Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Qui paye ses dettes s'enrichit !



    Cet adage ne semble plus faire recette !

    Notre beau pays vit au dessus de ses moyens et, par une progression arithmétique, voit sa dette s'envoler un peu plus haut chaque jour qui passe.

    Au fait, qu'en est-il de la garantie du Trésor Public vis à vis des Banques Centrales d'Afrique (Ouest et Centre) ?

    Les chiffres sont ahurissants !

    Mais qu'y a-t-il vraiment derrière tous ces chiffres?

    La France emprunte chaque matin 4 milliards d'euros pour payer les intérêts …. La France se mord donc la queue, puisqu'elle s'endette pour rembourser sa dette !

    Auprès de qui empruntons-nous ?
    Qu'elles sont donc ces puissances financières qui achètent la France par petits bouts ?
    Il ne peut s'agir que d'authentiques ressources financières inépuisables. L'argent de la drogue se trouve-t-il blanchi dans cette affaire ? Oh! Pas directement, pas folle la guêpe !

    La plupart des candidats envisagent avec la plus grande sérénité de nous endetter encore un peu plus … qui pour donner au peuple, qui pour donner aux riches seulement.

    Jusqu'où ira cet endettement ? Et pour nourrir quelles causes ?
    Il n'est plus question de rejouer l'emprunt Russe et à moins d'élire madame Buffet et sa troupe ambulante de cocos, personne ne songe à étatiser la dette !
    Alors ?

    "Après moi l'déluge" disait Saint Augustin qui répondait en ces termes à Noé qui lui demandait de lui faire la météo.
    Mais après moi, c'est qui ?
    A moins d'être célibataire, pacsé, stérile, andropausé, ménopausée, cacochyme et sans descendance, nous avons tous des enfants et parfois de petits enfants (petits mais chiards!).

    Nous, qui avons eu une vie de patachon à courir le monde et ses environs, à nous saigner aux quatre veines de nos vies de galériens pour économiser quelques sous pas volés …. Qu'allons-nous réellement laisser à ces enfants ?
    Une dette ? Une gigantesque dette et la possibilité pour des enrichis par on ne sait quels procédés de mettre la main sur notre patrimoine ?
    Quand la banque a bien pressé le jus du fruit devenu sac à pulpe évidé, elle se saisit, avec la complicité des huissiers et des juges s'il le faut, de nos biens les plus précieux (après nos vies et notre Curriculum Vitae).
    Ces prêteurs doivent bien avoir une idée de derrière leurs crânes, non ?
    Et si demain, c'est à dire au lendemain de notre mort, un super huissier armé casqué déboulait chez moi pour se saisir des clés de ma maison laissée en héritage à mes enfants ….
    Heureusement, je leur laisse aussi quelques armes de destruction massive qui les aideront à pourfendre ces vampires sans scrupules ni trompettes !!!!
    Messieurs les huissiers, tirez-vous avant qu'on vous tire !!!

  • Il y a des jours avec et des sans

    Aujourd'hui,  13 mars 2007,   est un jour avec ! la preuve :

     

     

    Good Evening Yves,

    Hope all is well...???

    The feedback I have received on you is that they are really pleased with your work.

    I have been advised that the level of commitment and enthusiasm with which you carry out your tasks is second to none.

    I just wanted to mail to congratulate you on the outstanding work done so far and again assure you that I am here to support you.

    Many Thanks and well done.


    Graham

  • Marine Le Pen je t'aime

    L'amour est aveugle, c'est bien connu !

    Mais Yfig borgne, là, ça dépasse l'entendement de l'humain ordinaire !!!!! 

    Je la vois, sur son estrade, au soir des élections, la hanche ferme et le cheveux narquois derrière son oeil aguicheur nous lancer, à nous, ses fans de la première heure et même avant, des oeillades de remerciements humides et prometteurs .... Elle est fière et droite, campée comme une amazone sauvageonne et salvatrice sur ses deux petits pieds chaussés avec délices de divins escarpins dessinés par le plus grands des chausseurs (es docteur en pointures - pardon, ça m'a échappé !!!)

    Elle me regarde, moi, l'humble électeur d'extrême droite avec ma kalachnikov qui dépasse du museau de mon imper de cuir noir avec un aigle dans le dos ....
    Et moi, le dur (**), le redoutable, l'infaillible bouffeurs de gauchistes de l'UMP, je défaille et mon petit coeur conquis se met à battre une folle chamade .... je défaille ... elle saute en bondissant comme une faune caracolante et me prend dans ses bras musclés et chauds comme le sable blond des plages de Libreville avant que je ne touche le sol ..... elle approche ses lèvres gourmandes de mes fines papilles et je peux sentir sa fraîche haleine qui parfume mes sens et réveille mes fonctions viriles en m'insufflant une soudaine et violente montée de testostérones(*) parfumée d'ylang-ylang D'ailleurs, elle se rend compte de mon émoi et m'attrape les coucougnettes de son autre main non moins diaphane et sensuelle que son petit nez retroussé qu'elle me plante dans l'oeil par pur maladresse involontaire. Elle glisse sur une peau de banane déposée là par malveillance par un sicaire de de Villiers et nous nous retrouvons étendus à terre l'une par dessus moi les lèvres soudées et mes castagnettes explosées !
    OUUUUHHH que ça fait mal !!!! OUUUUHHH !!!

    Je me réveille, tout barbouillé de mousse dans mon bain moussant à la lanoline de chez monoprix.

    La serviette de bain est trempée serrée entre mes cuisses et j'ai du mal à défaire le noeud (de la serviette, eh ! bande de voyeurs vicelards !!!)

    Adieu vache, poules et truies ....
    Tant va l'eau à l'eau qu'à la fin on fait pas de vieilles eaux sans casser trois pattes à un canard !!!!!!!!!!



    (*)Hormone sexuelle mâle sécrétée par les cellules interstitielles du testicule et qui détermine l'apparition des caractères sexuels primaires et secondaires masculins.

    (**) putain, j'ai enfin fini par retirer ma coquille :)

  • Prendre date

    Ce soir 8 mars 2007 Sarkozy à la télé

    interpellé pas Pascale chomeuse 57 ans qui lui dit qu'elle a reçu une proposition d'emploi de la part de l'ANPE comme chauffeuse de bus scolaire. Elle a dû refuser ce poste car elle n'a pas le permis transport en commun.

     

    Sarkozy compâtit : Madame, je vais fusionner l'ANPE et L'UNEDIC, mais en contrepartie, quelqu'un qui refuse 2 emplois ne sera plus indemnisé par les ASSEDIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

     Cette "bonne femme", si, après la fonction de chauffeuse de bus scolaire refuse un emploi de "Capitaine au long cours" n'aura plus droit aux indemnités !!!!!!!!!!!!!!!

     

    Putain, si on me propose un emploi de repasseuse, j'accepte illico de peur d'être obligé de refuser un emploi d'égoutier !!!!!  Encore que ... mais bon .... bref ! on est foutu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

     

    :(

     

  • L'Afrique, tu l'aimes ou tu lui fous la paix !

    Suite à un reportage dont le sujet était l'ouverture d'un parc en Afrique de l'Ouest (l'unique dans cette région) financé en partie par l'Europe, j'avais été choqué par le commentaire du journaliste qui disait :
    "Contrairement à des parcs comme le Krugger où les animaux sont au garde-à-vous devant les bus des touristes ...... ici, les animaux ont encore un comportement sauvage ....."
    J'ai donc réagi auprès du médiateur pour lui faire part de mon désaccord.
    Il a transmis mon billet au journaliste  Dominique Derda qui me répond : 


    Monsieur,

    On vient de me transmettre le message que vous adressé au médiateur de France 2 au sujet de notre reportage sur le parc du W au Niger. Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre travail. Permettez-moi aussi de répondre à vos remarques.

    Je ne doute pas que vous connaissiez bien mieux que moi les parcs naturels d'Afrique du Sud et d'Afrique de l'Est. Cependant, il m'est arrivé, à moi aussi, entre deux parties de chasse au hamburger, de parcourir ces régions. Figurez-vous que j'en ai vu de mes yeux de ces animaux au garde à vous devant des colonnes entières minibus.

    Dans certaines parties du parc Kruger, les plus faciles d'accès, les éléphants sont tellement habitués aux humains qu'ils ne se donnent même plus la peine de lever la tête lorsque des voitures approchent de leur point d'eau. Et je ne vous parle ni des impalas, ni des zêbres qui, eux, viennent brouter jusqu'à la pelouse des "lodges".

    A ma connaissance, la seule partie du parc Kruger où les animaux puissent encore être qualifiés de "sauvages" est la région de Pafuri, le long du Limpopo, à la frontière avec le Mozambique et le Zimbabwe. J'y étais au mois d'avril dernier. Là, c'est vrai, les éléphants chargent presque systématiquement les rares 4X4 qui traversent leur territoire. Mais cette région vient à peine d'être ouverte au tourisme et elle est la plus éloignée des grands axes touristiques. Sa situation est donc exceptionnelle.

    Si vous êtes allés au Kenya, vous avez sans doute admiré le plus haut sommet d'Afrique depuis le parc Amboseli, là où Hemingway dans les années trente écrivit "Les neiges du Kilimadjaro". Pas une carte postale de cette superbe montagne qui ne la montre avec, à ses pieds, un ou plusieurs éléphants. Difficile, en effet, de manquer ces pachydermes. Du lever au coucher du soleil ils sont en permanence dans l'une des mares qui jouxte l'hotel ou séjournait l'écrivain américain. Là non plus, comme dans le parc Kruger, pas besoin de chercher loin pour les prendre en photo. J'y suis passé en novembre et me ferai un plaisir de vous adresser une copie des images que nous y avons tournées en une demi-journée à peine. On y voit une bonne trentaine d'éléphants. De loin, de près, de face, de coté, de dos. Le problème pour nous fut d'attendre que s'éloignent les innombrables véhicules transportant les touristes. A tout bout de champ ils passaient à proximité des animaux que nous filmions.

    Le parc du W au Niger est intéressant à plus d'un titre. C'est l'une des rares zones protegées d'Afrique de l'Ouest. Rien que pour cela il ne me semble pas inutile que nous en parlions. Que l'Union Europeenne ait eu la bonne idee de le subventionner (modestement) n'est sans doute pas ce qu'elle a fait de plus stupide au cours des années passées. Mais, croyez le bien, je ne prends mes ordres ni à Niamey, ni à Bruxelles. J'ai décidé de mettre cette région en lumière tout simplement parce qu' alors que l'Afrique est tant decriée, cette expérience réussie de conservation de la nature mérite certainement d'être mieux connue. Et mieux valorisée.

    Si notre modeste reportage vous a donné envie d'y faire un saut et de vous rendre compte par vous même des richesses qu'elle recelle, je ne pourrais que m'en féliciter. Et vous aussi, je n'en doute pas, à votre retour.

    Veuillez croire Monsieur en l'expression de ma considération.


    Dominique Derda
    Correspondent permanent
    France 2 Afrique



    J'apprécie sa réponse, mais je trouve très sincèrement qu'il se fout de moi et du public....

    Avez-vous noté son ton pontifiant et sa faconde de vieux broussard qui a tout vu tout vécu ?

    Mais bon, comment lui en vouloir vraiment puisqu'il semble aimer l'afrique.