Voilà !
C’est dit !
Oh ! ce n’est pas la première fois, mais plus ça va et plus on y a droit.
Les citoyens (sous-entendus crétins) des pays de l’Europe se tournent comme un seul homme vers les partis populistes, extrémistes, pernicieux, venimeux, vénéneux, fascistes, bancales, anti républicains, anti tout !
Il faut vous y faire braves gens, vous avez le droit d’être citoyens de pays démocratiques tant que vous en acceptez les règles. Mais si vous vous rebiffez, nous avons les moyens de vous mater grâce aux lois démocratiques votées par les députés poils aux connards !
Règle un : tu fermeras ta gueule en toutes circonstances et tu baiseras la main de ton maître, de tes maîtres (car ils sont nombreux – état, conseils généraux, conseils départementaux, SIVOM, communautés de communes, maires, conseillers municipaux, agents de mairie … PDG, directeurs, cadres …. Et tutti quanti !
Règle deux : tu bosses et tu paies et si on te pique tes économies tu appliques le consternant article un.
Règle trois : si t’es fauché c’est que tu l’as mérité, si t’as pas une Rollex c’est que tu n’as pas mérité de vive et tu ferais bien de te suicider …. On va vous mettre des cliniques pour ça … ça commence d’ailleurs par un slogan : « on a le droit de choisir sa mort ». Et là, c’est comme l’AME, il y aura tout le fric qu’il faut.
Règle quatre : si t’es trop con pour choisir ta propre mort, on va t’envoyer un coach qui se paiera sur ton héritage pour t’aider à remplir les papiers.
Règle cinq : si tu votes pour les partis populistes qui prennent en compte les préoccupations des pauvres gens (même si c’est du clientélisme) il faut que tu saches que ton vote ne sera pas reconnu, il ira direct rejoindre les bulletins blancs non comptabilisés dans les statistiques.
Règle six : si tu continues à ne pas te laisser entuber …. On t’appliquera la règle quatre.
Il y a même le « populisme bon teint » sorte de xénophobie bobo, de racisme édulcoré, de rejet de l’autre dans la compassion … les Suédois, les norvégiens et tout plein d’autrichiens et de hollandais refuseraient de payer la note de l’immigration, de soigner gratis, de cracher au bassinet des allocs familiales pour les familles de dizaines et plus d’enfants ….. Quelle horreur ! Vouloir garder pour soi le fruit de son travail quand tant de pauvres étrangers ne demandent qu’à partager ! voire s’approprier !
Le gouvernement oblige le parlement à voter le vol des économies des ménages pour financer les soins aux étrangers sans papiers.
Cherchez l’erreur !
Commentaires
On est le 25 !
Tu veux dire : "mieux vaut prévenir que guérir" ?
J'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard !
M'en fous : j'ai un beau lavabo !
Un véritable écrin pour mes brosses à dents !
Certes mais ton bidet il est laid !
Je connais mes classiques sur le bout de mes orteils !
Mon plombier est un rouquin pur sucre français ! Il m'a dit que ce sont les femmes qui ont besoin de place dans la salle de bains, nous les hommes un petit coin nous suffit ... mon plombier est un grand philosophe !
Demande lui s'il cherche un éditeur ?
Je m'en lave les mains ...
Toi qui a l'âme slave, tu pourrais utiliser du savon, tes mains n'en seraient que plus propres !
Non non j'utilise de la cendre ... certaines tribus primitives du bush australien font comme moi !
Serge Moati sur la 3 qui confond octroi et gabelle ... pauvre bouffon pitoyable et inculte !
juste me faire connaitre
Salut Alfred.
T'as vu, iPidi, on a le bonjour d'Alfred !
Qu'est-ce qu'on dit ?
Boboïtude je crie ton nom !
Le chef des bobos garde le silence .... il attend que passe les orages et les giboulées ... en espérant ne pas prendre la foudre dans la gueule !
Je lui prépare en ce moment la dinde de Noël ! D'ailleurs il est habitué avec Ségolène et Valérie à fourrer les dindes ...
Chauds chauds, les marrons chauds ! Voulez-vous de ma vertu ?