Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

objurgation gratuite

Si .... je dis bien ..... si

A force de travail (vous savez bien que celui qui travaille le plus semble toujours ne rien foutre ...

et si ....comment vous dire ...

 

Eya ! j'ai une piste ... si l'abstrait n'était qu'une nouvelle forme de classicisme, de réaction ...

Si les abstraitistes n'était qu'une bande de réac à la noix, des assis, des empêcheurs d'aller plus loin ?

 

 

Buena notte tutti

 

noz vad

 

Commentaires

  • Ce n'est pas une mauvaise idée. Le classissisme se veut une sorte une sorte d'accomplissement. Evidemment il y a de nouveaux rails. Tout ce qui se veut simple tend vers la rigidité. De toutes manières un artiste n'est jamais un négociateur dans l'ame...

    Pour moi l'abstrait ce n'est rien d'autre que du figuratif sans les figures, justement.

  • Sans insecte pas d'insecticide ! Médite cette forte pensée abstraite ...

  • J'ai une question pour vous deux (et plus si affinités ....)

    Si, je dis bien .... si
    Par le plus grand des hasard j'avais découvert une forme d'expression nouvelle (rajeunie, plutôt) ....

    Oh ! pas totalement nouvelle, évidemment, je m'appuie sur les vieilles connaissances (comme on dit au parti communiste) mais suffisamment originale pour surprendre un peu et créer , éventuellement, des émules.

    ma question, donc :
    dois-je présenter cette découverte sans autre forme de procès ... ?
    dois-je chercher à protéger ma découverte (sachant la vanité qu'il y a à cacher ce que n'importe qui peut découvrir avec un peu d'imagination) ... ?
    dois-je rien faire du tout sachant que de nos jours ....

    Bon ! je pose mal ma question.

    Que feriez-vous, à ma place, si vous aviez trouvé une façon originale de peindre ?

    Hier, ma première réaction a été de me précipiter à Honfleur pour présenter mon truc .... mais le pont de la lieutenance se levait .... j'ai fait demi-tour et aujourd'hui, je ne sais plus ......

    peut-être que d'ici demain je trouverai la bonne attitude ! ?

    vous pouvez m'aider à y réfléchir ?

  • En y réfléchissant, ça existe depuis très longtemps, mais pas en peinture classique. Disons que j'ai déporté une technique (adapté serait plus correct).

  • Laisse mariner ! Laisse venir ! Et tes petits-enfants seront un jour riche grâce aux oeuvres du grand-père ...

  • Il y a une solution très simple : l'enveloppe Soleau. Ou alors les lacs suisses. A la rigueur une mine d'or désaffectée en Auvergne, mais là il faut mon autorisation !!!

  • iPidiblue .... j'emmerde mes petits enfants ..... n'auront qu'à faire comme moi, se remuer le cul !
    Oui, je suis dur ..... mais c'est pour leur bien .... regarde tous ces gosses avachis que ne comptent que sur les autres pour règler leurs problèmes .... les Bettencourt, par exemple !

    Sergio .... as-tu un formulaire tout prêt ou bien en restons-nous au 'topez là' ?
    Euh ! .... si elle est désaffectée, c'est peut-être parce qu'il n'y a plus d'or .... enfin, j'espère, parce que sinon, risque d'y avoir du monde dans ta mine !!!!!

  • Comment utiliser l'enveloppe Soleau ?


    L'enveloppe SOLEAU est en vente dans la boutique électronique ou à l'INPI, à Paris ou dans une délégation INPI, au prix de 15 Euros. Elle comporte deux compartiments.

    L'utilisateur est invité :
    - à introduire dans chacun des compartiments un exemplaire de la description, ou d'une reproduction en deux dimensions, de sa création;
    - puis, à adresser l'enveloppe à l'INPI (éventuellement en recommandé), après l'avoir pliée et cachetée, sans omettre d'indiquer aux emplacements prévus sur chaque volet, les noms et adresses du déposant.

    L'INPI, après enregistrement et perforation de l'enveloppe au laser :
    - retourne un compartiment à l'utilisateur auquel il est recommandé de le conserver sans le décacheter ;
    - conserve l'autre compartiment dans ses archives pour être produit en justice en cas de besoin.

    L'enveloppe est conservée à l'INPI pendant une période de cinq ans qui peut être prorogée une fois moyennant paiement de la même redevance que celle prévue pour l'achat d'une enveloppe 15 Euros. Au-delà, elle est détruite à moins que sa restitution soit demandée.

    L'enveloppe SOLEAU ne sera pas enregistrée et sera renvoyée en totalité à son expéditeur à ses frais lorsqu'elle ne peut être perforée à savoir :

    1 - Si elle présente une épaisseur supérieure à cinq millimètres (à titre indicatif : 7 pages dans chacun des compartiments).
    2 - Si elle révèle au toucher la présence d'un corps dur, susceptible de gêner la perforation, tel que carton, caoutchouc, cuir, bois, épingle, agrafe, etc.


    A ce prix-là, ça vaut pas le coup de s'en priver, right ?

  • Que le bon vieu dieu me préserve de ne plus jamais dire du mal de la famille bettencourt si j'ai compris quelque chose à ce charabia !!!!


    Merci, Sergio, ton truc est super
    enfin ton truc ... celui de l'inpi ! D'ailleurs, ça m'étonne d'eux .... jusqu'à présent, pour protéger une idée, il demandait la lune, et le reste de la galaxie payable en lingots d'or d'origine incontrolée !!!!!

    non, je vais voir ... je sais pas ?
    c'est compliqué ... faut que je réfléchisse encore ....
    C'est pas vraiment complètement original ... juste une application inattendue .... mais c'est vrai, aussi, que de nos jours, pour se démarquer ......!

    allez !
    je dors là dessus et je verrais dans un an et un jour !!!!!!

    vraiment merci de l'info .... on ne sait jamais ! ?

  • Fais gaffe les murs ont des oreilles et les blogs aussi ... pour tes petits-enfants, je pense que la meilleure solution c'est quand tu seras bien mûr le soir à la veillée tout égrotant tout chevrotant c'est de t'égarer dans la forêt de Brocéliande puis aller récupérer le magot, je suis tout prêt à leur donner un coup de main à ces petiots qui ont un pépé dégénéré !

  • Yop là iPidiyoup !

    la forêt de Brocéliande n'est plus ce qu'elle fut !
    D'ailleurs .... tout fout l'camp ! comme je disais y'a cent ans :


    Bon ! la meilleure des choses à faire, c'est de travailler ... encore et encore ... le privilège de l'âge, donc de l'expérience ..... ne pas se précipiter; prendre son temps .... et toutes ces billevesées ........................................................................... dès lundi, j'expose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    nom de dieu de bordel à cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    :-)

Les commentaires sont fermés.