citation :
"J'appelle écrivain un type qui lutte pour se libérer de quelque chose. Les autres sont des auteurs."
Et voilà !
Encore une sentence péremptoire et définitive !
Personnellement, quelques exemples m’auraient permis de mieux comprendre ce concept séparatiste.
V. Hugo était-il auteur ou écrivain ?
St Ex ?
Zévaco ?
Mme de Stael ?
Sim ?
La comtesse de Ses Gures ?
Sade ?
Mauriac ?
Max Pécas ?
Jules César ?
Omer ?
Homère ?
Pline le jeune, et le vieux ?
Aristote ?
Obispo ?
Ma concierge ?
C’est vrai quoi ! qui se libère ? et de quoi ?
Je n’aime pas qu’on me lance sur des pistes sans m’aider à retrouver mon chemin, j’ai l’impression de rejouer le labyrinthe du Minotaure mais sans le fil d’Ariane ….
Le vol d’Icare sans les ailes …..
L’élection 2012 sans Sarko …..
Le vol du bourdon sans Korsakov …..
La main d’ma sœur sans le zouave ….
Non, vraiment, j’vous jure !!!!!!!
Allez vive le camembert de Libreville et le Gabon libre !