Chichi joue gros ! enfin, il est pas tout seul, mais il est devant comme un petit cheval blanc, tous derrières tous derrières .... Lui, il s'en fout, dans un an la quille !!!
1 - art 49 3 instituant le CPE sans débats.
objectif principal, faire de la précarité le pré carré du patronat.
2 - syndicats et partis d'opposition ferment leurs gueules. Normal, que des vieux cons qui mijotent dans le jus de leurs fonctions bien établies, bien protégées.
3 - Les étudiants se rebiffent et tiennent bon, 2 mois, c'est long, 2 mois sans aucun soutien des groupes formés ! Mais la population gronde et abonde.
4 - les partis et les syndicats rejoignent les cortèges. La manoeuvre de récupération vient de débuter. Ils cherchent par tous les moyens à se mettre en avant (des cortèges en particulier - une voix s'élève et hurle aux étudiants de se méfier des camarades qui jouent le service d'ordre aux côtés des CRS (sic)) !!! C'est la mienne !!!!!
5 - Chichi parle dans le poste à images : « je promulgue une loi inapplicable et je décide de la modifier sur 2 points avant de la remettre dans la gueule des jeunes. »
6 – La loi scélérate est prise en main par Sarko qui la joue « sapeur camembert ».
7 – Les syndicalistes sont désormais les fers (rouillés) de lance de la négo, squeezant les étudiants qui deviennent simples spectateurs (dans leur stratégie - car je veille !) et annoncent avec fanfares et trompettes qu’ils ne reconnaissent plus de Villepin comme interlocuteur …… AH ! BON, ils ont donc un interlocuteur digne de ce nom ces braves syndicalistes ??????? Eh oui, Sarko, ministre de l’intérieur, de l’extérieur, des portes et fenêtres, des toilettes, de la cuisine du sol au plafond et garde de la balayette à chiottes ….
Quand je vous dis que les syndicats servent avec ferveur et loyauté leurs patrons !!!!! vous commencez à me croire ? !!!