Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mon tout dernier tableau "step by step"

Salut les attardés du bulbe !

 

je vais vous réveiller, moi !!!

 

vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir. 

 

étape 1 :  on prépare les fonds (de la toile, pas de la dive bouteille) !

 

addeff04b0f2850ffddb477389733abf.jpg
 
 

 étape2 :  on peint sur le carreau (la vitre nigauds que vous êtes !!)

 

791e282eb171e5f3d079199d710249b4.jpg

 

 étape 3 : on donne l'illusion d'une vitre et on commence à peindre ce qu'on voit par la fenêtre :

 

863e5ba49a801e29e7fb1dff2fc64cb1.jpg

 

 étape 4 :  on peint tout ce qu'on voit par la fenêtre :

 

0b1c1e316469b841d46a5b70374eda98.jpg

 

 dernière étape, on finit le bâteau :

 

f521099314172bb1dd0eb7847a739d5c.jpg

 

 

 Elle est pas belle la vie ????????

 

Quelques statistiques :

 

3 mois de réflexion intense avant de trouver l'idée du tableau

1 mois pour rassembler les éléments qui serviront à la réalisation

1 mois de peinture pour réaliser ce chef d'oeuvre immortel !!!!!

 

 

 

 

Commentaires

  • Barre se barre et toi tu fais de la peinture !

    Le premier économiste de France tu te rends compte ! Si un jour tu n'as plus rien dans ton pot de peinture ne vient pas te plaindre à moi ...

  • Dingue ça !

  • Eh ! iPidi, faut que t'arrêtes de passer ta tête au mixer .... tu commences à ressembler à un très mauvais acteur qui n'as pas joué que dans des bons films .... comment c'est son nom .... euh !!!!! ..... tu sais, celui qui joue la pédale dans "le père noël et les rognures" !!!!!

    :-)

  • Il est bien beau ce tableau : un style nouveau pour toi ! Ingénieux, créatif, belle réalisation...

    Tu progresses !

    Et ma chanson, j'ai le coeur en vrille... J'ai passé une terrible épreuve aujourd'hui. Pas facile de dire certaines choses...

    Je suis triste, très triste !

  • Le Père Noël est une lunule ... formidable ! J'ai pas tout compris l'intrigue mais les costumes étaient jolis.

  • Yfig : attention ! Il y a un cuirassé qui est en train de rentrer chez toi par la fenetre ! GLOUB !!!

  • L’histoire de mon tableau « Rêves et reflets d’Honfleur »


    Ma fille au téléphone :
    - « Papa, la mairie de Honfleur organise une exposition pour les peintres amateurs du canton, t’es au courant ? »
    - « Ben non, t’as appris ça comment ? »
    - « Dans le journal, tout simplement. »

    Et c’est comme ça que tout a commencé.
    On devait être au mois d’avril ou mai et il fallait allé retirer les toiles pour les remettre le 3 septembre.

    Les conditions sont franchement rêvées.
    La mairie fourni les toiles de lin vierges, format F12 (61 cm X 50 cm), nous peignons et nos travaux seront exposés du 27 au 30 septembre 2007 dans les magnifiques greniers à sel de Honfleur. (avis aux amateurs).

    Pour mesurer la valeur de ce cadeau, il faut savoir qu’une exposition de peintres professionnels a lieu tous les ans vers le mois de mars et que le prix de location est très élevé.
    Il faut modérer ça par le fait que là, nous n’exposerons qu’un seul tableau et que les spectateurs risquent plus d’être des membres de familles d’artistes que des acheteurs potentiels … mais bon ! C’est quand même une sacrée chance qu’on nous offre là !!!


    A priori, surtout que le sujet est libre, ça peut paraître facile.
    Peindre un Honfleur ou n’importe quoi d’autre.
    Mais à tout bien réfléchir, cette chance ne se reproduira peut-être jamais, et il va falloir se singulariser de tous les autres tableaux, montrer quelque chose auquel les autres n’auront pas penser et qui contienne suffisamment de qualités techniques pour, comme on dit dans ces cas là, ‘épater la galerie’ !

    Ma façon à moi de me démarquer, depuis deux ans environ, c’est de peindre avec des pigments bruts.
    L’inconvénient de cette technique c’est que les empâtements sont quasi exclus car il est très difficile de faire une pâte épaisse. Ce qui, au passage, me laisse interrogatif sur les pa^tes vendues dans le commerce …. Il y aurait une matière épaississante que je n’en serais pas autrement surpris.
    Le gros avantage, c’est qu’il est bien plus facile de réaliser des transparences et autres glacis qui, avec les tubes traditionnels, sont beaucoup plus difficiles à réaliser avec autant de finesse.

    Il va donc falloir que je trouve un thème qui mette en relief mon avantage.

    D’autre part, je sais par expérience que les autochtones sont très sensibles aux représentations du vieux bassin. Mais des tableaux du vieux bassin …. Il y en a ….. bouhhh ! des milliers !
    Trouver une vue originale va pas être de la tarte.

    Je me suis donc baladé sur les quais, cherchant un angle rarement utilisé.
    Rien, tout a déjà été fait !

    J’ai donc laissé macéré …….

    De temps à autre, il me venait une idée que je mettais rapidement de côté, ou bien je surfais sur internet à la recherche d’un coup de pouce du destin ….

    Mais je savais bien, au fond de moi que l’idée ne jaillirait pas d’une étincelle extérieure.

    Je ressassais l’idée d’un tableau en forme de carte postale, avec trois ou quatre vues de Honfleur, ce qui permettrait d’en montrer plus tout en respectant le format.
    Mais franchement une carte postale !

    Et puis, à force d’y cogiter, doucement, petit à petit, l’idée d’un reflet dans un carreau et d’une vue dans l’encadrement de la fenêtre à fini par germer et se développer dans mon esprit.

    Mais ça ne s’arrêtait pas là. Qu’allais-je mettre et avec quel modèles.

    Une fois les modèles trouvés, j’ai attaqué la réalisation.
    Mais j’ai bien failli me fourvoyer car je n’avais pas pensé qu’un objet qui se reflète dans une glace est renversé.

    Ensuite …. Eh bien il n’y avait plus qu’à !!!

    Je suis content du résultat parce qu’il n’est pas trop loin de ce que j’avais dans la tête.
    J’espère faire mieux la prochaine fois.

  • Merci, merci à toutes et à tous de vos encouragements nourris ...

    merci Vanille de reconnaître mes efforts et mes progrès

    merci Sergio d'avoir vu un cuirrassé là ou il y a un crevetier ... t'inquiète, je te revaudrai ça !!!

    merci iPidi de prendre des nouvelles de ma santé et de n'avoir même pas daigné jeter un oeil glauque sur mon tableau ...

    et enfin, merci à toutes celles et ceux qui passent sur mon blog comme sur un tapis brosse sans même me laisser un petit mot d'amour !!!!!

  • Tu sais le coup de génie pour la prochaine fois : tu dessines un tampon de la poste sur ton tableau comme si c'était un timbre-poste ! Je suis persuadé que cela n'a jamais été fait ...

  • Tu ne crois pas si bien dire ..... iPidi, mais j'attends que l'expo soit passée pour, effectivement, rajouter quelques incongruités dont je garde le secret bien scellé !!

  • De plus en plus fort !!!!!


    vous pouvez acquérir un poster de mon chef d'oeuvre pour seulement 25 euros !!!!! ou même 15 euros plus 6 euros de transport !
    Y'a toujours 6 euros de transport.

    quand je pense que ce tableau vaudra bientôt des millions et des millions, vous en avez de la chance . :) ... c'est là :


    http://artscad.com/A.nsf/Opra/SRVV-76JN77


    ;)

    même si vous n'achetez pas le poster, vous y verrez la photo en haute résolution .... c'est quand même mieux !!! :)



    Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'ils proposent des posters sur toile !!!! à seulement 80 euros .....quand je pense que ce genre de production est vendue 3 à 6000 euros dans les galeries d'Honfleur !!!!! mazette !! sont forts les marchands d'tableaux .... ça fait une marge à pas loin de 1000 % .... même les agences immobilières ne font pas ça !!!!!

  • Tout ce que j'arrive à lire ce soir, c'est "crevetier" au lieu de "cuirassé".

    Je me suis fait torturer aujourd'hui : j'ai été plus crevette que cuirasse... Ton blog n'est pas un tapis brosse, Yfig, mais un tapis des mille et une nuits !

    J'ai l'impression d'avoir de plus en plus le coeur broyé... Heureusement que j'ai fait du sport sans EPO... Sinon...

    Bon, et ma chanson ?

    Bisous à tous, les amours,

  • Mais on la trouve pas, ta chanson ! C'est pourtant connu... Les paroles, oui, mais rien sur Youtube, rien sur Dailymotion... Ou alors faudrait essayer une vidéo entière des Compagnons de la chanson.

  • Cherche volontaire pour me masser la cage thoracique !

    Il paraît que c'est un problème respiratoire qui m'estropie le coeur... Une bonne âme, siouplaît, et si possible de bonnes mains...

    Merci, Sergio, de tes recherches, je sais bien que ce n'est pas facile.

    Je me la chante dans ma tête pour me donner du courage. Il paraît que cela peut changer l'humeur, l'émotion... Aujourd'hui, c'est l'arrêt de travail, ils ont eu ma peau de chagrin !

  • Hélas, Sergio a raison .....

    mais je vais peut-être trouver un moyen ...... on verra !!!

  • Je ne vais pas bien les copains, j'attends de voir le médecin.

    L'injustice me vrillera toujours le coeur.

    Et les victimes qui me disent : "Sois forte, on a besoin de toi, ici !". Cela, hélas, je ne le sais que trop bien !

    Sinon, cela ferait longtemps que j'aurais quitté cette terre... qui pourtant continue de tourner.

  • Ben et nous ? tu crois qu'on a pas besoin de toi ?

    j'ai trouvé ta chanson, mais j'ai tout plein de mal pour te l'envoyer par mail car je ne sais pas où la mettre ?
    tiens, je vais essayer via mon blog !

    mais hélas, pas tout de suite ... je dois absolument partir ....

    bises

  • Où vont-ils donc les hommes quand ils s'en vont ? Le saura-t-on jamais ?

    Eh bien, vous n'avez pas fini de m'avoir sur les bretelles, car je suis en arrêt pour une semaine... Entre deux petites siestes (pas trop crapuleuses), je viendrais vous inonder de mes délires quotidiens.

    Il paraît que je vais être fatiguée pendant trois jours, mais je le suis déjà depuis plus de trois mois !

    Chouette ! Dans l'histoire, je vais avoir ma chanson, je n'aurais pas tout perdu !

    Bisous,

  • Je suis admirative de vos peintures , elles sont très belles. La peinture est aussi une de mes passions et je prendrai un réel plaisir à venir visiter votre blog pour en découvrir d'autres.

    A bientôt
    Loula

  • Je crois qu'Yfig va en être très touché !

    Intéressant votre blog...

  • salut, je suis content de tomber par hazard sur ton blog,
    mes amités...
    je vais prendre le temps d'explorer...merci.

  • Salut Nicolas, bienvenue !

    Explore à ta convenance, et bonne visite.

  • Bon, qu'on m'explique !

    Un certain "Trieste" dit à Yfig qu'il est nouveau et Yfig lui répond : "Salut Nicolas, bienvenue !".

    Est-ce que mes médicaments me chamboulent un peu trop la tête ?

    Rassurez-moi, docteurs !

  • Et si ce jeune peintre génial s'appelait tout simplement Nicolas Trieste !

    hein ! ? ça t'en bouche un coin, ma petite Vanille !!!!!!

    ;-)

  • ???????????vanille, not understand...????

  • je trouve vraiment des choses très intéréssantes, il faudra que je revienne car y a plein de truc à lire mais faut que je m'y reprenne à plusieur fois car la lecture et moi, en tout cas je commence à mieux te connaitre, le net est comme une fenêtre ouverte sur la vie des autres...desfois...
    au plaisir Yfig...et mes amitié à l'oiseau en question si tu le revoi sur ça branche...

  • A part la ville...

    bonne journée, je vais au parc...

Les commentaires sont fermés.