Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un gus qui manque pas d'air !!!!!

Je reçois un publimail de Monsieur Aron !!!


--- Remy Aron a écrit :

Artension soutient la Maison Des Artistes…
Soutenons Artension.


Le magazine Artension est un des rares à avoir pris position pour la MDA dans sa lutte pour l’amélioration du statut , de la vie, de la reconnaissance de tous artistes, quelles que soient leur famille d’expression.

A de multiples occasions, Artension a informé sur nos projets et nos actions, les a expliqués dans le cadre d’une réflexion globale qu’il mène courageusement pour libérer l’art d’aujourd’hui de tout ce qui l’enferme et le dénature, et pour révéler la diversité de la création d’aujourd’hui.

Artension, qui ne bénéficie d’aucun soutien, ni de groupe de presse, ni de l’État, est pour cela un magazine totalement libre dans sa fonction d’ information, de réflexion et dans ses engagements auprès des artistes.

Pour garantir l’indépendance d’Artension, pour consolider son développement et sa reconnaissance, il nous semble indispensable que les artistes s’engagent pour ce magazine, comme celui-ci le fait pour eux.

Pour cela, j’appelle tous les artistes à manifester leur soutien à Artension, tout simplement, en s’y abonnant.


Bien cordialement


Rémy Aron
Président de la Maison des Artistes






Alors je lui réponds :



Bonsoir Monsieur Rémy Aron.

Puisque vous vous permettez de me solliciter, je me permets de vous répondre.

Mon expérience de la MDA est des plus décevantes.

Il s'agit à mes yeux d'une association à la gestion particulièrement opaque avec des objectifs tout particulièrement iniques.

Vous prétendez défendre les artistes, mais dans les faits, vous ne reconnaissez le droit de se présenter comme artistes qu'à ceux qui ont les moyens de vous verser des cotisations qui vous permettent d'entretenir votre 'machin' que vous essayez de faire passer pour un organisme officiel.

Qu'est-ce donc que cette secte qui fustige tout ce qui ne fait pas partie de la coterie ?

Vous faites semblant d'ignorer les conditions de vie des véritables artistes (à contrario des vendeurs que vous représentez) qui galèrent comme de beaux diables pour faire reconnaître leurs travaux.
Pire, vous vous organisez en lobbying auprès des maires, des musées et autres FRAC ou DRAC pour les convaincre de refuser toute aide de quelque nature qu'elle soit aux artistes qui n'avaient que cela comme espoir de se faire connaître.

Monsieur, je vous le dis comme je le pense au tréfonds de mon âme, vous êtes le pire danger qui existe en France pour la liberté et le développement de l'art.

Je ne soutiens pas la MDA et, si j'en avais le moyen, je ferai tout pour accélérer sa déconfiture qui n'est que justice au vu de vos agissements passés.

Yfig

Commentaires

  • Bonjour Monsieur,
    Je tombe par hasard sur votre lettre et aimerais si vous le voulez bien ,avoir une petite conversation téléphonique avec vous.
    Je vous laisse le numéro de mon portable et de mon atelier.
    Merci.
    Rémy Aron
    06 99 40 06 53
    01 46 71 43 25

  • Monsieur Aron,
    je lis à l'instant votre message.
    Je compte vous appeler dans la soirée ( nous sommes lundi 5 mars) car ma journée est bien chargée.

    Je tiens à vous préciser que sans rien dévoiler qui soit trop confidentiel, je relaterai ici les éléments les plus significatifs de cette future conversation, qu'ils soient à votre avantage ou non.

    A ce soir, donc .... vous pouvez aussi me contacter sur ma messagerie (si vous n'êtes pas disponible, par exemple).
    yyfig@yahoo.fr

    Merci

  • Pour ceux que ça intéresse, lire mon billet sur l'émission télé :
    le grand marché de l'art et ses mécènes
    C'est là :
    http://yfigexnihilo.hautetfort.com/archive/2006/04/index.html


    Nous avons eu, hier (10 mars 2007), une longue conversation téléphonique Monsieur Aron (nouveau président de la MDA - Maison Des Artistes) et moi.
    C'était un entretien passionné, passionnel et qui, je l'espère, aura une suite.
    En tout cas, j'en ferai, dans les jours qui viennent, un petit compte-rendu afin de prendre date et de laisser un jalon pour l'avenir et pouvoir comparer les actes aux paroles.

    Merci à Monsieur Aron pour son attitude cordiale et amicale vis à vis de l'un de ses plus virulent détracteur.

    Nos derniers furent :
    Rémy Aron : les artistes ont besoin de la MDA
    Yfig : et la MDA a besoin d'artistes.

    à plus tard.

Les commentaires sont fermés.