voulu me faire passer en cour martial pour une broutille imbécile.

    Après, je suis rentré dans ce que l’on appelle la vie ‘active’ ; oui, figurez-vous qu’avant, j’étais dans un état inactif !!!
    Vlan, l’émancipation que j’attendais depuis si longtemps se transforme en respect de la hiérarchie ….. tout un ensemble de marches élevées et montant jusqu’à la charge suprême.
    Certains, sans qu’on sache vraiment pourquoi, sautent des milliers de marches pour se retrouver très près de la cime. Moi, pas de pot, on m’a bien montré que je devrais les gravir toutes une à une jusqu’à épuisement et avec le vain espoir de n’en franchir que quelques unes.

    Ah ! Ils n’avaient pas encore réalisé ma propension à la désobéissance !

    C’est donc allègrement que j’ai quand même sauté quelques marches malgré les innombrables obstacles à franchir.

    Bon !
    Voilà ! je suis là, le cul sur ma chaise devant mon écran à me demander ce que l’iPidi veut dire ?
    Je suis quelque part dans l’escalier … mais pas tout à fait …. Bientôt dans la poubelle aux humains inutiles.
    Quel voyage ! un espèce de toboggan sur lequel on glisse en regardant les voisins se faire parfois éjecter en pleine vitesse !
    Les marches ne sont qu’une longue descente vers le néant d’où l’on vient.
    Mais certains on des toboggans avec freins asservis et parachutes dorés en cas de perte de contrôle.
    Bof !
    A l’arrivée, ce sera le même silence.
    Alors ….. respectons ce silence.

  • Sauf si Vanille s'en mêle ... alors il va y avoir un bruit de casserole sur le blog à Yfig !

  • La plaisanterie préférée d'un de mes profs de français : "vous raisonnez comme une casserole"...

    J'y arrive toujours pas avec mes logiciels de musique, je vais les troquer contre un piano de cuisine... Vous allez voir comme les marmites, je les fais sonner comme le cor au fond des bois !

  • Non ! vous resonnez comme un réveil ...

  • Je passe juste pour faire de la pub pour mon blog... On n'est jamais si bien servi que par soi-même et c'est d'ailleurs la seule personne que j'accepte de servir...

    Non à la Royauté, à l'Impérialisme, au Féodalisme... Oui à la Liberté, l'Egalité & la Fraternité !

    Pour être sérieux, pensez-vous qu'il y aura un remaniement ministériel après les élections, parce que vous vous rappelez sans doute que je cherche une occupation... sauf que encore, au bout d'une heure et demie d'activité, je suis K.O. pendant trois jours... Ministre du Temps Libre, je m'y vois encore, car 1ère Dame, une autre m'a ravi la place, mais je n'étais pas à la hauteur...

    Bonne nuit, les Petits, Poum, Padaboum, Padaboum, Padaboum...

    (J'essayais d'imiter Gros Nounours, mais pas terrible, et toujours pas de bande sonore de mon côté... J'ai voulu aussi poser une question à un homme politique pour un débat pour demain, et voilà qu'on me demandait une vidéo : TROP, c'est TROP !).

Les commentaires sont fermés.