Poursuivant ma quête d’absolu, je continue d’investir dans l’abstrait.
Je suis un homme de rigueur, rompu aux techniques et aux modèles informatiques qui nous instruisent de ce qui est ‘blanc’ et de ce qui est ‘noir’ plus connu sous le nom de « binaire » !
En fait, les supports informatiques (DVD - CD - bandes - hard disks … etc …. Sont magnétisés. On les formate en positionnant tous leurs octets à zéro, en insérant des pointeurs d’adresses que l’on enregistre dans la FAT (File allocation Table) afin de les retrouver plus tard.
Comme vous le voyez, ce modèle mathématique est simple mais relativement abstrait. Pourtant, ça marche et des millions de millions d’ordinateurs fonctionnent de cette façon.
Pour les puristes qui vont me faire chier avec la FAT en me rappelant qu’il y a des formats de compressions et des formats de pignoufs ….. je leur dis de continuer à lire pif le chien, il n’y a pas de place pour eux ici !
Ensuite, on écrit des mots sur les supports. Les mots sont formés par des assemblages d’octets sous forme de bits (oubliez le ‘e’). les mots informatiques peuvent être constitués (de nos jours) de 8 ou 16 ou 32 ou 64 ou 128 …. bits (y’a plus, mais c’est pour les chtarbés).
Plus il y a de bits et plus ça fout le bordel et plus l’ordinateur traite des informations en même temps …. A condition …. Que l’horloge, la carte mère et le saint esprit suivent !!!!!
L’horloge, c’est la fréquence de traitement des mots. Pour ceux qui ont l’oreille musicale, c’est le métronome qui rythme le tempo.
Il y a des ordinateurs très rapides. Nous, les pros, on dit qu’ils « pédalent » …. Et ça n’a absolument rien d’homophobe !!!!!
Bon pour pouvoir utiliser l’ordinateur, il y a des périphériques.
Le périph (nous, les pros, on casse les mots …. On est pro ou on coince la bulle !) en chef, c’est la mémoire principale et volatile.
En effet, cette mémoire n’enregistre les informations que pendant que l’ordinateur tourne (nous, les pros, on cose comme on veut et si ça vous dérange, allez plutôt arroser la mare !).
Quand on arrête le PC (petit con !… on me l’a déjà faite …. Nous, les pros, on rigole pas avec les acronymes !) la mémoire vive (RAM – pour Random Access Memory ….. nous, les pros, on cause english comme on respire des pieds !) perd toutes les infos qu’elle avait enregistrée …. Bon ! y’a toujours le pingouin de service pour poser la tueuse question : « et pourquoi » ?
Nous, les pros, on répond jamais aux questions des batraciens, on est pro ou on passe son temps à expliquer les choses qui ne s’expliquent pas !!!
L’autre mémoire, celle qui supporte les arrêts intempestifs de machine sans pour autant perdre la moindre information (nous, les pros, on a appris le discours de MS (MicroSot) par cœur !) on l’appelle ROM (tous les chemins y mènent)
C’est de celle-là que je veux vous entretenir pour mieux vous faire comprendre ce qu’est ma nouvelle profession : écrivain abstrait !
Si vous aviez une tête de lecture à laser au lieu de votre tête de lard habituelle, vous seriez à même de lire directement sur le disque dur (ROM - Random Online Memory …. Nous, les pros, on ne badine pas avec la mémoire !) au lieu d’être obligé de passer par un écran qui ne vous dit pas la vérité.
En effet, si vous pouviez lire sur le HD (Hard Disk ) au lieu de lire les nécrologies dans le figaro, vous verriez des espèces de bâtons magnétiques orientés soit vers la droite (on lit ‘oui’), soit vers la gauche (on lit ‘non’).
Petite parenthèse pour vous rappeler à l’ordre : pas de politique pendant les cours.
Vous imaginez le topo !!! ????
////////////////////////////////////////////////////
Voilà ce que vous verriez !!!! et vous le liriez ainsi :
oui-oui-oui-oui-non-non-non ….. etc
ou 11110000111000111111100000 etc ….
Avouez que plus abstrait que ça, tu meurs !!!! Même si t’as une clé USB !
Maintenant que vous voilà initiés au langage informatique, vous constatez à quel point ce langage est limité ! Il ne correspond que par des zéros et des uns.
Cela vous explique aussi pourquoi il faut tant de mémoire pour enregistrer la moindre information !
Déplaçons-nous …. Ou ….. rapprochons-nous du sujet qui nous intéresse.
La langue française est constituée de 25 caractères qu’on appelle vulgairement ‘alphabet’.
Avec ces caractères, on forme des mots. On dit qu’un individu de QI moyen (comme vous et moi) dispose d’environ 20000 mots. Il dispose aussi de quelques règles de grammaire plus ou moins bien assimilées (putain de participes !) et avec ça, qu’est-ce qu’il fait cet homme moyen écrivain ?
Il écrit des bouquins de 100 à 300 pages en moyenne.
Vous (qui n’êtes pas plus sot que vous en avez pourtant bien l’air !) comprenez illico que l’écrivain en question est considérablement limité !!!!
Une page compte 26 lignes de 60 caractères, soit pour 200 pages : 312000 caractères. Les mots moyens des écrivains moyens utilisant en moyenne 10 caractères, cela nous fait un total de 31200 mots pour ce livre.
C’est horrible !!! on comprend instantanément que l’écrivain (dans le meilleur des cas) ne possédant que 20000 mots, il y en a 11200 qu’il répète.
C’est plus de la moitié du bouquin, autrement dit, vous en avez pas du tout pour votre argent !!!!!
Ayant longuement réfléchi à cette question métaphysique autant que pathétique, j’ai fini par trouver LA solution !
Je vais écrire des livres abstraits.
Je ne vais pas me contenter, moi, des 25 caractères de la langue française, je vais utiliser tous les signes connus et répertoriés à ce jour, y compris les hiéroglyphes, le sanscrit, le boukistan, le javanais, les signaux de fumée, le tam-tam et le bouche à bouche ……. !!
Du coup, je vais être à même d’écrire des livres des 50000 pages sans effort, et sans la moindre répétition !
Vous dire la passion que je vais déchaîner !!!!! J
Et alors, je ne vous dis pas les avantages !!!!!
Fini la critique acerbe, imberbe et inique !
Plus rien à critiquer …. De l’esprit à l’état pur !!!!
Ô comme nous allons être heureux, toi le lecteur et moi l’écrivain …. Et surtout, comme je vais être riche !!!!!
Je vais dès à présent réfléchir à l’utilisation de ma prochaine fortune …. Faut jamais se laisser prendre au dépourvu !!!!!
Commentaires
On a eu droit à la peinture abstraite, synchronisée, comme d'hab., avec la musique abstraite.
Puis, on a eu la danse abstraite.
Enfin, on a eu le théâtre abstrait !!!!!
Qu'est-ce qu'on attend pour la littérature abstraite, bordel !!
Je lance, ici, ce jour même, un appel solennel et formel aussi bien qu'officiel à tous les éditeurs de France et de Navarre qui passent tout leur temps sur mon blog ..... à publier mes romans abstraits.
Il s'agira de romans méli mélo drolatiquement dramatiques ....
de toutes façons, tout comme pour les tableaux, les musiques, les danses et les pièces, chaque livre sera accompagné d'un second livre qui servira de décodeur au livre abstrait.
Nous ferons donc d'une pierre deux coups !!!!
Et, comme je suis magnanime et pas seulement intéressé par le fric, je laisse le crêneau de la poésie abstraite à qui en voudra bien !!!
Hein ?
Quoi ?
J'entends une petite voix qui me susurre que pour la poésie c'est déjà trop tard ! ?
Stupeur putréfactoire et rébarbative !!!!! Y' a plus une seconde à perdre !!!!!
.
Le coup du 2eme livre pour expliquer le livre abstrait, j'ai pas inventé, je me suis inspiré des tableaux abstraits qui ont tous des pages et des pages de commentaires ; d'ailleurs encore plus indigestes que la peintrue !!!
Ca s'opère tu sais !
Je t'explique si le malade fait trop de crises d'épilpesies - espèces de gros bugs abstraits des espèces de taches verbales - on oblitère une bonne partie des lobes frontaux et temporaux ou bien on saucissonne les deux moitiés du cerveau et il n'y paraît plus rien ! Et c'est remboursé par la sécurité sociale alors pourquoi se priver ?
Je m'en veux, je m'en veux ...
J'ai pensé, en dormant (faut oser) que je ne vous avais pas entretenu du caractère informatique spécifique à la normandie ; sans cette information, vous pourriez rapidement vous retrouiver cul par dessus tête !
c'est le caractére : '|'
C'est le fameux caractére que nous appelons 'p'têt ben qu'oui p'têt ben qu'non' et qui équipe absolument tous les pc de normandie (imposé par le Conseil Nordmerdique).
C'est nouveau on vous laisse vous amuser avec des ordinateurs vous les normands ? De mon temps sur les foires à bestiaux les bons gros marchands se servaient d'ardoises et de craies !
Je sais que ça peut paraître exagéré, mais c'est pourtant la vérité :
les marchands d'bestiaux re font systématiquement tous les calculs affichés sur le grand écran informatique sur leurs ardoises !
On est normand ou on l'est pas !
moi qui suis un peu normand, un peu breton, un peu belge, un peu sud africain, un peu sénégalais, un peu gabonais, un peu parisien ......... bref ! je ne fais confiance à personne et je ne prête qu'aux riches !!!!
d'ailleurs, un mien vaut mieux qu'un tien comme on dit à bamako le dimanche, je jour du mariage !!!!!
:)
test :::: '|'
o
portrait du marabout qui m'a ensorcelé !
ça marche pas ! il me bouffe les blancs !!!!! hi hi hi !!!!!
Tiens au fait il n'y a pas que les marabouts noirs qui ensorcellent les blancs, tu connais le journaliste Didier Goux il habite le Plessis Hébert dans l'Eure eh bien ! au lieu de se faire opérer sur les lieux de ses délits comme toi l'autre jour il est parti ce matin se faire ouvrir un bras (droit) à Neuilly à la clinique Hartmann ... soit c'est du snobisme soit il n'a pas confiance dans les charcutiers-traiteurs du bas-pays normand !
'|'
o
presque !
Didier Goux ? non, je n'ai pas ce plaisir !
J'espère que c'est pas un caudataire d'Assouline l'homme qui a peur de moi !!!
J'ai trouvé son blog ..... la contine sur le travelo !!! cocasse !
je lui ai donc laissé un message .... mais tu sais comme je suis reçu dans le milieu intello ...... faut dire aussi que je ne leur fais pas de cadeau !!!!!
Didier Goux, je me demande si c'est pas ceslui qui habitait mézidon ton canon ?
Il avait écrit une invective à l'encontre des poissons rouges prétendument imbéciles !!!
je lui ai cloué le bec et du coup, il a déménagé !!!!!
Je le trouve pas transcendant dans la mesure ou ses billets manquent de distance par rapport à lui-même !
Il n'a aucun sens de l'abstrait !!!!!
.
Attention ! D'abord il n'écrit pas dans "Le Monde" comme tout le monde, ensuite il officie dans le Journal du Dimanche donc quelque part c'est un prêtre laïc, et tu sais les prêtres aiment bien porter les robes cela explique son attirance pour les travs' je sudobore !
Hips ! Je subodore ...
Il est bizarre le Goux il dit que les informaticiens sont des génitaux ingénieurs !
Dans votre pays humide peut-être avec un coup de calva en trop et même qu'on y voit des éléphants roses qui traversent la Seine à pied et en trompe en face de Honfleur mais de part chez nous, ils ne se mouillent pas trop, ça barrit pas mal à Paris.
sudobore --- j'aime bien !
Ah ! ce que j'ai pu subir cette monomanie de classification des genres !!!!
Pendant quinze années, j'étais chef comptable puis directeur financier .... --- > coincé, pinailleur, rond de cuir, obsédé par l’arbre qui cache la forêt (j’ai pas dit que j’étais bûcheron !) …. Et j’en passe …..
Puis informaticien … ---- > autre métier autres mœurs, mais toujours cette nécessité de la caricature : celui qui sait mais ne dit rien, celui qui ne parle pas le langage de tout le monde, celui qui profite de ses connaissances pour sauter la secrétaire du directeur général … etc ….
Maintenant que je suis peintre …. ----- > nouveaux poncifs ! …. Le barbouilleur, le colorieur, l’insatisfait, le bricolo, le mange pas à sa faim, le traîne couilles …. Et j’en passe ….
Quand je serais clamsé, ils vont inventer quoi les mesureurs de lieux communs ?
Au fait, ça me fait penser que je n’ai pas encore organisé mes obsèques !!!!!
Je suis allé à une mise dans la terre définitive et irrémédiable (en tout cas, avec la terre qu'il a sur le paletot ....il risque pas de soulever le couvercle !) l’autre semaine et j’ai eu l’occasion de constater à quel point il est important d’organiser sa mort et de ne pas laisser ce genre d’acte primordial d’une existence à la merci des incompétents rémunérés sur la bête !!!!!
Je veux des musiques, des danses, des merguez au grill, des shawarmas, des tappas, des chants de vierges (après contrôle par huissier châtré) …… faut pas que je rate ma mort, ma vie a été turbulente …. Que ma mort, au moins, soit organisée et sérieuse !!!
J’y reviendrai …. Je reviens toujours sur les lieux du crime que je prépare …. Il ne faut rien laisser au hasard !
Peintre et écrivain abstrait ... le premier, le seul, l'unique et fier de l'être !!!!!
pour les clichés sur les écrivains .... ça manque pas !
pour nourrir l'effervescence de la critique puritaine tontont et tontaine, je vais aussi me prétendre jokey, curé, guide de musée, généalogiste, PDG, vigneron ....
comme ça ..... j'aurais toutes les tares de la terre une bonne fois pour toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une page standard comporte 25 lignes de 60 caractères, et l'alphabet d'ici, lui, a bien 26 caractères...
Et surtout... La FAT n'existe pas. Il n'y a que le super-bloc.
Que je ne t'y reprenne plus à essayer d'enfumer un lectorat fragile et influençable...
Sergio,
je me demandais sérieusement quand tu allais intervenir !!!!
Alors comme ça, tu ne connais pas la FAT ! ?
Putain, bonhomme, faut que me replonge dans ma doc DEC pour te dire comment ça se nomme sous UNIX, puisque tu sembles limité à ce système simpliste !!!
Tu sais, en 1985, je suivais des cours informatique (mes débuts) et j'étais en stage dans une boîte où les informaticiens étaient archi dingues d'UNIX .....
je tombe sur une revue hebdomadaire informatique dans laquelle le journaliste (comme moi je suis le lampiste) explique en long en large et en travers pourquoi UNIX n'a aucun avenir puisqu'il ne traite qu'une seule information à la fois .......... alors que MS/DOS, lui est capable de traiter des milliards de milliards de millards ....
J'ai créé ma SSCI sur les fondamentaux UNIX, ORACLE et INFORMIX !!!
Oh la la !!
Quoi, tu es fou, tu te lances dans une aventure sans avenir, avec des outils morts nés .....
on connaît la suite ....
Bon, pour la FAT ..... faudra que je te fasse un dessin, mais ça reste d'actualité, malgré l'accès NTFS ....
allez, je t'en ai trop appris pour ce soir, tu vas avoir une overdose .............................. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la bise à qui tu sais et à Nat si elle m'a pardonné de lui avoir tiré les nattes !!!!!
:)
Je reconnais bien humblement que j'ai été moi-meme surpris par l'irruption de Linux. Ensuite j'ai découvert l'existence de BSD et, enfin, oh miracle, la récente gratuité de Solaris, le système des surhommes. Et puis, quand meme, il y a toujours eu les Mac.
Et du coup, aussi curieux que cela puisse paraitre, j'ai pratiquement échappé à la Wine, malgré un bref aparté sous NT.
- Informix aussi j'ai donné, avec un réseau mixte client-serveur et émulation terminal.
Ah la FAT ! Un jour un de mes pingouins avait deux partitions, une en 32, l'autre en NTFS : il dégragmente tout son disque à partir de la 32 ! Envolée, la NTFS !
Bon la Nat va la voir sur son blog : mais doucement, quoi, feutré ! Quoique... Åvec les femmes on peut jamais vraiment savoir !!!
La FAT sous Unix c'est le filesystem, tout simplement : UFS pour Solaris et probablement AIX et HP, Ext2 et 3 pour Linux.
DEC j'ai eu aussi : 10 VAX et réseau.
Sergio,
au nom de tous les néophites que tu viens de niquer en long en large et en travers ..... merci !
Ah ! toi, on peut dire que tu entretiens les images d'épinal sur les informaticiens ! tu parles dans une langue que même ma concierge polyglotte (elle est capable de sucer plusieurs politiciens à la queue leu leu!) va en être stupéfaite !
par contre, le solaris gratos ??????
tu peux me brancher .... j'ai un vieux bouzin qui se lamente avec son red hat à la con !!!!!
bon ! dis, c'est pas tout ça, mais t'arrête un peu tes conneries !!!!! t'es en train de faire frire .... non .... fuir les rares ostrogoths qui osent s'aventurer sur mon blog .... encore une ou deux interventions de ce style et c'en est fini de ma réputation ..... et t'as beaucoup de chance que Maurice soit en hibernation ..... lui, UNIX, il est tombé dedans à sa naissance !!!!!!!
Pardon à toutes celles et tous ceux qui en ont rien à foutre de l'informatique .... on en vit, quand m^me !
bises
Fais Sun ou Solaris, à ce moment-là tu trouves quelque part le téléchargement, c'est en cinq CD, donc faudra concaténer, et c'est parti.
- En standard tu as déjà le Gimp et StarOffice, comme interface au choix Gnome en Java ou le CDE, donc le vrai Motif.
Ah mais va falloir bosser ! C'est pas tout cuit comme Fedora, mais ca s'améliore et de toutes manières c'est du vrai Unix, stable et tout.
Pour les ressources un Pentium IV (ou, mieux, un Athlon) suffit, avec 512 de RAM ou meme, théoriquement, 256. Le seul truc qui doit etre casse-couilles au début, c'est la connexion Internet. Perso j'ai jamais eu à la breler, pour le moment je n'ai qu'à me raccrocher au réseau Wifi de ma baraque.
Hop ! C'est parti ! On y croit ! Ca va te réveiller, tu vas voir ça !!!
Et après je te tuyauterai pour les fractales...
quote : "Ah mais va falloir bosser !"
C'est là que le bât blesse !!!!
J'ai promis à mon cardiologue d m'économiser afin de ne plus jamais retomber dans ses griffes scarificatrices (j'ai pris ça dans 'scream' )
blague à part, je vais essayer de voir si je me fais une petite évaluation du temps à y passer avec un coef de perdition (on sait quand on commence ..... mais après, ça s'complique toujours ....)
Pour la connexion, je priviligerai le bon vieux cable éthernet !
Est-ce que tu fais marcher facilement tes périphs ?
avec chapeau rond rouge, impossible de faire tourner mon CD !
Bon !
Jarrête, ça devient chiant toute cette informatique dans un projet d'écriture abstraite .... qui, elle, se veut tout sauf sérieuse !!!!!
:-o
AH ! yep, file/systems .... et tu sais pourquoi c'est limité ?
J'ai fait des 'puits' sous UNIX !
un puits, c'est quand tu tombes dedans que tu le comprends.
Le file system est basé sur les tableaux de pointeurs et l'arborescence en feuilles (leafs) et ses index claculé sur un algorythme dichotomique (me souviens plus du nom de ce machin ?)
Or, si tu crées une arborescence trop profonde (nombre surnuméraire de sous directories), tu passes la barre du nombre d'adresses gérables et quand tu tombes dans le puits, t'as plus qu'as redémarré ta machine !!!
bon ! j'avoue que j'ai toujours aimé pousser les choses assez loin ..... je crois que c'es une tare d'autodidacte qui est toujours obligé de remettre en question l'enseignement classique merdique car on sait qu'on ne fait que nous mentir du matin au soir et du soir au lendemain ..........
C'est comme pour les locks sur les enreg de table de SGBDR .... en fait, le lock ne peut se faire que sur un block qui est le plus petit élément gérable ! alors si tu as une toute petite table (comme Rocco), quand tu lock un enreg, tu lock toute la table !
le "lock record" devient un "lock table" !!!! CQFD !!!!!
Putain que c'est beau le langage informatique .... je crois que c'est ce qui se rapporche le mieux de l'abstrait !
:-)
Hé, ho ! Avec Red Hat 9 j'ai toujours lu mon graveur et mon lecteur de CD. Simplement, pour graver, j'ai installé dvd+rw. Maintenant avec Fedora no problemo, il y a K3b en standard (sous KDE).
Sous Solaris, cela se passe assez bien, meme avec mon vieux graveur sans marque. Pour les clés USB normalement aussi ça colle.
Pour la connexion Internet naturellement le cable Ethernet est le mieux, simplement il faut sérieusement se rancarder avant (ou avoir un dual-boot avec ton RH ou la Wine) pour le paramétrage.
Ce que tu peux faire en attendant, c'est jeter un oeil sur un petit forum en français que j'aime bien : suis mon lien Opensolaris, trouve les forums, choisis le "ugfosug". De temps en temps d'ailleurs j'y cause (sergio7). Il y a un peu de tout là-dedans.
Très honnetement, une première installation n'est pas la mer à boire, c'est seulement après lorsque j'ai voulu compiler tous mes trucs de peinture qu'il a fallu vraiment y passer du temps.
Voilà le lien dont je t'ai parlé :
http://www.opensolaris.org/jive/thread.jspa?threadID=28222&tstart=0
Non, c'est là. Le premier, c'était un thread à moi.
http://www.opensolaris.org/jive/forum.jspa?forumID=109