Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GUERRE et PAIX

En hommage aux victimes du conflit Palestinien.

 

583001guerre_et_paix.jpg

Commentaires

  • Tout n'est pas perdu en ce bas monde, Sumo le chien de Chirac l'a mordu, il y a bien une justice immanente !

  • Enfin Obama a réussi en quelques mois ce que Le Pen avait échoué à faire en cinquante ans de carrière politique nationale, mettre la race au premier plan parmi les discriminants essentiels !

  • Sûr ! Chi va piano va sano ...


    Il va fermer le camp de Guantanamo ... d'ici un an !

  • Sur la 8 (TNT), ce soir, émission Morandini ....

    Un noir de laliguedesdroitsdelhomme .... ce machin qui n'intervient que lorsque le danger est passé ..... le mec !!!!!

    je te dis que ça ..... le mec ......!!!!

    Alors, la LPDH a porté plainte contre le journaliste Sanier qui a couvert le sacre d'Ô pamois et qui aurait insulté les nègres en prononçant, à la fin d'une chanson d'une négresse célèbre (Arétha Franklin) ....
    "Ah! c'est merveilleux, ils devaient chanter ça dans les champs de coton !"

    Voilà !
    "Champs de coton" devient officiellement une insulte raciste !

    te voilà prévenu !
    il faut préférer :
    "le pré au coton"
    ou
    "ces endroits, vous savez, où l'on cultive les cotonniers pour leurs matière filable ..." là, t'es couvert, tu risques rien, personne ne peut comprendre que tu parles des chants d'esclaves qui ramassaient le coton en chantant, les bétâs !!
    Chanter, c'est pour montrer sa joie, je n'entrevois aucune joie à se faire chier à cueillir le coton sous le soleil brûlant !!!!


    L'escalade dans la conneirie n'a jamais eue de limites ....

    Il faut penser que prochainement, les mots
    blanc
    noir
    jaune
    rouge
    bleu
    couleur
    ocre
    coton
    caca
    boudin
    multicouche
    cornegidouille
    embarcation
    cardinal
    pourpre
    juteux
    grosse bite
    gros cul
    anticonstitutionnellement
    merde en vrac ...... etc ..... environ 100000 mots .... seront à bannir une bonne fois pour tout de notre vocabulaire ....


    Et, cerise sur le gâteau, je dois avouer que pendant quelques instant, j'ai cru que c'était une émission tournée à Dakar ou à Abidjan tant les nègres étaient convaincants dans la connerie Africaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    vive l'Afrique libre, indépendante et lointaine !

    Quand je pense à ce que je leur disais, là-bas, encore en 1998 .... et ils rigolaient avec moi ..... on a fait venir les plus cons, c'est dommages, les plus intelligents sont vraiment des hommes super !!!!!

  • Ah la flotte elle est bien. Mais cette espèce de ballon de foot sans poumons...

  • Au fait tu préfères le blanc ou l'aile ? Non, je disais cela au cas où ton blog t'attirerait des ennuis avec une Halde ou un Cran quelconque ...

  • Oui, tu as raison, on en a pendu pour moins que ça !

    Je suis mûr pour Guantanamo .......

    Tu sais, j'espère, que ma pensée ne se limite pas à une déclaration ... je sais combien l'arbitraire peut ne pas se soucier de ce genre de considération ..... mais bon, l'excès ne s'use que si on ne s'en sert pas !
    regarde, la ligue des droits de l'homme, ils n'hésitent pas une seconde à exagérer les propos de Sanier ..... eh bien personne ne leur en tient rigueur !

    Le Cran, je sais pas ce que c'est, mais avec un tel nom, ils ne doivent pas en manquer !

    C'est fou, ce sont les plus racistes qui gueulent comme des ânes au racisme .....

    Allez, je retourne à mes misères .... y'a que ça de vrai !

  • Dis donc ....

    quand je débusque la scientologie et ses méthodes de questionnement ..... risque-je quelque chose d'une quelconque association de bons sentiments ?

    Alors quand je dénonce la connerie d'une asso qui se comporte comme certains Africains que les Africains eux-mêmes ne supportent pas chez eux .... pourquoi devrait-on les supporter chez nous ?

    Tu comprends, c'est ça le gros problème ....
    En France, notre système couillon permet que l'on soit poursuivi pour des propos considérés comme raciste alors qu'ils sont de salubrité publique.

    Perso, j'en ai marre .... de me bagarrer comme ça, comme un don quichotte .... j'ai beau leur dire, leur répéter ... d'aller vivre en Afrique pour comprendre la mentalité Africaine importée ici, en France .... personne ne m'écoute !!!
    D'ailleurs ... ça veut bien dire que je ne gueule pas assez fort puisque personne ne m'entend !

    Tu sais, quand je parle avec des Africains, en France ou ailleurs, ils savent que j'ai vécu en Afrique, ils le sentent instantanément et leur attitude n'est pas celle qu'ils ont face au bon Français innocent !
    C'est comme ça, c'est une question d'instinct !
    Si t'avais vu ... à la DCN, à Brest, les petits Français tout tremblants devant le chef Africain qui les martirisait .... et toujours différent à mon avis .... ils ne comprenaient pas, mais alors, vraiment pas du tout !!!!


    Alors ... je vais me mettre au vert ....

    d'ailleurs, mon agenda est assez chargé pour les semaines à venir ... des expos conséquentes ..... et toute la logistique à gérer .... et ce jusqu'à fin mars !

    je dis pas qu'un petit message .... de temps en temps .... histoire de passer le temps ...

    mais par contre, ne t'endors pas sur l'oreiller .... j'irai lire ton blog .... et si je vois un mot qui dépasse .... vlan !

  • Attention, parce que si tu réponds que tu préfères la cuisse ou pilon, tu as les filles du MLF sur le dos !

  • Associations de terroristes

    Ouf ! Je n’ai pas fini ma nuit.

    Pourquoi ?

    Mais parce que j’ai cauchemardé, je me suis rêvé debout face au tribunal des associations anti liberté de penser et de dire.

    J’étais sur le banc de l’accusé, j’avais en face de moi des noirs, des barbus, des prêtres, des juifs, des Chinois, tout un tas de guignols dans leurs déguisements grotesques d’où ne sortaient que leurs visages hostiles et grimaçants.

    De quoi étais-je accusé ?

    De propos outranciers et racistes.

    J’avais osé utiliser un mot du dictionnaire à bannir de toute conversation et de tout écrit : ‘nègre’ (* voir définition du dictionnaire à la fin de ce billet).

    Et à voir ces messieurs menaçants, je sentais bien que j’avais pêché et le curé, armé de son ciboire et de son goupillon, ne cessait de psalmodier « hérésie, blasphème, excommunication… » pendant que les autres scandaient férocement : « raciste, raciste, raciste …. »

    Bien entendu, je me suis réveillé en nage et culpabilisé.

    Puis je me suis mis à réfléchir …
    Mes propos ayant été proférés de façon spontanée, cela signifierait que je suis profondément, intrinsèquement raciste.
    Que démontrerait, alors, ma condamnation pour propos outranciers ?
    Rien.
    Ou plutôt juste que je dois contrôler mes émotions, vérifier à ne rien dire de spontané, de sensible, de réel et au contraire, apprendre à cacher mes sentiments, mes opinions, mes élans pour rester dans la droiture du politiquement correct, du sagement révérencieux.

    Mais, se taire et s’astreindre à masquer ses opinions, à les intérioriser et, au bout du compte, montrer une image de soi qui ne soit pas conforme à ce que l’on est ….. ça a un nom, cela s’appelle de l’hypocrisie.

    Ainsi, nous vivrions dans un monde dans lequel personne ne sait plus à qui il a à faire.
    Untel qui sourit et tend la main à un homme de couleur cache dans son dos le fusil avec lequel il s’apprête à tirer dessus.

    D’ailleurs, quelque soit l’individu, il est condamné à se montrer souriant, avenant vis-à-vis des autres, de ceux qu’il trouve stupides, grossiers, illettrés, imbéciles, brutaux …..

    Mais alors, celui qui vous passe la main dans le dos, comment sait-on s’il est sincère ou non ?

    Et Mamadou ou Moshé, qui dit une connerie grosse comme lui, il faut le laisser croire qu’il a raison au nom de la non discrimination …. C’est quoi ce monde de tarés faux culs ?

    Moi, je veux que Mohammed sache ce que je pense et pour ça, s’il dit une connerie, je veux pouvoir le lui dire, sans arrières pensées ni d’un côté ni de l’autre, je veux qu’il sache, quand je lui dis que j’apprécie tel ou tel aspect de sa personnalité, que je suis sincère parce que je dis toujours ce que je pense, en bien ou en mal et qu’il sache aussi que ce n’est ni sa couleur, ni ses opinions politiques ou sa religion qui me déterminent dans mes jugements, mais bel et bien le ressenti que j’en ai, la philosophie que je me suis faite des hommes et de la vie.

    Et je dis, j’affirme bien haut que pour les hommes intelligents, toutes ces associations anti tout sont des verrues de notre société qui ne servent qu’à terroriser les autres à les obliger à se taire et à agir en traîtres à devenir veules comme ceux qui alimentent ces associations dont les pratiques sont parfaitement sectaires et liberticides.

    Nous étions parti d’un besoin de garde fou à la discrimination et au racisme et voilà où nous sommes rendus, à ces espèces de tribunaux sans justice, ces machines à procès, ces trous du cul de la misère intellectuelle qui veut obliger les hommes à ne plus dire ce qu’ils pensent.

    Et puis, j’ai pensé et pensé encore ….
    Et si tout cela relevait d’une intention délibérée, si toutes ses associations avaient un but, certes éloigné de celui inscrit dans leurs statuts, mais réfléchi, déterminé, orienté dans un objectif très précis de nous empêcher de penser par nous-même, de nous révolter, de nous insurger, de nous rebeller contre les institutions ….

    L’un des plus grands acquis de la révolution Française fut de libérer les esprits et surtout les corps des châtiments prononcés arbitrairement par les religieux qui avaient droit de vie et de mort sur les individus, juste avant qu’ils ne deviennent des citoyens libres, égaux et fraternels.

    Mais cette liberté n’est-elle pas antinomique avec les intérêts des grands ?

    Avant la révolution, les nobles possédaient un ascendant quasi divin sur le peuple.
    Etre noble signifiait faire partie de l’élite, de la caste des dirigeants, des décidant.
    Le mérite intellectuel, le mérite du travail, tout cela ne valait rien en comparaison du mérite de la naissance.

    Or ! Que constatons nous, aujourd’hui ?
    Que les vertus de la noblesse sont revenues.
    Aujourd’hui, les places les meilleures se transmettent de père en fils.

    Voyez ce branleur de vingt deux ans, fils de papa et président d’un conseil général, ne sont-ce pas là très exactement les vertus de la noblesse ?

    Et toutes ces stars du cinéma, de la chanson, de la littérature …. Ne puisent-elles pas, pour la plupart, leur situation privilégiée dans le simple fait d’être la fille ou le fils de ?
    Quand on voit, quand on entend, quand on lit ce que produisent ces rejetons dégénérés mais plénipotentiaires, aucun doute que c’est ainsi que les sociétés dégénèrent elles-mêmes.

    Comment cela est-il possible, à peine plus de deux siècles après la révolution ?

    Je pensais, je pensais ….
    J’imaginais le nègre du tribunal, celui qui, précisément s’en ait pris à Jean-Claude Narcy pour une phrase anodine considérée par la ligue des droits de l’homme comme outrancière et raciste, assis devant son poste de télé.
    Je le voyais, concentré, attendant le mot qui pourrait faire l’objet d’une poursuite en diffamation.
    Il avait un carnet et un stylo dans ses mains et guettait tous les moindres propos du journaliste.
    Bientôt trois heures pour rien, il commençait à piaffer d’impatience, de rage et de frustration.
    Et puis, voilà qu’à la suite d’une chanson interprétée par Arétha Franklin, le journaliste emporté par son émotion se sent saisi d’une soudaine nostalgie et revoit des images, des clichés, plutôt, réminiscence de vieux films du temps où les esclaves, exploités par les blancs pour ramasser à bon prix le coton, chantaient en travaillant pour se donner du cœur à la peine.

    Vlan !
    Le nègre saute de joie, il tient enfin sa proie, il va pouvoir faire son souk, porter plainte, cette phrase du journaliste est un aveu de racisme ou d’incitation, une incantation pour rabaisser tous les nègres et donner d’eux l’image d’esclaves chantants !!!!
    Qu’y a-t-il de plus con que ça, que cette interprétation malsaine de la pensée d’autrui ?

    Je voudrais lui dire à ce triste sire, à ce pauvre type, que je ne l’ai pas entendu, lui qui prétend défendre les droits de l’homme, se prononcer sur cet autre homme qu’on a pu voir à la télévision, maintes fois, la tête sortie de sa petite tente de camping plantée au milieu du bois de Vincennes par moins dix.
    Est-ce parce qu’il s’agissait d’un blanc, pauvre et misérable ?
    Un homme dans une tente dans la neige par moins dix, ça ne le révolte pas, ça ne lui donne pas envie d’hurler à la face du monde toute l’injustice que cette image inspire ?

    Elles sont pléthore, ces associations anti tout.
    On ne les connaît pas toutes, mais ce sont des organisations clientélistes qui servent bien la nouvelle noblesse dans la mesure où elles ne s’attaquent pas à n’importe qui.

    Elles ont pour mission de terroriser le citoyen, de lui interdire toute expression velléitaire, de museler les citoyens en les restreignant dans leur droit de penser.

    Elles se substituent, ou s’ajoutent aux religieux en charge de la canalisation des pensées par la coercition de la confession et la propagande de la messe et des prêches.

    Elles sont les auxiliaires zélés de la nouvelle noblesse qui, de par sa situation et ses connivences échappe à la vindicte des organismes sentencieux.

    Elles sont devenues les garantes des droits de racistes contre le reste des citoyens, racistes ou pas.

    Elles vous accusent sur un mot, sans chercher à savoir ce que vous êtes réellement, ce que vous pensez vraiment ni ce que montrent vos actes au-delà de vos mots.

    Elles sont les repaires des censeurs de la pensée, de l’opinion qui s’impose aux autres opinions..

    Elles vous disent ce que vous avez droit de penser ou ne pas penser, de dire ou ne pas dire.

    Elles sont les prisons de la pensée.

    Et gare à celui qui enfreint les règles, celui là est traîne en justice, inculpé, saisi, condamné !
    Il doit servir d’exemple pour que les autres mesurent bien les conséquences de la libre pensée.
    Vous avez le droit de penser, mais de penser ce que l’on vous autorise à penser.
    Voici revenus, sous d’autres déguisements, les dieux et les diables.
    Les dieux, ce sont les bons noirs, les bons juifs, les bons musulmans, les bons étrangers …. Et les diables, ce sont tous ceux qui disent ce qu’ils pensent de tout ce méli-mélo d’angélisme et de délit d’opinion.

    J’en rirais si ce n’était dramatique, mais un rabbin, dans un journal télévisé, parlant d’un évêque intégriste et révisionniste de surcroît, affirme :
    « Nier la Shoah, c’est comme nier l’existence de dieu ! »
    S’il a raison, alors, moi aussi je suis intégriste.

    Et puis dans le fond …. Qu’est-ce ça peut faire que je sois raciste ou pas ?

    Est-ce que parce que j’aurais été condamné pour mes propos je cesserais brutalement d’être raciste ?

    Je suis blanc, donc je suis raciste.
    Les associations anti-blanc sont catégoriques, il n’y a pas de blanc non raciste.
    Alors à quoi bon épiloguer ?

    Il faudrait planter des arbres à palabre dans chaque village de France.

    Les prisonniers de Guantanamo, seront-ils moins fanatiques, moins musulmans après leur libération ?
    Les tortures qu’ils ont subies auront-elles eues raison de leur foi ?
    Penseront-ils enfin comme nous ?
    Seront-ils convaincus de bon droit et de la juste cause, la nôtre ?
    Se convertiront-ils et travailleront-ils au développement du grand libéralisme économique, à la foire mondialiste ?

    Le racisme était un frein à l’intégration et à une société juste et sans discriminations, l’anti racisme a seulement fait basculer le balancier de l’autre côté mais la raison n’est jamais du côté des extrêmes.

    Je vais m’arrêter là car le sujet est intarissable mais j’ai d’autres sujets plus intéressants qui m’occupent.







    Nègre, négresse [nDgY, negYDs] n. et adj.

    • 1516; négresse 1637; var. une nègre 1643; rare av. XVIIIe; esp. ou port. negro « noir »

    1• Vieilli ou péj. Personne de race noire, dite « mélano-africaine » (divisée en cinq groupes : soudanais, guinéen, congolais, nilotique, sud-africain).  noir. Négresse à plateau*. « les cheveux ne deviennent laineux que sur les nègres » (Buffon).
     Noir employé autrefois dans certains pays chauds comme esclave. Traite des nègres.  esclavage (cf. Bois d'ébène*). Nègre marron. — Loc. Travailler comme un nègre, très durement, sans relâche. Un combat de nègres dans un tunnel.

    2• N. m. (1757) Fig. Personne qui ébauche ou écrit anonymement les ouvrages signés par un autre. Les nègres d'A. Dumas.

    3• Par ext. Vx Couleur brun foncé.  1. marron. — Adj. (neigre 1611) Une robe nègre.  tête-de-nègre.

    4• Cuis. Nègre en chemise : entremets au chocolat garni de crème.  aussi tête-de-nègre.

    5• (1877) PETIT-NÈGRE : français à la syntaxe simplifiée (où les verbes sont à l'infinitif), parlé par les indigènes des anciennes colonies françaises. Parler petit-nègre (ex. Moi pas vouloir quitter pays). — Par ext. Mauvais français.

    6• Adj. (des deux genres) (XVIIIe) NÈGRE Qui appartient, est relatif à la race noire. Vieilli ou péj. (Personnes)  noir. Tribus nègres. « Une femme nègre » (Chateaubriand).
     Mod. Art nègre.  négro-africain. Masque nègre. Musique nègre.  black.
     Loc. adj. inv. Nègre-blanc : dont l'ambiguïté ménage les parties. Des solutions nègre-blanc.

  • Tiens ! j'ai trouvé ceci sur le blog d'Ivan Rioufol :


    "Le jour d'aprés hier a dit :
    Tu as parfaitement raison concernant Poutine qui tient son pays d'une main de fer. Mais ce n'est pas un idéologue, seulement un patriote Russe visiblement formé à l'école de la guerre notamment secrète, un stratège inflexible et un gestionnaire avisé. Rien à voir avec le bolchevisme, ou une poignée d'idéologues principalement juifs animés par la haine, ont plongé la Russie dans un enfer de sang et de misère. Vois l'Holodor. La shoah des Ukrainiens où près de 10M d'Ukrainiens (un sur cinq) sont morts de faim. Famine orchestrée volontairement d'ailleurs. Exactement comme à Gaza. Sarkozy ne ressemble en rien à Poutine. Ce n'est pas un patriote, tout le contraire d'ailleurs, il n'a aucune notion de stratégie, aucune maîtrise de lui-même. Il se rapprocherait plus des Bolcheviques : c'est un idéologue, mondialiste comme les bolcheviques. Un passionné de la cause juive, rongé de problèmes, qui hait visiblement les Français de même que les Bolcheviques Juifs haïssaient les Ukrainiens à cause de Petlioura et de ses pogroms. Tu me diras que Sarko est de droite et ne peut être assimilé à un bolchevique de ce fait. Est-il de droite ? Par qui s'entoure-t'il ? Kouchner est-il de droite, Et Besson ? Et Hirsh pour ne citer qu'eux. Maintenant cet idéologue du mondialisme qui refuse le parlementarisme (voir les récents évènements de l'assemblée) est en train de prendre le contrôle des médias, de la justice et maintenant de l'économie. C'est exactement ce qu'avaient fait les bolcheviques. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la prise du contrôle des banques par Sarko aboutirait à la destruction de l'économie française. Et ce d'autant plus rapidement que s'il effectue la même valse des postes que dans l'administration, un nombre important de dirigeants français se verront remplacés par des copains à l'échine souple, choisis à l'image du chef évidemment..."

  • Oui,

    je vois que tout le monde pense la même chose ..... et alors ?

    Si chaque Français écrivait une lettre et l'envoyait à ses députés en explicitant clairement le ras le bol de voir les politiques s'enfoncer dans leur égoïsme carriériste, les tance et leur ordonne au nom de la démocratie de se remuer le cul et au besoin de démissionner pour renverser par la politique ce gouvernement de destruction .... ce n'est pas la Marseillaise que les députés entonneraient avant de se saborder ..... mais le chant des partisans

    Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ....
    Ohé partisans ouvriers et paysans c'est l'alarme ...
    ici nous vois-tu nous on marche et nous on tue nous on crève ...
    Ami si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place ....

  • Tout cela n'est pas mirobolant ... heureusement que nous avons maintenant des athlètes de la foi Biden et Obama !

  • Au secours !!!!!!

    iPidi, sur son blog, se réapproprie la conquête des Etats-Unis d'Amérique par subrogation de son ancêtre très improbable, le sieur de "Béât-gleuh" !!!!

    Mais jusqu'où ira-t-il ?

    Moi, je parie un vieux tampon séché contre un mégot cramé qu'il va nous trouver un ancêtre commun .... oh ! pas tout de suite .... non .... il attendra que je sois porté roi de France par le tiers état ..... il ne se risquerait pas à nous trouver des accointances tant que je ne suis que roturier en poulaines !

    Té !
    ce jour là, je lui baille au nez et je l'envoie au Labrador voir si j'y suis ?

  • Ô toi tu es bien un sujet de cette vieille pouliche de reine d'Angleterre c'est pourquoi tu descends du Labrador ...

  • Tais toi fossoyeur du peuple !

    Je préfère ma condition de pouilleux heureux à celle d'un Tsarkovitch décérébré !

    J'ai assez d'herbe dans mon jardin pour nourrir une armée de lapins et assez de taupes pour faire des pâtés pour la cour impériale du tyran renfrogné !

    Je te garde les vers de terre qui siéent mieux à ta condition de thuriféraire des basses oeuvres !

    Va ! je ne te hais point .......

  • M'en fous, je fais grève demain !

  • Ah ! oui le Komintern à Hollywood entre la Synagogue et le Dieu-Dollar, ça aurait de la gueule !

  • Robert et Collins

    to partake of
    + meal, refreshment = prendre
    figurative use = tenir de | avoir quelque chose de


    Il faut donc traduire :
    Prenant part au sacrement
    ou mieux
    se mêlant au sacrement

    L'art de la traduction, c'est l'art du sens et de la tournure expressive.
    Il faut restituer le sens profond, le sens idiomatique.

    Se contenter d'une traduction proche, c'est se satisfaire de l'à peu près.

    Je sais qu'à l'école, on apprend aux élèves à ne pas changer un mot .... c'est ça, la connerie de l'école et des profs !!!!!

    Si je dis :
    "con comme un balai "
    Je me contente de reprendre à mon compte une expression commune
    mais si je dis :
    "con comme un corps de balai"
    je détourne à mon avantage une expression lessivée, usée comme un string.

    noz vad !

  • Ô tu sais c'est du russe traduit en anglais puis retraduit en français ...

  • Oui, évidemment, ça explique tout !

    Et à part ça ?

    As-tu manifesté dans les rues de Paris avec les ingrats et les infidèles ?

    Quand je pense qu'ils l'ont élu et que maintenant ils lui font des reproches !
    Mais c'est à eux-mêmes qu'ils doivent s'en prendre.
    Je le trouve bien tempérant ce pauvre Tsarkolévitch !
    Il fait son boulot et je ne vois rien là à lui reprocher.
    Quand un abruti de directeur de police ou de préfet se laissent déborder par la foule saintlôtaise, il a bien raison de muter tout ce beau monde .... et je le trouve trop bienveillant ... c'est aux galères qu'il faudrait envoyer toute cette engeance !
    J'espère, en tout cas, que ça servira de leçon aux autres ....
    Nous attendons tous que le prefet de Paris et son directeur de la police soient mutés à Papeete pour avoir laissé des millions d'imbéciles envahir les rues calmes de notre belle Capitale.

    Moi, si j'étais Tsarko, j'attraperais tous ces gugus dans un grand filet et je les enverrai creuser des routes en Afrique.
    Ca leur ferait comprendre la chance qu'ils ont de vivre en France et ça ferait des routes pour l'Afrique qui en manque cruellement.
    non mais !
    faut pas s'laisser emmerder par les emmerdeurs !

  • Moi j'attends un roi nègre qui jettera tous les mécontents aux crocodiles : le chef du parti républicain américain est un nègre, les président des USA un nègre, le gouverneur du Canada une négresse ... Rimbaud l'avait dit prophétiquement l'avenir c'est la négritude !


    "Oui, j'ai les yeux fermés à votre lumière. Je suis une bête, un nègre. Mais je puis être sauvé. Vous êtes de faux nègres, vous maniaques, féroces, avares. Marchand, tu es nègre ; magistrat, tu es nègre ; général, tu es nègre ; empereur, vieille démangeaison, tu es nègre : tu as bu d'une liqueur non taxée, de la fabrique de Satan. — Ce peuple est inspiré par la fièvre et le cancer. Infirmes et vieillards sont tellement respectables qu'ils demandent à être bouillis. — Le plus malin est de quitter ce continent, où la folie rôde pour pourvoir d'otages ces misérables. J'entre au vrai royaume des enfants de Cham.
    Connais-je encore la nature ? me connais-je ? — Plus de mots. J'ensevelis les morts dans mon ventre. Cris, tambour, danse, danse, danse, danse ! Je ne vois même pas l'heure où, les blancs débarquant, je tomberai au néant.
    Faim, soif, cris, danse, danse, danse, danse !"

  • Tu sais "Les jeunes filles en fleurs " c'est pas trop mon truc ... ah ! s'il avait écrit "Les jeunes Gilles en fleurs" ce serait autre chose !

  • Et moi je m'étais laissé dire que Rimbaud et Verlaine ... enfin c'est leur vie privée, cela ne me regarde pas !

    Dis donc au sujet de vie privée/vie publique tu ne trouves pas que Google déraille un peu ? Quand on lui pose une requête il répond : "attention ! ce site peut gravement endommager votre ordinateur !" Pourtant ce n'est même pas porno ton site ...

  • J'ai un alibi !

    J'étais dans la campagne et je n'ai rien vu, j'en ai juste entendu parle à la radio en revenant de notre ballade de froidure.

    Je soupçonne, cependant, mon ordinateur, de profiter de mes absences pour n'ne fair qu'à sa tête et lancer des rumeurs, des on dit, des bruits de couloir, des fausses nouvelles ....

    Je l'ai prévenu que s'il continuait à jouer avec ma réputation, je lui coupe le courant et je lui retire la carte mère et les barrettes de mémoire ..... non mais !

  • Tiens ! un autre homme qui aurait besoin d'un bon alibi (en béton de préférence) :

    Toujours bonne à dire, la vérité est parfois triste. La lecture du dernier livre de Pierre Péan consacré à Bernard Kouchner laisse un sentiment d’immense gâchis, d’amère déception. Ses révélations accablantes ne sauraient réjouir tous ceux qu’inquiète l’effet délétère de la perte de confiance dans les élites. En mettant à bas l’icône Kouchner, Pierre Péan ne dévoile pas seulement une imposture personnelle ; il nous oblige à faire le deuil d’un mythe auquel il ne fut pas méprisable de croire : le souci des victimes, la conscience des urgences, le bénévolat, la compassion, le droit-de-l’hommisme. De tout cela il ne reste pas grand-chose après avoir refermé Le monde selon K. Nous découvrons aussi que, dans sa fin de parcours, le bon Docteur Kouchner a mis la réputation que lui ont value ses engagements de jeunesse au service du cynisme le plus désinvolte et d’une quête effrénée de valeurs plus financières.

    La chute de Bernard Kouchner ne peut laisser indifférent parce que son parcours ne le fut pas. Contrairement à beaucoup d’autres, cette grande gueule de la gauche morale ne s’était pas contentée de belles paroles. Le cofondateur de Médecins sans Frontières a vraiment fait des choses dans sa vie. Non sans courage, il s’est mouillé personnellement, devenant le symbole de ces French Doctors qui portaient aux quatre coins du monde le meilleur de Mai 68 mis au service d’une générosité française. La popularité dont il jouit depuis longtemps n’était pas usurpée : à travers lui, les Français retrouvaient une capacité d’indignation toujours renouvelée face aux mauvaises nouvelles du monde. Ils plébiscitaient en lui leur désir d’action immédiate pour soulager les malheurs indistincts.

    De l'humanitaire-spectacle au spectacle tout court
    Bien sûr, le héros n’était pas sans travers et l’on distinguait même de gros défauts, mais ils semblaient tellement servir la Cause du Bien que l’on s’était habitué à en sourire affectueusement. L’ego démesuré de Kouchner passait pour une variante moderne du militantisme. S’il se mettait en permanence en scène, n’était-ce pas au nom de cette « loi du tapage médiatique » indispensable pour donner de l’écho à l’action humanitaire ? Grâce à lui, celle-ci a fait un Grand bond en avant depuis l’époque des Docteurs Schweitzer qui devaient besogner trente ans au fond de la brousse avant de commencer à émouvoir. Avec le Docteur Kouchner, quelques jours et quelques caméras suffisent. Il a inventé « l’humanitaire-spectacle » pour la bonne cause : dynamiser l’altruisme et faire mieux rentrer les dons. Car, justifiait-il, « l’image émotionnelle en dit plus qu’un discours », et « l’on assassine moins en présence des caméras ». Voilà pourquoi, se disait-on, il avait fait don de son image à la médiasphère : pour l’aide aux victimes, « qui ne sont ni de droite ni de gauche ». Comme lui. Le Bien contre le Mal, c’est plus simple.

    Ces dernières années, de nombreux débats autour de l’action humanitaire et de son bilan nuancé ont montré que les choses étaient plus compliquées. En parcourant les dernières étapes de l’épopée kouchnérienne, Pierre Péan constate que, non seulement l’humanitaire-spectacle peut desservir les objectifs de l’action humanitaire, comme le montre par exemple la consternante opération menée en 1991 au Kurdistan, mais que sa confusion avec un droit d’ingérence mariant l’assistance et le militaire renouait parfois avec la forme la plus brute de la politique internationale : l’ingérence étatique avec les bons sentiments du colonialisme.

    Mais contester la nouvelle posture de « va-t-en-guerre » du French Doctor, notamment lors de l’intervention américaine en Irak, relève encore du débat politique. Pierre Péan a malheureusement fait des découvertes beaucoup plus pénibles. Son enquête montre que la statue-Kouchner est désormais habitée par un personnage dont le cynisme calculateur a remplacé les généreuses naïvetés de jeunesse. Le bénévole de l’humanitaire voulait occuper le pouvoir parce « que c’est là que tout se passe ». Nicolas Sarkozy aura exaucé ce vœu mieux que la gauche à laquelle il pensait avoir dérobé l’un des plus beaux symboles. Mais l’effet-Kouchner n’a pas fait long feu. A l’épreuve de la réalité, son droit-de-l’hommisme a fait pschitt !

    Kouchner n'a pas attendu Rama Yade pour ne plus croire aux droits de l'homme
    Une année aux affaires lui aurait donc suffi pour renier trois décennies de beaux discours et découvrir, comme il vient de le dire, qu’il « y a contradiction permanente entre les droits de l’homme et la politique étrangère d’un Etat » ? Les révélations de Péan indiquent une autre explication : les droits de l’homme, cela faisait un bout de temps que Bernard Kouchner n’y croyait plus lui-même, au point de se mettre en affaires avec ceux qu’il pourfendait hier. Depuis quelques années, en effet, une autre passion l’animait : tirer, via une activité de consultant privé camouflée derrières quelques sociétés-écrans créées par ses proches, les dividendes de sa réputation et de son influence. L’ex-militant ne pourchassait plus le malheur, mais le fric.

    La petite histoire retiendra qu’il a trébuché là où il avait péché, au cours d’un épisode où ses contradictions ont fini par le trahir. Un épisode, début 2008, dont nous n’avions eu qu’un signe – l’éviction brutale du Secrétaire d’Etat à la Coopération Jean-Marie Bockel – sans connaître l’intégralité du scénario, qui ne manque pas de piquant.

    En se mettant à dénoncer tout haut « la Françafrique » despotique et corrompue à l’occasion de ses vœux à la presse, début janvier 2008, Bockel ne s’imagine pas être en décalage avec le discours de son ministre des Affaires étrangères. Il ignore ce que personne, alors, ne sait : avant de redevenir ministre, Bernard Kouchner fut simultanément responsable, versant vie publique, d’une organisation internationale (Esther) distribuant des aides internationales aux pays pauvres et, versant vie privée, consultant allant discrètement démarcher certains de ces mêmes pays pour des expertises grassement payées. Notamment pour quelques-uns des chefs d’Etat africains brocardés par Jean-Marie Bockel, Omar Bongo et Sassou Nguesso, qui règnent sur le Gabon et le Congo. Les deux autocrates sont fous de rage : ils viennent de payer les services du consultant Kouchner à des tarifs qui leurs laissaient imaginer un service-après vente sans faille. Ils ne comprennent donc pas la sortie « scandaleuse » de Bockel, petit subordonné de celui dont ils pensent avoir acheté l’influence. Ce dernier faisant mine de ne plus les connaître, les deux chefs africains décident de faire savoir leur courroux – accompagné des factures qui le justifient - à Nicolas Sarkozy. Ils apprennent en même temps au Président de la République que l’homme de confiance de Bernard Kouchner, qui les pressait de payer le solde de ces factures après son arrivée au ministère des Affaires étrangères, n’est autre qu’Eric Danon, le nouvel ambassadeur de France qu’il avait nommé à Monaco sur proposition de Kouchner !

    Atterré par ce qu’il découvrait, le Président de la République fit tout pour éviter le scandale. Il apaisa les représentants offensés de la Françafrique en mutant Jean-Marie Bockel au Ministère des Anciens combattants. Il s’étonna vertement que son Secrétaire général, Claude Guéant, ait ignoré la très gênante double vie du French Doctor. Il mit fin aux fonctions de l’ambassadeur Danon à Monaco. Et il humilia son Ministre des Affaires Etrangères en lui faisant savoir qu’il venait de découvrir ses petits secrets par la bouche de… Rama Yade qui annonça elle-même à son Ministre de tutelle la destitution de Danon.

    Avec la publication du Monde selon K., ce dispositif ne suffira peut-être pas…

    Lisez les meilleurs extraits du livre de Pierre Péan dans le numéro 615 de Marianne, disponible en version numérique sur le site de Relay (PC et Mac) ou sur celui du Kiosque.fr (PC, Mac et Linux) dès vendredi 30 janvier à 15 heures, et dans tous les kiosques dès samedi 31 janvier.


    Vendredi 30 Janvier 2009 - 07:38
    Eric Conan
    Lu 48328 fois

  • Je trouve cet article puant, nauséeux, crapuleux, odieux, abjecte,inqualifaible, nuisible, ignoble, infâme, méchant ....
    en un mot comme en cent : "antisémite".

    Il faut immédiatement demander à la halde, à la licra, au crif, à SOS racistes d'intenter un procès à ce Péan de merde.

    Comment peut-on tomber si bas ?

    vive la France et la tartiflette de Tel Aviv !

  • une bien triste nouvelle :
    -------------------------------


    "Loana Petrucciani, icône de la télé- réalité en France, reconvertie dans la chanson et le stylisme, a été découverte inanimée à son domicile parisien, mercredi en fin de journée, a-t-on appris auprès de son attaché de presse, Alain Pons."

    Je vais mettre le feu à une bougie que j'ai hérité de ma vieille tante ! (mais non ce n'est pas de l'humour Belge !)

  • Et moi je vais plonger dans une piscine ...

  • J'ai comme l'intuition de quelques centimètres de plus d'eau, que le regard qui se cogne ait pu prendre le temps de descendre encore, plus loin.
    Ce manque doit bien porter un nom..
    (Mais avec évidence, du coup, très japonisant)

  • Japonisant ?

    Oui, peut-être y-a-t'il une influence subliminale .... mais franchement, je ne regarde jamais d'estampe ni de tableaux .... le Japon ne m'attire pas .... je n'y ai pas de compte en banque ni de famille et leur peinture me semble un peu trop déistique !

    Mais, évidemment, c'est le regard de l'autre qui compte.

    en tout cas, mille mercis pour ce commentaire et ce lien ... j'ai bien aimé les "boyaux" .... euh ... la naissance.

  • Pauvre Brighelli,
    il en est arrivé à souhaiter placer tous les élèves en internat ....
    Ah le XVIIII eme siècle, les usines, les mines de charbon et les internats avec des blouses et des galoches .... sans oublier les bonnes taloches !

    Quand on est dans l'échec, responsable de l'échec .... rien de tel qu'un bon retour en arrière, une bonne reculade !

    Et puis il faut leur retirer les ordinateurs ..... une bonne vieille ardoise, une craie ... quoi de mieux ?

    Ce pauvre type, à force de cotoyer les brêles du ministère, il se prend pour le roi borgne aux pays des aveugles !

  • Les usines au XVIIIème siècle ? Non pas encore, des manufactures, oui ! Les usines c'est le règne de la machine à vapeur et en Europe continentale cela commence vers 1820 ! En Angleterre dès les années 1780 quand Watt invente sa machine.

    Sinon Brighelli est égal à lui-même c'est le petit Prince qui découvre la rotondité de la Terre chaque jour en soignant sa rose ...

  • Une chanson de Michel Delpech en 1965 spéciale dédicace:

    Plus d’bac, plus d’bac
    C’est dommage pour une fois
    Que je voulais faire un effort
    Pour une fois que j’allais travailler

    Plus d’bac, plus d’bac
    Tant pis pour moi, je l’ai raté
    L’année passée, je n’aurai pas
    De diplôme pour me récompenser
    J’aurais bien mieux fait
    De travailler la méthode Assimil
    Et de réviser les mots difficiles
    Au lieu d’écouter les disques yé-yé
    Enregistrés par les Anglais

    Plus d’bac, plus d’bac
    C’est dommage moi qui voulais
    Être sérieux pendant l’année
    Moi qui rêvais d’épater la famille

    Plus d’bac, plus d’bac
    Pas de chance je voulais bien
    Laisser tomber tous les copains
    Ne plus sortir, ne plus courir les filles
    Puisque c’est ainsi
    Et puisque je n’aurai aucun bagage
    Et puisqu’il est encore temps à mon âge
    De gagner sa vie à la sueur de son front
    Je me lancerai, je me lancerai
    Dans la chanson.

  • Sais-tu que l'apartheid est revenu aux US ?

    Oh ! pas de façon ostensible, non, mais il est maintenant dans les faits.

    Les blancs ont voté pour Obama, mais ils n'en attendent pas grand chose.

    Désormais ils serrent les coudes et se détournent des noirs.

    Ils se créent en communautés, ne critiquent pas mais se cooptent avec pour consignes : "no white and black"

    Cette nouvelle organisation est née des émeutes raciales.
    Elle correspondent très exactement à celles qui eurent lieue à Johannesbourg au lendemain de la fin de l'apartheid.

    En ZA, c'est meurtres au quotidien corruption politique en bouquets et idem, apartheid officieux pour les blancs qui restent ; les autres sont partis en Australie (qui n'est pas un exemple de mixité !).

    Heureusement qu'en France on a (encore) la tête sur les épaules !

  • Et IIIIVX c'est aussi le 19ème siècle selon toi ?

  • La règle est simple :

    on change à 5 = V moins 1
    exemple :
    4 = IIII ou IV (cinq moins un) OK ? !

    ensuite, on utilise la même règle pour dix, cinquante, cent, cinq cents, mille.

    voilà, c'est tout

    exemple MDXXX mille cinq cent trente fastoche, non ?

    XD = cinq cents moins dix soit quatre cents quatre vingt dix ...

    bon ! la semaine prochain, on attaque l'Arabe puis la semaine d'après, le Grec .... et on finira avec le Chinois !

  • Bon ! ..... un ange passe !

    Excellent, je me suis régalé hier soir et ce matin avec l’émission de Roland Luquier : « si t’es fatigué, va donc te coucher » .... je me suis couhé à 2h 20, juste après les auteurs du bouquin sur Dati.

    Purée ce que j'ai pu me marrer !!!!! :lol:

    Je ne sais pas ce que Zeymour avait bouffé, picolé et méfu avant l'émission, mais il tenait une forme olympique.

    Pujadas semblait dormir dans son pyjamas ! Pas un mot plus haut que l'autre ... il avait l'air blasé, de se foutre de tout !

    Non, monsieur Zeymour, ce n'est pas le peuple qui est hypocrite, ce sont les politiques et le peuple ne fait que le constater avec amertume et dédain.
    Vous l'avez pourtant bien expliqué, avec votre compère Naulleau, au joncheur en joncheries, le sus-nommé Karoutchi !

    Mister K. qui parle de son projet mais non pas du projet lui-même .... ce projet serait-il celui de coucher avec Naulleau ? Il n'est pas dit !

    Coming in, coming out, coming off, coming back c'est quoi ce micmac ?

    oyez plutôt le dit du Robert & Collins :
    coming and going :va-et-vient m
    comings and goings :allées fpl et venues fpl
    coming away/back/down/in/out etc :départ m/retour m/descente f/entrée f/sortie f etc

    bref, tout ça pour faire joli, un écran de fumée, une 'brouillardise'.

    Heureusement, Spleen, lui, ne ment pas ... il ne sait pas ce que veux dire son pseudo, ça le rend tout ballot, il n'avait même pas imaginé qu'on lui posât telle question !!!

    Que dire de V. Mairesse ? Qu'elle est pote avec I. Alonso l'écrit vaine, la prêtresse aux dents longues et court esprit !
    Zeymour veut en remettre, mais il se fourvoie .... il lui dit qu'elle n'écrit pas Français et qu'elle utilise un nègre .... mais que font les ligues anti racistes ???? d'autres se sont trouvés pendus aux gibets de l'infâmie pour bien moins que ça !
    Naulleau veut sauver Valérie, l'égérie auto proclamée de la lutte féministe, du naufrage ... pour la réconforter, il lui lance :
    "Un conseil, envoyez vos bouquins à vos amies, pas aux critiques !" ite missa est !

    et moi, dans mon fauteuil avec mes corn flakes, ma caisse de bière et mes bigoudis aux poils du cul, je me bidonne comme un damné !

    Mais voici que Pujadas en pyjamas vient prendre place sur le fauteuil encore chaud des fesses de la Mairesse.
    Naulleau passe à l'attaque et à grands coups d'estoc verbal découpe l'ami Pujadas qui s'est endormi :
    "Mais que de lieux communs, que de phrases creuses, de lapalissades, de défonçage de portes ouvertes ...."

    Zeymour trouve un mot que Pujadas cherchait .... 'didactique' !
    Vite, je plonge dans le dico pour comprendre à quelle connivence nous avons à faire entre les deux qui semblent si bien se connaître et s'apprécier, ce qui n'est pas du goût de Naulleau qui en profite pour sournoisement balancer au milieu du studio ... "Vous faites preuve de connivence .... avec les politiques ..."
    Moi, je cherche le mot ('didactique' ... du gendarme ...) et du coup je décroche un peu ... j'ai le temps de saisir "banc de poissons" (doivent parler halieutique) ... Empire sans Empereur ... s'ils parlent de la France, ils ont inversé les mots, c'est plutôt "Empereur sans Empire !" ... puis ... 'transgression' ... identification du public au présentateur du JT ....
    OUF ! J. Lambert l'ami d'enfance des pipoles, arrive, méconnaissable ...
    Il est drôle à mourir d'apoplexie prématurée un soir de spleen ajourné ad aeternam ...

    A y'est j'ai trouvé le mot :

    didactique [didaktik] adj. et n. f.
    ------------
    1¨ Qui vise à instruire
    2¨ Mod. Qui appartient à l'usage des sciences et des techniques
    3¨ N. f. Théorie et méthode de l'enseignement. Þ pédagogie.

    La vache ! ils manquent pas de mots savants !
    Si seulement je pouvais être aussi instruit qu'eux ... on a le droit de rêver, non ?

    Voilà que s'avancent deux zigs qui ont écrit un livre pour cracher sur notre mignonne ministresse de la justice et des condamnés qui se suicident.
    OUH ! que d'horreurs !!!!
    Mes oreilles chastes comme un chameau traversant le désert, n'en peuvent mais !
    Cette femme, aux dires des deux jocrisses, serait le diable réincarné ... manipulatrice, thaumaturge d'opérette, diseuse de mauvaises aventures, liseuse de cartes maudites ....
    Heureusement, Naulleau et Zeymour qui aiment bien les femmes ( :mrgreen: ) rabattent sévèrement le caquet des délateurs :
    "Vos déballages n'intéressent personne, les médisances ne nuisent qu'à ceux qui les prodiguent, vous n'êtes que des malfaisants et nous espérons que la poue du marieux vous saisira comme il se doit !"

    Oh ! la la , j'ai bien cru qu'ils allaient en venir aux mains ... mais heureusement, Roland Ruquier est intervenu pour demander à je ne sais plus qui de venir s'asseoir au fauteuil qui réchauffe les culs ... et moi .... zoup, je suis allé rejoindre Morphée qui ronflait dans ma tête !

    PS :

    Oups !

    je m'aperçois que j'ai totalement occulté la présence de C. Gavras .... mais faut dire aussi que son film est une apologie de l'immigration (comme le dit Zeymour) et que les immigrés bien polis, intègres, honorables, honnêtes, gentils, sympathiques, laïcs et intégrés .... on en a déjà plein ....

    moi, je me suis fais piquer mon ordinateur portable dans ma voiture, sur le siège arrière pendant que je m'asseyais au volant ... je suis trop vieux pour courir après les voleurs .... j'ai dû me résigner à perdre mon instrument de travail, mes notes, mes écrits, mes poèmes, ma vie !
    J'ai pas de chance ... je suis tombé sur les trois seuls immigrés de couleur malhonnêtes de France.

  • Brighelli pleurniche ... conseille lui d'aller se faire voir chez les romains !

    Tous les ans c'est la même chose nos pauvres petits profs crient misère, tu vas voir ils vont finir par se révolter nos galériens !
    Il paraît qu'on risque d'en manquer ... pas grave, on les remplacera par des diseuses de bonne aventure ! Au fond c'est quoi le bac ? Un passeport pour un avenir radieux donné à tous ... faut juste payer le timbre !

  • Laurent Ruquier a inventé la putasserie à double détente, il paye des éditorialistes pour descendre en flèche les invités et lui ensuite ramasse les morceaux et les couvre de fleurs ...

  • Chacun sa destinée, les uns finissent en rose, les autres en compost !

  • A saisir de toutes urgences avant que ça ne disparaisse du net (je n'ai pas réussi à sauvegarder la liste en entier)

    la liste des clients de Madoff
    http://www.scribd.com/doc/11664461/Madoff-Trustees-List-of-the-Firms-Customers

    ça représente quand même 50 milliards de dollars ..... et, sans avoir fait une analyse exhaustiv, je crois que les juifs de New-York en ont pris, les pauvres, un sacré coup derrière les étiquettes .... bien sûr ils s'en remettront .... mais quand même !

    mon petit coeur est tout ému de les savoir blousés .... surtout par un des leurs .... il n'y a plus de justice sur cette terre ... si les prédateurs deviennent les victimes .... le monde risque de se retourner sur lui-même !

  • Toute l'histoire de France est résumée dans ce raccourci : de Jeanne d'Arc à Loana !

  • Non, ils vont la noyer ...

  • Dis donc,

    je ne sais pas si c'est un effet de la tempête, mais je trouve que ça bouge en ce moment ...

    à la Guadeloupe et à la Martinique, des bandes organisées obligent les béckés à fermer leurs magasins et en profitent pour se servir au passage.
    C'est deux îles ont toujours été racistes, mais là, ça prend des proportions affolantes !
    Les blancs ne se sentent plus en sécurité .... certains font partir leurs familles .... en vacances .... disent-ils !

    Bon !
    On sait ce que ça donne à Haïti, les tontons macoutes et la machette magique .....
    Ou le Botswana ... avec la faux et le croc ....

    Y'a pas bon ma couleur !!!
    Moi pas beau, moi pas la bonne attitude, moi pas bonnes manières, pas bon esprit, moi pas mériter continuer réfléchir ....

    Mais où sont les neiges d'antan ?

  • Je t'envoie une boîte de cirage de protection "Obama" ...

  • Tiens, pour te consoler de n'avoir pas la bonne couleur :

    PROPOS INACCEPTABLES D’ALAIN HUYGHUES-DESPOINTES
    lundi 2 février 2009 par la rédaction de Montray Kreyol

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 31/01/2009 Patrick Karam, délégué interministériel pour l’Égalité des chances des Français d’outre-mer, s’insurge contre les propos tenus par Alain Huyghues-Despointes, PDG du groupe éponyme et l’un des principaux chefs d’entreprises d’outre-mer, dans le cadre du reportage diffusé le 30 janvier 2009 dans le magazine « Spécial Investigation » sur Canal +.

    Ce dernier a en effet déclaré :

    « Dans les familles métissées, les enfants sont de couleurs différentes, il n’y a pas d’harmonie. Moi, je ne trouve pas ça bien. Nous (ndlr : les Békés), on a voulu préserver la race. » « Les historiens ne parlent que des aspects négatifs de l’esclavage et c’est regrettable » a-t-il ajouté.

    Au moment où le consensus national est fragilisé, on ne peut accepter que quiconque puisse penser et encore moins tenir de tels propos. Ces déclarations – même isolées - jettent de l’huile sur le feu dans un climat social déjà tendu. La seule idée de préservation « de la race » nous ramène aux heures les plus sombres de l’Histoire de l’Humanité.

    Le délégué tient à rappeler que les départements d’outre-mer, où est implanté le groupe Alain Huyghues-Despointes, sont largement métissés, ce qui constitue une de leurs principales richesses.

    Par conséquent, Patrick Karam, lui-même particulièrement fier de ses enfants métissés, demande à Alain Huyghues-Despointes de s’excuser publiquement dans les plus brefs délais.

  • Ouais ....

    Quelle époque !

    On n'a même plus le droit de faire des enfants avec qui on veut .... tu vas voir qu'une loi sortira pour obliger au métissage ....

    Remarque, je dis, que le métissage donne souvent de très beaux enfants.
    Mais de là à y être tenu de force .... bon, attendons que Sarko nous crée des lois sur l'amour ... le dernier mystère humain sera mis au pas et il ne sera plus nécessaire de mêler la foudre à nos affaires de coeur .....
    On prendra juste des échantillons d'ADN et on les fera copuler dans une éprouvette pendant que les parents, directement branchés à internet catalogue de l'hypermarché le plus proche, passeront commandes de layettes et bavoirs ....



    et puis .... j'ai trouvé ça dans le Robert :

    • médiateur, trice [medjatZY, tYis] n.


    1¨ Personne qui s'entremet pour faciliter un accord entre deux ou plusieurs personnes ou partis.

    S'entremettre ..... merde ! attends ... je reviens ....

    • entremettre (s')
    • 1160; de entre- et mettre
    ¨ Intervenir (entre deux ou plusieurs personnes) pour les rapprocher, pour faciliter la conclusion des affaires qui les intéressent.

    dis donc !! c'est toi qui est chargé du rapprochement d'ADN ?????

  • Je ne rapproche que les XY avec les XY ...

  • Puissances d’argent ….. de l’argent, de l’argent, de l’argent

    Mon enfant alangui aux étoiles sourit
    Bien au chaud engourdi bouche close assouvie
    Endormi sur mon sein, il a bu à sa faim
    Mon amour enfantin ma chair mon sang mon saint

    De l’argent pour le foin et de l’argent pour rien
    Vieille mue de catin, bel ami Argentin
    De l’argent pour de l’air, de l’argent pour la terre
    Souris à la misère, creuse ton trou mon frère

    De l’argent aux banquiers, de l’argent aux rentiers
    Les cailloux des sentiers, les lingots des chantiers
    De l’argent aux impôts, de l’argent pour les baux
    Citoyens inégaux, injustices de fricot

    C’était l’ultime tétée nous n’avons plus d’argent
    Demain de la jetée j’arrêterai le temps
    Finirai nos tourments épousant l’océan
    Aux étoiles d’argent m’offrant au firmament

    De l’argent pour frimer, de l’argent malmené
    Montre Suisse horloger, bonus fous de panier
    De l’argent aux trader, de l’argent que l’on perd
    Casino jeux d’enfer, la maman désespère

    De l’argent pour l’église, de l’argent aux bêtises
    Petite nonne soumise, novice nu sous chemise
    De l’argent pour le culte, de l’argent très occulte
    Un bon coup d’pied au culte, pas d’pitié pour les putes

    De l’argent pour la mer, de l’argent goût amer
    Course autour de la terre, des pouilleux qu’on enterre
    De l’argent aux bagnoles, de l’argent de bignolle
    Equipées courses folles et des étrennes en tôle

    Mon enfant alangui aux étoiles sourit
    Bien au chaud engourdi bouche close assouvie
    Endormi sur mon sein, il a bu à sa faim
    Mon amour enfantin ma chair mon sang mon saint

    C’était l’ultime tétée nous n’avons plus d’argent
    Demain de la jetée j’arrêterai le temps
    Finirai nos tourments épousant l’océan
    Aux étoiles d’argent offrandes au firmament

    7 février 2009

  • Ca se chante en fado ? en milonga ?

  • Viens poupou, viens poupoule ...

  • Eh ! oh ! tu vas voir tes castagnettes, toi ...

  • Retenez-nous ou on fait un malheur ...

    Depuis qu'Obama est à la Maison Blanche toutes les peaux foncés de nos DOM TOM se prennent pour des petits Barack ... qui vivra verra !

  • Nom de diou, y'a de sacrés racistes sur terre !

    L'aut'jour, on dînait avec des gens de l'aut'côté d'l'io et y nous parlaient de leurs voyages .... ils jouent à tous les trucs qui font gagner des croisières, des voyages, des repas, des nuitées ....

    bah ! évidemment, dans le tas, y finissent souvent par se faire avoir .... le voyage est gratuit, mais l'hôtel est hors de prix ... l'hôtel est gratuit, mais faut s'démerder pour y aller .... et puis la bouffe est dégueulasse, ou trop bonne (indigestion, prise de poids ...) bref ! quand on fait le bilan, c'est pas toujours la fête ...

    Et puis voilà t'il pas qu'y s'mettent en tête de nous raconter leur pire séjour : la Guadeloupe !
    d'abord, à l'aéroport, des gusses s'emparent de leurs valises, les trimballent jusqu'à la sortie (5 mètres environ) et tendent la main pour le pourboire ... là, d'aut' gusses chopent les valises et les mettent dans le coffre du taxi et tendent la main pour le pourboire .... le taxi les emmène au bateau qui doit les emmener à leur résidence ... hop, trois gusses leurs piquent leurs bagages et tendent la main ...
    Arrivé de l'aut'côté, zoup, des gars leurs arrachent les valises des mains pour les poser sur le quai où des mecs les mettent sur des brouettes et partent avec ... des mains, encore des mains tendues attendant le réconfortant pourboire ....
    Nos deux voyageurs commencent à s'énerver et comme le monsieur est un grand gaillard costaud, il finit par choper un tripoteur de valises par le colback et lui dire que ça va bien et qu’il ne donnera plus rien !

    Oh lala ! quelle horrible erreur ….

    Les serveurs ne les servaient pas, les chambrières ne faisaient pas leur chambre, la bouffe était infecte, le vin avait le goût de chiotte, le pain était rassis, des cafards se prélassaient dans les cacahuètes et chaque fois qu’ils s’adressaient à un employé, celui-ci leur tournait le dos …..

    Eh bien vous me croirez ou pas, mais ils ont dit le plus grand mal des Guadeloupéens !!!
    C’est pas du racisme, ça ?

  • T'as de drôles d'amis tu sais ! Les miens sont certifiés conformes par la Halde, ils ont subi une batterie de tests avant de m'être expédiés en boîte de douze à jeter après emploi.

  • C'est gratuit, faut pas t'en priver, c'est l'Etat qui paye !
    Ensuite tu peux proposer un repas Halde à toute la compagnie, tu invites tes voisins les bouseux qu'ont jamais vu ça, tu leur montres comment on les décortique, on enlève le blister, on suce les os, on recrache les noyaux et on trie les déchets avant d'aller chier ! Et tu touches la prime à la casse si tu échanges tes vieux amis contre des nouveaux tout beaux, tout propres ... ah ! j'oubliais il faut avoir des moeurs un peu cannibales ! Mais si t'aimes le blanc de poulet ...

  • Dis donc, tu es doué pour ..... la pub !

    Tu voudrais pas entreprendre ma campagne publicitaire ?
    J'ai besoin d'un petit remontant .... tout le monde me trouve chiant et déplacé, tout le monde veut me voir quitter le petit monde internautique ....
    Paraît que j'ai mauvais esprit, que ça ne se fait pas de dire aux autres les conneries qu'ils profèrent ....
    Il faudrait, au contraire, dire du bien du pire et du mieux du mal ...

    Comment expliquer à tout ce petit monde que c'est pour leur bien que je les remets à leur place et place le doigt très exactement à l'endroit de leurs stupidités !

    Les gros, les institutionnels, les représentants du peuple, les lobbies, les tricheurs ... sont les pire !

    Ils émettent des sentences sans preuves, sans explications, sans garanties, mais exigent qu'on les adoptent sans la moindre discussion, pour notre plus grand bien !

    Je pourfends, j'occis, je conspue, je hue, je dia, je rue, je pète, j'invective, je dénonce ..... et ça énerve, ça gène, ça hirsute, ça refoule .... et surtout, ça veut me bannir, me jeter, me virer, m'excommunier, m'expatrier ....

    Alors, tu vois, y'a un sacré boulot de pub à entreprendre pour me redorer le blason, me redresser les pils, me faire beau et adulé.

    Merci d'avance.

  • Malheureusement en ce moment je ne prends personne en pension complète, ma brave petite Cosette !

  • Si tu aimes les délires gratinés, je te conseille ceci :

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/02/16/neuf-intellectuels-antillais-contre-les-archaismes-coloniaux_1156114_823448.html#ens_id=1146113

    Dont voici la conclusion :

    "Alors voici notre vision : Petits pays, soudain au cœur nouveau du monde, soudain immenses d'être les premiers exemples de sociétés post-capitalistes, capables de mettre en œuvre un épanouissement humain qui s'inscrit dans l'horizontale plénitude du vivant..."

  • D'un autre côté ....

    la fille héritière Bettencourt qui gueule parce que sa maman dispose d'un milliard qu'elle met au pied d'un aventurier .... c'est pas vraiment décent !

    et puis l'utopie n'est pas vraiment pire que le libéralisme ... les courbes asymptotiques des deux se ressemblent.

    Début, montée vers l'irréel
    Début, montée vers les profites faciles

    apogée, rêve éveillé
    apogée, du fric plein les fouilles

    chute libre réveil
    chute libre faillite

  • Mais moi du rêve éveillé je peux leur en fournir aux antillais et pour pas cher !

  • Et depuis quand faut-il des diplômes pour faire rêver les peuples ? Un joli petit nez et un beau grain de peau cela suffit en général ...

  • Si t'arrives à faire rêver les foules avec Brighelli ou avec Mac soit t'es très fort, soit t'es très vicieux, mon bonhomme !

  • Moi on m'aime à cause de mes sous ... je me suis fait une raison !

  • Je suis le ténébreux, - le veuf, - l'inconsolé,
    Le prince d'Aquitaine à la tour abolie
    Ma seule étoile est morte, - et mon luth constellé
    Porte le soleil noir de la Mélancolie.

  • je suis le bleu , âme, azur infini

    chevalier blanc aux bottes d'ancoli

    Le soir compote des larmes de Birmanie

    je chie le noir de la mélancolie

    --------------------------------------------------

    Il y a un outil marrant qui génère des haïkus par algorythmes.
    Simple : une liste de phrases précomposées et l'algorythme les assemble aléatoirement ....

    ---------------------------------------------------

    et puis, il y a des pros :

    Le vieillard trottine
    Vers l'Institut de Beauté
    Puis fait demi-tour

    Henri Lachèze

    ----------------------------------------------------

    la poésie moderne me sort par tous les trous .....
    L'assemblage de mots composites, ça me rappelle trop quand je travaillais dans le BTP !

    Tu ramasses de vieux trucs dont personne ne veux, tu les colles ensemble et tu donnes au machin un joli nom bien ésotérique
    "assemblage cosmopolite interstellaire d'irridium virtuel enluminé de constellation empiriques"
    et le gogo tombe en pamoison !!!!!

    -----------------------------------------------------

    nul besoin d'être Cléopatre pour avoir du nez !
    mais les grands nez ne font pas nécessairement les bons flairs !

  • Quand je pense que tu te plains de ne pas savoir l'orthographe mais Jean-Luc Mélenchon, non plus ! Et pourtant il est devenu pendant deux ans sous Jospin ministre délégué à l'enseignement professionnel ! Il a même été correcteur d'imprimerie ...

    Tu vois si tu avais un peu insisté c'est toi qui apprendrait aux minots d'aujourd'hui à se moucher ... tu as trop de complexes !

  • Sincèrement, iPidi, je ne voudrais pas te priver de cette joie ni de cet honneur ... moucher la marmaille .... ça peut mener loin ... et moi, les voyages, j'en ai soupé !

    J'ai un pote Sénégalais qui vient de créer une boîte de conseil. Il pense à moi pour certaines missions .... je vais peut-être reprendre mon bâton de pélerin missionnaire !!!
    J'irai à nouveau en Afrique, disséminer la bonne parole et le juste équilbre en les débits et les crédits, entre le passif et l'actif, entre le profits les pertes et la démarque inconnue (pas pour tout l'monde .....).
    J'organiserai des séminaires et des conférences où on me demandera comment échapper au fisc et à l'URSSAF tout en ayant une face d'ange.
    Ah ! la la les missionnaires, quelle vie .... c'est autre chose que moucheur de mioches !

  • Mais moi je suis un dilettante ... je m'en lave les mains !

  • Le député Damien Meslot a été condamné à 700 euros d'amende pour avoir dit au sujet du procureur de la République "ce gaucho de merde nous fait chier!" au policier qui lui apportait une convocation du tribunal, pourquoi ? "Gaucho" c'est une insulte depuis quand ?

  • selon le petit robert :

    "
    gaucho [go(t)Go] n. m.

    • 1822; mot esp., tiré de l'araucan ou du quechua cachu « camarade »

    ¨ Cavalier chargé de surveiller les troupeaux de bovins dans la pampa. Des gauchos adroits au lasso.
    "

    je pense que le député n'a pas su maîtriser sa communication. Ce n'est pas tant le procureur que le troupeau tout entier qui s'est trouvé associé au mot "merde".
    Ainsi, non content de sous-entendre que le procureur garde des bovins, ils ajoute le qualificatif " de merde', ce qui est particulièrement insultant pour le citoyen Français et Guadeloupéen.

    En parlant de Guadeloupe, lorsque je travaillais à la Martinique, j'avais demandé à un restaurateur pourquoi son homard était hors de prix alors qu'il est élevé en Martinique.
    Sa réponse :
    on n'a pas le droit de l'acheter à la société d'élevage, ils vendent au marché de Rungis qui nous renvoie ensuite les homards.

    Mais à part le homard, je ne vois rien d'autre de cher à la Martinique.

    Le chef comptable que j'avais sous mes ordres ne savait pas faire une seule déclaration sociale ou fiscale.
    Il avait dans son tiroir des liasses de déclarations datant de son embauche (dix ans).
    La douane, l'URSSAF et le fisc s'en foutaient.

    moi itou.

  • Il n'avait qu'à le traiter de "cow boy de la Pampa" ! Je me souviens que John Wayne en son temps ....

  • Je bombarde Ablon ...

  • Meunier tu dors ?

  • Non seulement je dors, mais de plus, je ronfle !

    Réveillé que je suis, ponctuellement par les cris du téléphone et les recruteurs Aglophones qui ne cessent de me harceler pour me remettre à la tâche !

    Je lis un peu, à doses homéopathiques du livre que je t'avais acheté : "correspondances à 3 voix" (Gide - Valéry - Louÿs) ça me détend de mes recherches sur le Moyen-Âge qui n'avancent pas comme je voudrais.

    Les scribes ont tant mal recopié les textes qu'ils en ont travestis les mots qui, du coup, échappent à notre entendement.
    Oh ! ce sont de simples mots, des phrases directes et assez bourrues, mais dès que l'imagination les attrape, elles s'échappent et deviennent absconses.

    Le pire, c'est que tous les lettrés modernes (disons depuis le début du vingtième siècle) se sont fait une gloriole à s'approprier l'inappropriable.
    Je trouvais Dufournet particulièrment hideux dans sa façon de trahir les poètes dont il s'est fait choux gras ... eh bien il y a pire !

    François Caradec. Une abomination, un barnum lamentable et guignolesque !

    Mon bon, il n'est pas de tout repos de s'attaquer à Rutebuef, Villon et Rabelais .... sachant que ça n'a jamais été fait plus sérieusement que Dimier et que les bibliothèques (comme tu le sais) n'accepte pas l'accès des incunables au vulgum pecus que je suis.

    Quand je pense qu'il faut être doctor honoris causa pour avoir le droit de médire et méfaire et trahir toute une oeuvre ....

    Mais j'avance, je rampe serait plus exacte.
    Bah ! tant qu'on n'est pas mort, il ya un espoir .... j'ai passé vainement 4 heures sur un vers :

    Qu'ostac n'embroue votre arrie (Dimier)

    qui donne dans l'incunable de Marot :
    Quoftac menbroue voftre arriere

    Note de Dimier : Arrie, ostac : sens inconnu.


    Ils ne respecte ni la métrique ni la rime (les barbares qui ont disserté) :
    voici la version originale (noter la métrique et la rime) :

    Ioncheurs ionchans en ioncherie ,
    Rebinez bien ou ioncheres,
    Quoftac menbroue voftre arriere
    Ou acollez font voz aifnez,
    Pouffez dela quille & brouez,
    Car toft feriez roupieux,
    Efchec quacollez ne foyez
    Par la poue du marieux.


    mon espoir ... serait de recoller Rutebuef, Villon et Rabelais.
    Rabelais étant le plus récent, on est plus sûr des orthographes et on a des dictionnaires ....

    Allez, j'arrête mes embroues !

    Sais-tu que Gainsbourg a pillé Bach ?
    Son soi-disant génie consistant en des arrangements.

  • Version originale :
    ---------------------

    Ioncheurs ionchans en ioncherie ,
    Rebinez bien ou ioncheres,
    Quoftac menbroue voftre arriere
    Ou acollez font voz aifnez,
    Pouffez dela quille & brouez,
    Car toft feriez roupieux,
    Efchec quacollez ne foyez
    Par la poue du marieux.

    Bandez vous contre la faerie,
    Quant vous auront defboufe,
    Meftant a iuc la rifflerie
    Des anges & leurs affolez.
    Barard fi vous pouez renuerfez
    Se greffir laiffez voz corieux
    La dure bien renuerfez,
    Pour la poue du marieux

    Entrauez a la flaterie,
    Chantez leur troys fans point fongier
    Qu'en efte ne foyez affluerie
    Blanchir voz cuirs & effurger
    Bignes la mathe fans targer,
    Que voz ans ne foyent rubieux
    Planter ailleurs contre fiege affieger
    Pour la poue du marieux,

    Prince Benard en eftrie,
    Querez coupeaulx pour réboreaulx
    Et autour de voz ys luefie
    Pour la poue des marieux.

    Je ne m'aventurerais pas à donner une traduction, on peut seulement donner le sens des mots connus.


    Version Caradec :
    ----------------------
    joncheurs jonchans en joncherie
    Rebignez bien ou joncherez
    Quostac nembroue vostre arerie
    Ou accolles sont voz ainsnez
    Poussez de la quille et brouez
    Car tost seriez rouppieux
    Eschec quacollez ne soies
    Par la poe du marieux

    Bendez vous contre la faerie
    Quant vous auront des bouses
    Nestant a juc la rifflerie
    Des angelz et leurs assoses
    Berard si vous puist renversez
    Si greffir laisses vos carrieux
    La dure bien tost renverses
    Pour la poe du marieux

    Entervez a la floterie
    Chanter leur trois sans point songer
    Quen astes ne soies en surie
    Blanchir voz cuirs et essurgez
    Bignes la mathe sans targer
    Que voz ans nen soient ruppieux
    Plantes ailleurs contre sieges assegier
    Pour la poe du marieux

    Prince bevardz en esterie
    Querez couplaus pour ramboureux
    Et au tour de vos ys luezie
    Pour la poe du marieux



    sa traduction ridiculissime :
    --------------------------------

    Trompeurs experts en tromperie
    faites attention ou bien vous serez trompés
    si bien que vous en mourrez
    où sont déjà pendus vos aînés
    Jouez de la jambe et filez
    sinon vous seriez vite quinauds
    Faites attention de ne pas être pendus
    par la main du bourreau

    Groupez vous contre le guet
    quand ils vous auront dépouillés
    Il n'a pas de repos le pillage
    par les archers et leurs acolytes
    s'ils peuvent vous faire tomber
    et si vous vous laissez prendre
    le sol sera bientôt à l'envers
    grâce à la main du bourreau

    Comprenez la combine
    racontez une histoire sans y croire
    pour que vous ne soyez vite au gibet
    pour vous disculper
    et fuyez l'endroit sans attendre
    que vous soyez en mauvaise santé
    allez ailleurs plutôt que d'être saisis
    par la main du bourreau

    Prince naïf en escroquerie
    échappez au bourreau qui veut vous pendre
    et autour de vous faites attention
    à la main du bourreau

  • C'est quand même très con que ceux qui travaillent sur des textes anciens substituent leur propre merde au texte original.

    Qu'ils mettrent des indications ou des traductions, mais dans le cas de la traduction, il faut, en plus de respecter le sens et la métrique, respecter la rime.
    Exercice improbable puisque consistant à réécrire le poème quasiment tel qu'il est.

    Même quand on ne comprend pas tout .... c'est si émouvant.

  • Ce qu'on ne sait pas assez, c'est que Villon fut un poète maudit.
    Maudit dans le sens 'excommunié' du terme.
    Refusant et combattant le pouvoir religieux, il était interdit de tout et surtout d'être publié et lu.
    Pour le publier, Marot cacha donc ses oeuvres sous des titres ambigus et emprunts de verbiage juridique.

    Dans l'incunable les lais et les ballades sont camouflés sous les titres :
    "Le dialogue des seigneurs de Mallepaye et Baillevent"
    (Mauvais payeur et loue du vent)

    "Le monologue du franc archier de Baignollet"
    (franc tireur ... insoumis)

    La plupart des oeuvres de Villon ne furent transmisent que par oral.
    C'est tant dire comme il fut déformé.

  • Pendez-les haut et court aux fourches patibulaires ! Tu sais il y a des jours où l'on regrette le moyen-âge avec de tels malfaisants ... moi j'aimais Louis XI et ses "fillettes", j'y aurais mis Mme Royal et M Sarkozy pour un long séjour tous frais payés.

  • On a beau être couillu et adroit, quand les bornes de la traduction sont franchies, il n'y a plus de limite ...

  • Toi tu dois préférer les Jéroboam ...

  • Tu ne savais pas que l'alcool et particulièrement le vin de champagne donne le don des langues ?

  • "La princesse héritière Victoria est fiancée et va se marier l'année prochaine avec Daniel Westling, son ancien professeur de gymnastique qu'elle fréquente depuis sept ans, selon un communiqué aujourd'hui du palais royal suédois."

    On se demande bien ce qu'il a pu lui apprendre en cours de gymnastique ? Gymnastique au sol tu penses car ce n'est pas précisé ? En fait on comprend mieux pourquoi les grecs interdisaient leurs gymnases aux femmes c'est qu'ils étaient de grands philosophes !

  • Ah ! voilà que tu montes aussitôt sur tes grands chevaux ...

  • Attention Yfig ! le trou noir c'est dans la relativité ... en gymnastique c'est un gadin !

  • Voyons voir si tu es si malin que ça .....

    QUIZZZZ :

    qui a écrit :
    "Dans le domaine artistique la folie peut être un élément d'intérêt, de même que tout comportement asocial peut rajouter du sel à la perception d'une oeuvre. La normalisation qui est le but de l'enseignement va à l'encontre de ce qui représente la fleur de la sapience esthétique." ?

    1 - un maître queue (rajouter du sel)
    2 - un directeur d'asile de fous
    3 - ma concierge (sapience et papotages)

    Vous n'avez droit qu'à un seul essai.

  • C'est le professeur Goudron et le docteur Plume qui ont écrit ce magnifique texte ... mais tu sais la folie a beaucoup d'avenir devant elle dans nos sociétés à irresponsabilité illimitée, je vais d'ailleurs mettre au point un test pour déceler le délire médiatique ambiant un peu comme un thermomètre, tu plongeras le bitonio dans le truc à mesurer et tu auras la réponse immédiatement, je vais avoir un gros succès au concours Lépine !

  • Le truc, le bazar, le machin, le bidule, le saint-frusquin, le zinzin, le bastringue, le barda, la chose ... enfin tu vois bien ce que je veux dire ou je te fais un petit dessin ?

  • Tiens .... cadeau ..... pour que tu sois plus performant et intéressant pour ton futur employeur :

    Apprenez l'Hébreu via internet .....
    http://www.hebrewonline.com/Leads/GenericLeadFR.asp?CampaignID=982&CampaignID2=982&utm_source=HO%20-%20Google%20France%20content&utm_medium=Search%20Engine%20-%20CPC&utm_campaign=HO%20-%20Google%20France%20content

    bon courag !!!!!

  • Perversion bourgeoise ! Je préfère la scène où Loana fait l'amour dans la piscine .... ça me repose les méninges !

  • Loana et moi c'est une longue histoire ... je ne peux pas t'expliquer !

  • Tu sais qu'il n'y a pas que les monologues du vagin, il y a aussi les dialogues du pénis ?

  • T'excites pas mon chou, Loana et moi on est très pris en ce moment ... tu sais qu'on fait les doublures fesses de Miss Royal et Mister Sarkozy dans leur prochain blockbuster ?

  • Tu fais de la télé, maintenant ! ?
    Dis, pense à moi .... pistonne-moi auprès de Drucker, j'adore absolument son émission, avec les animaux, les QCU (questions à choix unique), les défis physiques et intellectuels, les voyages organisé en Afique, les chasses à l'homme à la Guadeloupe, le couscous, le soir, sur la plage et les feux de camp improvisés au dernier moment sur lesquels on cuit des andouilles dans le potgee ...

  • Casse-cou !

  • Question existentielle (bien que très réchauffée ....)

    Les éditeurs lisent-ils tout ce qui leur est adressé ?

    Eux disent que oui car il n'est pas question pour eux de rater le prochain Poulitzère ! (ou V. Hugo ... ou Agaga Christy ...)

    Mais qu'en est-il vraiment ?

    Il existe dans chaque Conseil Régional une entité chargée de lire tout ce qu'on lui envoie et d'y répondre ou de transmettre à d'éventuels éditeurs.
    Dans la pratique, ces offices servent de filtre aux institutions religieuses, elles ont en charge de repousser et décourager par tous moyens quiconque n'est pas un bon chrétien !
    La preuve, le poème ci-dessous (bien que réaliste) n'a pas été, mais alors, pas du tout .... apprécié !

    Deus polygame
    ------------------

    A genou dénudée
    Dans le froid corridor
    La novice épousée
    Abandonne son corps
    Par un soir noir blafard
    Au supérieur paillard

    C’est pour servir son dieu
    Qu’elle accorde ses charmes
    Chaque soir en ces lieux
    Aux moines lubriques des carmes
    Quand il n’a que treize ans
    Un enfant croit les grands

    Pendant qu’on la pénètre tout au fond de sa tête
    Pour oublier un peu la douleur qui la fouette
    Elle chante les louanges de dieu et de ses anges
    Elle s’agrippe à sa foi aux ailes des archanges
    Pour ne pas déranger le besogneux bonhomme
    Elle récite des psaumes dans le creux de sa paume

    Tous ces hommes de dieu
    Dont elle reçoit le pieu
    Sont les représentants
    De son nouveau mari
    Qui lui-même est l’enfant
    De la vierge Marie

    C’est ce que lui a dit
    Le père Jaculateur
    Tout au fond de son lit
    Pour qu’elle n’ait plus peur
    En lui suçant sa fleur
    Et pinçant l’aréole
    De petite créole

    Deus est polygame du pieu couvant des carmes
    Il missionne ses légats ambassadeurs de charmes
    Pour le représenter dans ses apostolats
    Propagateurs de foi palatins et prélats
    Prêcheurs officiels auprès de ses pucelles
    Chargés du délicat rodage de jouvencelles

    Tous ces hommes de dieu
    Dont elle reçoit le pieu
    Sont les représentants
    De son nouveau mari
    Qui lui-même est l’enfant
    De la vierge Marie

    Pour remercier les anges
    Et les divins archanges
    De tant de charité
    Mise à la besogner
    Elle récite des psaumes
    Dans le creux de sa paume

    Au fond elle le sent bien tout ça c’est pour son bien
    Quand le vieux éjacule dans le trou de son cul
    Elle a la certitude que le bondieu l’en-cule
    Pour mieux la persuader qu’elle lui appartient
    Que le meilleur vecteur de la foi véritable
    C’est le sperme bien chaud des gros vits charitables

    Pour remercier les anges
    Et les divins archanges
    De tant de charité
    Mise à la besogner
    Elle récite des psaumes
    Dans le creux de sa paume


    At seculum seculorum in gloriam eternam des prêtres pédophiles

  • Et toi tu remues toujours les pinceaux dans le pot ou tu as fini par t'acheter ta rolex comme tout le monde ?

  • iPidi une fois encore, une fois de plus et peut-être de trop pris en flagrant délit d'insuffisance éducative !

    je le cite :
    "Ceux qui disent que l'école doit casser les codes car ils sont le reflet de l'ordre ancien - l'ordre bourgeois - sont dans l'erreur, car il est impossible qu'aucune communication humaine n'existe sans encodage des conduites et des langages."

    Mais mon ami, tu n'as iren compris, en vérité présentement et nonobstant les état d'âme de Sarkozy, il s'agit bel et bien, pour le corps enseignant (un corps pour des milliers de têtes ... des têtes qui n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le chemin à prendre et tel Buridan meurent de soif auprès de la fontaine !) de casser les codes anciens pour mettre leurs propres codes.

    Un exemple :
    Le code ancien disait :
    "la femme est l'avenir de l'homme"
    le nouveau code stipule :
    "la femme est l'avenir de l'homme non musulman"

    il paraît qu'ils sont en train d'adapter le code civil en fonction de la religion des époux ! (il y aurait déjà de la jurisprudence sur ce thème ?)

    Napoléon va se chambouler dans son panthéon !

    En tout cas, je réfléchis très sérieusement à ma reconversion ... de toutes façons, je suis déjà allé à la Mecque, alors ....
    .

  • Tu sais moi j'écris surtout pour la beauté de la philosophie, sinon pour le reste je suis abstinent chronique ... d'ailleurs je me fais rare sur les médias si tu as remarqué depuis que j'ai snobé Laurent Ruquier !

    Pour les femmes je te laisse la responsabilité de tes propos, j'irai vérifier dans une autre vie s'il vaut mieux une femme soumise à la maison ou dix qu'on va visiter chacune tour à tour dans leur cosy ...

  • J'ai fait ma B.A aujourd'hui, je suis allé ramasser des feuilles de papier dans les poubelles de Beaubourg pour les réutiliser chez moi, ces petits gougnafiers qui utilisent les photocopieurs jettent les feuilles qui sont mal imprimées d'un côté alors que l'autre est intact !
    Moi j'enverrai toute cette jeunesse aux galères apprendre les joies de la rame ...

  • Dis donc c'est le blog de la momie ici plus rien ne bouge !

  • As-tu bien fait les prières que je t'avais enjoins ?

    Oui, c'est vrai, j'ai tendance à me reposer sur mes lauriers ....
    je n'écris plus rien et j'ai quand même une centaine de visiteurs jour !

    A croire que moins on en dit mieux on se porte !

    Et justement, vois-tu, je crois bien avoir épuisé les sujets et je ne me vois pas tenancier d'un blog à la Vanille avec des fées clochettes, des petits chats roses et des petites culottes à sécher !

    J'essaie de me convaincre d'écrire ... d'avancer sur les quelques chantiers que j'avais ouvert et qui sont restés exposés aux affres des intempéries de l'oubli ....

    Mais la vie est si belle à ne rien foutre !!!!!!

    J'écrirai peut-être un petit livre de 10 pages sur 10 ans et que j'intitulerai : mémoires d'un rentier avachi.

  • "Mémoires d'une Rolex", ce serait pas mal ? La Rolex de Sarkozy qui se met à parler et raconte les exploits de son maître, comment il baise Carla, comment il se fait baiser par Cécilia ...

    L'important dans l'écriture et la parlote c'est de faire des gestes et des promesses, cela attire les mouches qui aiment la pourriture, autrement dit les journalistes.

  • As-tu une dent contre les journalistes ?

    Ils ont pourtant leur fonction 'sociétale' (comme ils disent.

    Un bon journaliste peut la pluie comme le beau temps.

    J'en connais qui savent parfaitement ne retenir que ce qui sert leurs intérêts et dessert les miens.

    Il y en a aussi qui s'immiscent partout et ont un avis sur tout et aimeraient bien se mêler de mes petites affaires mais sont trop incultes pour y comprendre quoi que ce soit !

    Bon, ils ont un dénominateur commun ..... ils entretiennent les conversations des cons !
    OUPS ! je parlais pas pour toi, iPidi, mais pour le vulgum pecus qui croit toutes les balivernes des journaleux.

  • "Le chanteur français Johnny Hallyday a révélé dans une interview publiée lundi qu'il payait "autour de 900.000 francs suisses" (607.000 euros) d'impôts par an en Suisse mais qu'il garderait son chalet à Gstaad même s'il ne bénéficiait plus d'avantages fiscaux.

    "Je suis d'accord de payer des impôts, mais il y a une limite", a déclaré le chanteur au quotidien populaire suisse Le Matin.

    "Avant (de s'établir en Suisse en 2007, ndlr), je versais plus de 70% (au fisc français). Avec ce que j'ai payé dans ma vie, j'aurais pu faire vivre plusieurs familles pendant des générations", s'est-il plaint au journal."

    En somme si je comprends bien ce sont les riches qui doivent décider ce qu'ils payent ou pas comme impôts ?

  • Ah ! mais tu vois ..... quand tu veux !

    Les pauvres, ils paient pas ou peu d'impôts, ils n'ont donc aucune importance pour la société.
    Alors que les riches, ce sont eux qui font vivre le pays.

    Dans un microcosme comme la Guadeloupe ou la Martinique, c'est encore plus flagrant :

    4% de la population détient 95% des richesses et des entreprises et des hyper marché.

    Imagine que l'on chasse ces riches des îles, zoup ! il ne reste plus que 96% de pauvres à vivre avec 5% des richesses !

    Il faut savoir faire des choix dans la vie : la rolex ou la montre de monoprix.

    Bon, les leçons d'économie, c'est quand tu veux ... mais je n'admets aucune répartie.

  • Au fait, toujours au sujet des DOM TOM, les autochtone sont à 90% des fonctionnaires.
    Donc, ils sont payés par l'état.
    Ces fonctionnaires font leur courses dans les supermarchés qui sont détenus par les riches.
    Donc, les iliens vont dépenser l'argent de nos impôts ches les riches des îles.
    Donc, les îles, elles nous appartiennent quand même un peu, non ?
    Bon, heureusement, on sait qu'un fonctionnaire c'est très productif ..... alors, ça nous revient en retour et en plus, ils paient des impôts ...

    L'économie n'est pasune chose simple, il faut en comprendre les rouages pour en apprécier les saveurs.

    En tout cas, je n'envisage pas d'aller finir mes jours en Guadeloupe, j'ai envie de vivre jusqu'à ma mort.

  • Etais-tu au courant qu'un certain Thierry Martin a vendu en nombre un bouquin dans les milieux gay ?
    Bouquin dans lequel il prétend que Villon était homosexuel et que ça saute aux yeux lorsqu'on lit ses poésies.

    Je crois que Thierry Martin fait une petite fixette .....
    Ah ces gais, ont leur dirait que Landru était PD, ils y croiraient.

  • Moi j'aime Johnny donc je n'en dirai pas de mal ! Ni du bien non plus car je ne suis pas payé pour cela.

    Ce que je propose pour remonter l'économie : en début d'année le fisc envoie une lettre très cérémonieuse à tous les contribuables aisés en leur demandant combien ils comptent envoyer cette année à ses services, à partir de là le gouvernement établit le budget pour l'année en cours et s'il y a dépassement, les riches manifestent dans la rue en tapant sur des poubelles ou sur des rolls-royce au choix !
    Dans le fond les riches ont plus de droit à manifester leur mécontentement que les pauvres puisqu'ils payent davantage ... j'espère que tu es assez riche pour être d'accord sur le fond avec moi !

  • Toi, je te verrais bien au ministère des causes perdues.

    les riches n'ont plus rien à prouver puisqu'ils ont réussi leur vie et qu'ils se gobergent dans des palaces huit étoiles au bord de la mer émeraude sur une plage ensoleillée et blanche immaculée.

    Ces pauvres sont la plaie de l'humanité, pourquoi nous encombrons-nous d'eux ?
    un pauvre, c'est toujours là à demander 200 euros de plus pour la fin du mois, ça ne voit pas plus loin que le bout de son nez, ça ne pense qu'à bouffer et forniquer.
    les pauvres se reproduisent, alors que pour les animaux domestiques, un petit coup de bistouri chez le véto et hop, on n'en parle plus.
    Les pauvres sentent mauvais et ont une mauvaise vue, ils sont incapable de reconnaître une liasse de billets de 500 euros d'une de 400.
    les pauvres se promènent en toute impunité dans les rues.
    les pauvres traînent leur mauvaise haleine dans les rayons chics des grands magasin, polluant l'air que nous respirons.
    Les pauvres ne foutent rien de leur journée alors que j'ai des taupes dans mon jardin.
    les pauvres sont toujours là à tendre leurs sébiles comme les curetons après le raout messianique.

    il faut "é li mi ner" les pauvres.
    je propose qu'on leur donne chacun un milliard et qu'ils disparaissent.

  • Il faut bien en garder quelques-uns pour qu'ils nous servent à table ... sinon il faudrait se lever pour aller chercher le caviar !

  • Saint-Barthélémy :

    L'économie de l'île est essentiellement basée sur le tourisme de luxe, favorisée par le fait que l'île revendique l'exonération de toute fiscalité nationale fondée sur les exonérations fiscales instituées sous le gouvernorat de Suède. Ceci en fait une destination appréciée de nombre de grandes fortunes.

    Tu vois que les riches ont bon goût ...

  • Saint Barth est très surfait !

    on y rencontre bon nombre de ringards, des artistes incultes, des politiciens véreux, des truands cherchant à échapper à leur destin, des nazis reconvertis (salle de gym), des pétasses salasses et pas toujours bien propres, des chauffeurs de taxi en vélo, des rastacouères en tong, des prêtres défroqués, des sans culottes, des pingouins égarés, des polichinelles grabataires .... etc ....

    moi, je n'y mets plus les pieds, j'aime pas la compagnie de la racaille.

    Par contre, à Ablon, rien, nada, personne ... on est super tranquilles !

  • Tu dis cela parce que tu es pote avec ton percepteur ...

  • Demandez le nouvelles, demandez les nouvelles ....

    La toute dernière :
    J'ai quasiment aucune chance d'être jamais édité.
    Pourquoi ?
    Parce que mes textes ne sont pas moraux.

    Mon cul de l'ange vient, encore une fois, de recevoir une fessée !

    commentaire :
    texte bien écrit mais gratuit. Ne mérite pas d'attention.

  • On peut même dire que je suis un dangereux subversif !

    Désormais, seul le bon goût, les bonnes manières et le baise- main sont acceptés.


    Ah ça, on peut dire que j'emmerde la bonne société.

    attention !!! ne pas confondre insolence et humoriste.
    Ces derniers ont tous les droits, eux .... du moment qu'ils ne franchissent pas certaine limites. Jamais vous ne les entendrez dire 'merde' .... trop obscéne!

  • "Gilbert Montagné à l'UMP" tiens ils ont recruté un aveugle à Droite c'est un signe qu'ils commencent à y voir clair !

  • Ray Charles conduisant dans la désert ?

  • En parlant des riches et de St Barth.
    Voici les nouvelles dispositions pour la niche fiscal des investissements dans les DOM-TOM :
    http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/21662/nouveau-plafond-de-loyer-et-ressources-du-locataire-pour-le-benefice-de-la-reduction-impot-pour-investissement-en-outre-mer.php

    Les riches ne sont plus tranquilles, c'est une honte.

  • Tu vas faire pleurer Serge Dassault !

  • Ablon est comme un petit Saint Barth.

    Nous avons le vert de la pelous qui descend avec grâce jusqu'à la mare où se prélassent de grasses grenouilles vertes se confondant à l'herbe non moins grasse.

    Ici, tout est or, grâce, graisse et volupté.
    Un rayon de soleil et la fièvre monte à el Ablon !

    On met quand même des bottes, un ciré et un passe-montagne mais c'est par respect pour la couleur locale !

  • Ca se visite Ablon ? Il faut un passeport spécial pour y accéder ?

  • La mairie de Ablon, à la demande de ses administrés certifiée par un vadecum j'te pousse délivre un visa de séjour.
    Le visa permet à la personne qui en bénéficie de séjourner sur la commune à condition d'être accompagnée d'un administré dûment enregistré et reconnu comme "digne accompagnateur" par le maire qui est habilité par lui-même à procéder à tout contrôle inopiné à tout moment et en tout endroit de la commune y compris dans les locaux sanitaires, publics et privés ou tout autre chambre à coucher et autres cuisines.
    Le maire s'étant auto-proclamé Sarkozy-compatible.
    Ce qui signifie qu'il a droit de cuissage et cuisson sur tout ce qui bouge dans la commune.
    Moi-même, je me suis farouchement opposé à ce que j'appelle "droit de l'usurpateur", il m'en a coûté deux poules, un canard et unraton laveur.
    Depuis, j'ai bien compris que le mieux était d'inviter des émigrés clandestins qui ne demandent rien d'autre qu'un quignon de pain et une carafe d'eau fraîche ... fut-elle de la mare.
    J'ai fait baguer mes grenouilles et mes tritons par maître SFSL (sansfoisansloi) afin que l'assurance me rembourse toute disparition impromptue.

    Nous vivons dans la terreur, murés entre nos murs de haute tension tout comme à Johannesbourg et nous avons engagé trois gardes armés qui veillent jour et nuit sur nos trois plants de tomates et notre persil.
    Ils tirent sur tout ca qui passe à vue et nous n'avons plus de chats ni de chiens dans le quartier, mais ces abrutis ne parviennent pas à se faire les taupes.

    bon, la sirène hululue, il est temps de descendre dans l'abri anti-atomique (utile aussi contre la caillera) ....


    noz vad !

  • "Dans le Calvados un gang de voleurs roumains a été démantelé" !

    Le calva ça aide aux mauvaises pensées et aux vilains gestes.

  • Le calva frelaté ............ parce que le calva 60 ans d'âge, ça encourage à la pacificité au coocooning et à la sieste coquine.

  • Voilà le genre de commentaire qu'on lit chez Assouline (je ne pensais pas qu'un blog du Monde, journal de référence, soit si mal tenu) :

    "Ah ! La recherche de l’universel !
    La quête de la moule parfaite où nous pourrions nous fondre tous en choeur
    Ben mon colon !
    Vive la branlette solitaire."

  • Le gang bang (dérivé de l'anglais gangbang) est une pratique sexuelle où un sujet réceptif a une relation sexuelle avec plusieurs partenaires, simultanément ou à la suite. Il s'agit donc d'une forme particulière de sexualité de groupe.

    En général cela se passe dans une cave ... d'où le calva !

  • Mais .................... !
    de quoi nous entretiens-tu, cher iPidi ????

    Ma comprenette se perd en conjectures .....

    nous parles-tu de processes de distillation ?
    anaérobie ou aérobie ?
    est-il question de procréation ? de recherche en paternité ? d'ADN ?
    Tu me sembles par trop égaré .... tu confonds Englicisme et mode Irelandaise ou kilt Ecossais .... je crois qu'un bonne gorgée de bière te ferait le plus granc bien !
    Veux-tu que je te refile le téléphone de P. Delerm ?

    .

  • Moi non plus je ne comprends pas tout mais je m'instruis quand même, les blogs d'Assouline et de Brighelli c'est fait pour ça aussi !

  • On voit bien que tu ne pratiques plus les ors et les fesses de l'unversité ...

  • Oui, c'est vrai, il faut rechercher à s'instruire.

    Le problème, c'est que notre boîte crânienne est bien petite.
    Qu'est-ce qu'on peut bien mettre dans un endroit si exiguë ?

    Quand on a enregistré quelques données inutiles et d'autres sans intérêt, reste-t-il de la place pour les autres ?

    Hier, j'ai cherché vainement un mot : nymphomane.

    Je ne l'ai retrouvé qu'aujourd'hui et je n'en n'ai plus besoin.
    Ca veut dire qu'il était là mais injoignable, comme un téléphone sonnant indéfiniment abonné absent.

    Je sens bien que mon cerveau ne m'appartient pas.
    J'essaie d'écrire une poésie et lui ne pense qu'à bouffer.

    Je dors et je vois des morts qui me gueulent au visage pour prouver leur présence. Vite un masque à gaz !

    Je bouffe et une idée me trotte dans la tête. Les doigts gras, je tapote le clavier mais l'idée est partie, envolée, oubliée.

    Les mots, les noms ... ça fait comme des oiseaux dans une cage trop petites, tout ces mots se cognent aux barreaux et je ne peux les saisir .... vite, une épuisette !

    Où est le SAV ?

    J'espère que dans ma prochaine vie, j'aurai un vrai cerveau, pas cet espèce de machin indolent et désobéissant qui n'en fait qu'à sa tête dans ma caboche.

    Il fait si beau dehors .... que fais-je à l'intérieur ?

    demande à mon cul ma tête est en RTT

  • T'es comme les guadeloupéens, ton beau corps de nègre est exploité par une tête de béké !

  • C'est parce que je me suis grimé pour jouer Hamlet.

    En vrai, j'ai une tête comme une pastèque et un corps de cafard, j'ai servi de modèle à Kafka.

    Bon, moi aussi je veux bien 200 euros de plus tous les mois ... que fait la CGT ?

  • Les DOM-TOM, ça devient comme une petite Russie.

    je propose que la France organise le grenelle des anciennes colonies.
    Au programme :
    baisse de 80 % puis gel des prix des produits de première nécessité (Rhum, banane, canabis, gauloises avec et sans filtre, doggy bag, crabe farcis, jeux de tarots, coq au vin, homard thermidor ...).

    baisse de 80% des produits dérivés du pétrol.

    augmentation des salaires de 100%.

    un voyage gratuit tous les trimestres pour tous les colonisés et pour la destination A/R de leur choix.

    extension du domaine colonial à Ablon, petit village colonisés par les Normands braillards et sauvages.

    merci

  • Je ne veux pas te priver plus longtemps du "secret de la figure hollywoodienne" dont on vient de me faire part (je n'ai pas perdu mon week-end) :


    La dernière rupture dans l'éloignement du poids superflu!

    Recommandé et montré sur le Show Oprah :

    Très profondément dans les bois du Brésil, recueillent les fruits admirables,
    qui vous aident à régler votre poids superflu facilement et et il est sûr
    Perdez 50 poounds en quelques semaines. Surprenant ? Improbable ?

    Le sceptique ? Cela n'a pas la signification, parce que maintenant VOUS POUVEZ ESSAYER CELA GRATUITEMENT!!

    Ici vous pourrez tester le PRODUIT ADMIRABLE POUR l'ÉLOIGNEMENT du POIDS SUPERFLU absolument SANS ARGENT!

  • http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c


    Ca c'est de la photo ! Prends en de la graine quand tu photographies tes crapauds car même tes taupes ne pourront plus échapper aux regards inquisiteurs ...

  • Ah ! tiens, c'est marrant que tu t'intéresses à ce genre de connerie !

    Mon pote Maurice m'avait aussi envoyé cet URL.
    Je n'y perçois aucun intérêt.
    C'est que je dois pas être normal !

    bon, je suis sur le pas de ma véranda et j'attends le soleil .... de pied ferme.

  • Tu n'es pas assez parano ...

  • Au fait pour le soleil tu as payé ta redevance ?

  • Très bon blog, je bookmarke votre blog. D'habitude je ne commente jamais les blogs, même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait vraiment mes éloges !

Les commentaires sont fermés.