Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La clef des champs ..... suite .....

 

 

Où tout s’explique !!!

 

Vous avez été nombreu(ses)x à vous demander, à ne pas me demander pourquoi ce titre alors que le tableau ne montre que des gastéropodes en baguenaude ! ?

 

Voyez plutôt, une fois le tableau avancé …… l’image que j’avais dans la tête se précise et on comprend mieux pourquoi ce titre …………………….. non ?

 

 

 

 

b33f98c0708b98bb8284a1b9889c6cf5.jpg

 

Commentaires

  • Mais Yfig, on s'intéresse à toi, à tes oeuvres, entre deux crises de nombrilisme aigüe...

    Je suis mal, je viens de me prendre encore toute la laideur du monde en pleine face de petit matin pour moi !

  • Oh qu'elle est belle, cette clé !
    Qu'elle me plaît !

    Mais que vient-elle faire en carré ?

  • Moi je préférerais le coffre !

  • Dites, les clowns pitres, si y vous plaisent pas mes tableaux, vous zavez ka vous en fabriquer vous-mêmes !!!!!

    moi j'veux ceci, moi j'veux cela ..... et lallalalalal lère ..... !!!!

  • Moi si j'étais une termite je rêverais de hanter ton beau tableau et d'y faire de jolis trous dedans !

  • Moi, j'aimerais bien l'attaquer à la perçeuse pour faire de jolis "roudoudous".

    Après, avec les chutes de bois (copeaux pour puristes), tu peux les parfumer avec des senteurs des champs, pour rester dans le style.

    Tu vois, on assure !

  • bon, la dernière sonnette, c'était l'inspectrice assermentée de la CPAM, l'accident du travail envoyé en début de semaine a fait vite ses effets :

    http://www.dailymotion.com/video/x14q9d_martin-circus-je-m-eclate-au-senega_music

    Pour le moral !

  • Mais bon dieu !!!!!

    qu'est-ce que vous avez contre la peinture ???????????????????


    vous n'êtes que des frustrés !!!!!!!!!

    achetez-vous une boîte de gouache et laissez-moi trnaquille !!!!!







    @ vanille ......
    dis donc ! l'inspection de l'urssaf !!!!! toi, m'est avis que tu en inquiètes plus d'un !!!!
    qu'as-tu fait encore ????? t'as violé ton patron ??????

    bon, alors, la conclusion de l'inspectrice ???? bonne pour le service ???????

    tu pourras bientôt écrire ta biographie ....... des aventures pareilles, ça ne doit pas rester dans l'anonymat !!!!!

    si t'as besoin d'un nègre, je te prête iPidiblack ........ il est un peu indocile et pervers .... mais bon ! il écrit bien !!!! c'est tout ce qu'on attend d'un nègre , non ????????????????????

  • PS :
    indocile et pervers ...... comme tous les nègres !!!!!!

    oups ...... ça m'a échappé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Cher Yfig,
    ô mon peintre émérite de nature morte et même vivante, capable de créer des veines dans les bois, et d'affubler des coquilles d'escargots aux limaces.
    C'était un inspecteur et il 'était parti avant que je n'arrive au portail. Donc, il faut que je prenne rendez-vous... Vite... Cela urge... Tu sais, avec moi, cela bouge beaucoup dans ma p'tite vie !
    Dommage, aujourd'hui, pour la séance des larmes, je la sentais bien, à point la Vanille !
    Il faudra que j'arrive à récupérer mon talent actuel de pleureuse en tant utile !

  • Je ne risque pas de violer mon "ex-patron"...

    Il aurait peut être bien voulu, mais m'en fait bien voir depuis !

    Comment veux-tu que je pense à autre chose avec tous ces rebondissements ?

  • Et encore t'as pas tout vu un nègre ça chie partout comme ton compatriote Gaultier-Garguille !

    "Un jour allant voir ma mie,
    Un jour allant voir ma mie,
    De chier me prit envie ;
    Je m'escorchay tout le trou.
    Jamais en jour de ma vie
    Je ne chiray que debout."

    Une autre chanson de ce normand illustrissimement drôle :

    " Un beau matin je rencontray
    Margot le long d'une prairie,
    Tout soudain je luy demandai
    D'où venoit sa mélancolie.
    Elle dit qu'elle n'avoit pas
    De chair pour faire un bon repas.

    Je luy offris mon petit coeur.
    La petite se prit à rire ..."

    Une autre :

    "J'ay acquis un Maîstresse,
    Qui n'a rien que quatorze ans
    Le matin je la caresse
    Je luy donne sur la fesse,
    Nous restons tous deux contens.
    Et venez venez, fille fille, folle folle
    Fille folle, venez tous à mon eschole
    Je vous en feray autant."

    Allez Turlupine et Gros Guillaume, je vous quitte et m'en vais dîner ce tantôt !

  • Chanson pour Margot :

    "Je me boutte à la débauche,
    J'en suis tout esbalobbé ;
    Un catarre m'est tombé
    Dessous la mammelle gauche
    Guillot me dit l'autre jour
    Que c'estoit le mal d'amour"

  • C'est dans l'pays d'où c'que nous sommes
    que perché sur un échaffaut
    le beau zoé (arche) lançait des pommes
    dans le tablier de babey
    à chaque pomme babey se haussait ait
    ça faisait craquer son corsé e
    et l'beau jeune homme
    l'beau jeune homme me
    disait c'est merveilleux
    je n'en lance qu'une et j'en vois deux !!!!!!!!


    vive le cide de normandie ie
    rien ne me fait chanter comme ça
    vieve le cide de normandie ie
    rien ne me fait danser comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    les cloches de corneville

  • dis, vanille, c'est quand que tu te décides à faire une phrase cohérente ?

    heureusement que je ne suis pas ton patron, faudrait que tu me rendes des comptes !!!!!!

    tu pouvais pas y courir au cul à l'inspectrice ?

    bon !
    c'est pas grave ...... du moment qu'elle revient !!!!!

    je crois que tu fais perdre la boule à notre brave iPidi qui n'en peut mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Je reviens de chez le psy, eh oui, vous avez remarqué : "je tape dans la gamelle", comme disait une de mes assistantes venant de Côte d'Ivoire (cela fait un peu folkorique)... Je l'ai fait halluciner, les yeux éberlués... J'ai dit : "et pourquoi ce serait moi qui serais licenciée ? Je n'ai commis aucune faute !".

    Vos chansons paillardes, je ne sais pas où vous les avez trouvées : un soir de beuverie, je suppose !

  • Les cloches de corneville ..... une chanson paillarde !!!!!

    j'aurai, décidemment, tout entendu sur ce blog !!!!!

    les cloches de corneville, un grand classique de l'opérette, interprété par Bourvil en personne !!!!

    vraiment, vanille, tu m'a tuer !!!!!!

    et ton psy, tu crois qu'il va tenir combien de temps avant que tu lui fasses péter les plombs ???? 3 jours ...... une semaine ??????

    le pauvre homme ...... j'espère qu'il a droit à un régime de retraite spécial !

  • je corrige :

    C'est dans l'pays d'où c'que nous sommes
    que perché sur un échaffaut
    le beau zoé (arche) lançait des pommes
    dans le tablier de babey
    à chaque pomme babey se haussait ait
    ça faisait craquer son corsé é
    et l'beau jeune homme
    l'beau jeune homme me
    en lançant chaque pomme
    disait c'est merveilleux
    je n'en lance qu'une et j'en vois deux !!!!!!!!


    vive le cide de normandie ie
    rien ne me fait chanter comme ça
    vive le cide de normandie ie
    rien ne me fait danser comme ça
    et cette tizane là guérit toutes maladiiiiiiies
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    les cloches de corneville

  • Bon déjà moi c'est le matin que je bois. Comme les Bretons !!!

  • Enfin un homme de goût dans un monde de brutes !

  • Mamour, mamour !

    Ma déléguée du personnel me piste, pas contente, demande si je le fais exprès (la réponse, à ne pas divulguer... OUI, je le fais exprès, NA !).

    @ Yfig :
    Si tu entends les Cloches de Corneville sur ton blog, vérifie aussi si tu n'entends pas la mer dans les coquillages...

    Tournée de chouchen pour tout le monde !

  • Il y a aussi celles de Vineta, la Venise engloutie du Nord.

  • Fais "glou-glou", Sergio et cela ira mieux !

    De quoi tu causes ?

    Entends-tu pour qui sonne le glas ? et le gong ?

  • Légende germanique, pas une disnieyserie !!!

  • C'est le club des alcoolos anonymes, ce blog !!!!!

  • Tu peux parler, Yfig !

    Chante, mon bel oiseau...

    J'avais, ce jour, l'intention de faire qqs rangements at home, ils ont été fait dans ma tête, car journée mal de crâne...

    Il faut que je prépare ma séance avec l'inspecteur de la CPAM pour le récit de mes aventures en tehnicolor... Justement, mon défenseur m'a conseillé de faire le récit la prochaine fois en dessins animés, cela sera plus drôle !!!!


    Sergio, j'adore Disney...

Les commentaires sont fermés.