Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre rêve et réalité .... il faut choisir son camp !

 

 

 

 

jeudi 20 novembre 2008

 

Non non, pas d’inquiétude, Nicolas maîtrise la situation et fait avancer le monde vers un ordre capitaliste nouveau et solidaire ……… dans la chute !!!!!

 

 

Indices Internationaux (20-11-2008 11 heures à Ablon (future capitale des Françaouis)

 

Dernier

Variation

Stoxx 50

1 970,02

-  3,06%

Euro Stoxx 50

2 223,88

-  3,11%

DAX Xetra

4 228,74

-  2,88%

FTSE 100

3 933,71

-  1,80%

Dow Jones IA

7997,28 (c)

-  5,07%

S&P 500

806,58 (c)

-  6,12%

Nasdaq Comp.

1386,42 (c)

-  6,53%

Nikkei 225

7703,04 (c)

-  7,51%

 

Les grands indices européens et internationaux

 

Quel bel ensemble !

D’ailleurs, le CAC40 n’est pas en reste avec un indice de -3,60 au même moment !

 

Les économistes et les experts internationaux jettent l’éponge ….. impossible d’y voir quoique ce soit à travers cette mélasse gluante et puante.

Des milliards !

Des milliards !

 

Oui, mais quand le fond est percé ….. ! ?

Voici les valeurs qui constituent le CAC40 :

Admirez !

 

Libellé

01 janv.

ACCOR

- 53,80%

AIR FRANCE - KLM

- 60,46%

AIR LIQUIDE

- 36,24%

ALCATEL LUCENT

- 68,04%

ALSTOM

- 53,31%

ARCELORMITTAL

- 74,32%

AXA

- 56,06%

BNP PARIBAS

- 52,40%

BOUYGUES

- 56,08%

CAP GEMINI

- 47,07%

CARREFOUR

- 44,60%

CRÉDIT AGRICOLE

- 69,14%

DEXIA

- 80,42%

EADS

- 51,67%

ELECTRICITÉ DE FRANCE

- 46,22%

ESSILOR INTERNATIONAL

- 29,00%

FRANCE TÉLÉCOM

- 22,83%

GDF SUEZ

- 14,72%

GROUPE DANONE

- 30,06%

L'ORÉAL

- 38,22%

LAFARGE

- 71,81%

LAGARDÈRE

- 48,94%

LVMH MOËT HENNESSY

- 52,09%

MICHELIN

- 59,48%

PERNOD-RICARD

- 45,50%

PEUGEOT S.A.

- 75,37%

PPR

- 70,74%

RENAULT

- 84,75%

SAINT-GOBAIN

- 60,27%

SANOFI-AVENTIS

- 30,62%

SCHNEIDER ELECTRIC

- 53,38%

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE "A"

- 67,93%

STMICROELECTRONICS

- 47,74%

SUEZ ENVIRONNEMENT

0,00%

TOTAL

- 33,31%

UNIBAIL- RODAMCO

- 33,72%

VALLOUREC

- 61,70%

VEOLIA ENVIRONNEMENT

- 70,65%

VINCI

- 49,63%

VIVENDI

- 34,32%

Source : Les échos

Si le code du commerce était respecté, normalement, toutes les sociétés ayant perdu plus de 60% devraient déposer leur Bilan (se mettre en faillite !)

J’ai fait les calculs pour vous.

Depuis le premier janvier, l’ensemble des 40 voleurs … oups ! pardon …. des 40 valeurs est de -51%

Si on retire SUEZ on obtient alors une moyenne pour les 39 autres de -52.2%

 

L’ensemble est stupéfiant !!!!!!!!! effarant !!!!!!! édifiant !!!!!!! consternant !!!!!

L’économie la tête dans l’cul !

Et les ‘zexperts’ avec !

 

 

Aujourd’hui 20 novembre est un grand jour !

Mon ami Pierre Driout va être élu académicien et le PS va se choisir un chef !

 

Que pourrait-il advenir de mieux ?

Bon, la journée ne fait que commencer ….. attendons encore un peu avant d’ouvrir la bouteille de cidre (dit champagne du pauvre Ablonais !) !

En parlant de pauvre, il semblerait qu’en fait je sois privilégié d’être au chômedu car beaucoup de personnes risquent fort de ne pas avoir autant de chance de par le monde ….

Juste rééquilibre ! ?

Pour moi, oui !

Parce qu’après avoir bourlingué aux quatre coins de la planète, je peux dire, et j’ai des témoins dignes de confiance, que je me suis toujours interrogé sur la façon dont pouvait tenir ce monde basé sur des faux semblants ?

J’ai vécu, tout au long me vie, aux côtés d’imposteurs qui occupaient des places de chefs, de dirigeants sans en avoir les mérites. Je dis pas les diplômes ….. mais les diplômes, vous savez …. Ça se trouve dans des pochettes surprises !

Tous occupés à usurper le travail des autres et leurs inventions.

On m’a fait le coup de me nommer la secrétaire d’accueil comme chef direct, directrice financière  !

Au plus grand détriment des lois, je me suis vu rétrogradé puis licencié sans délai …. Parce que je refusais de faire le travail de ma supérieure ….

Je vous ai narré par le détail mon aventure avec le nain et la DRH de fortune qui s’est terminée par de fortes indemnités à mon avantage !

Celle aussi de la polytechnicienne qui s’arrogeait mes travaux de gestion de versionnements informatique !

Celle du chef, aux US, qui ne pouvait croire que j’avais fait en quelques minutes le travail que faisait un Indien en 3 jours !

Celle, à Singapour, du directeur de programme qui ne voulait plus d’autre interlocuteur que moi parce que les autres lui racontaient des bobards qu’ils étaient bien incapable de démontrer !

Celle du président de la chambre de commerce qui donnait des instructions pour que ma boîte se casse la gueule …. Concurrence déloyale et manœuvres frauduleuses ….

Ca a été comme ça toute ma vie …

Et je ne parle même pas des faux génies déclarés par les amis ….

Comment un monde aussi miné pouvait-il tenir ?

Il fallait bien, un jour, que se stabilisent les curseurs au niveau des vrais rendements, des vrais besoins et des vrais possibles.

 

Je n’ai jamais compris pourquoi il semble si difficile à l’homme de se contenter du réel, de l’authentique, de la rationalité intrinsèque ?

Lorsque tout marche bien avec des contrôles efficaces permettant d’obtenir le meilleur …. La hiérarchie s’évertue par tous les moyens de briser la belle mécanique !

C’est comme si la réalité était trop difficile à affronter trop simpliste, trop réelle et que les rêves et les chimères s’entêtaient à prendre le dessus !

 

Faites l’expérience :

Dites quelque chose d’ordinaire mais de vrai, de réel, de simple.

Puis faites dire un gros mensonge bien gras, bien faux, bien ésotérique …. Vous verrez que tout le monde se tournera vers le mensonge …. Qui porte en lui les possibles impossibles, la lune dans la main, le bonheur paradisiaque ….

 

Tiens ! un exemple :

 

Proposition 1 -Dieu n’existe pas. Vous devez assumer vos paroles et vos actes et faire les efforts nécessaires pour accéder au mode de vie auquel vous aspirez sans rien attendre des autres.

 

Proposition 2 –Les dieux nous regardent, ils nous observent et nous scrutent et comptabilisent nos actes positifs et négatifs pour en faire le bilan et déterminer si nous irons en enfer ou au Panthéon !

 

Ben …. Vous avez des milliards d’homme qui n’écoutent même pas la première proposition ! c’est fou, non ?

 

Deuxième exemple :

 

Proposition 1- le Père noël porte une houppelande rouge avec un bonnet rouge et des grôles rouges, une barbe blanche et il distribue les cadeaux par la cheminée en se rendant au boulot dans un chariot tiré par des rennes de Mongolie intérieure.

 

Proposition 2 – Le père noël n’existe pas, c’est un gros mensonge pour faire de l’animation commerciale et vendre les stocks de fin d’année.

 

Hein ! ?

Alors ?

Ah ! ça vous en bouche un coin !

Ben oui, je suis comme ça ! Je trouve toujours le bon exemple bien didactique pour enseigner aux foules leur propre connerie !

 

Allez, ne désespérez pas …. Nicolas Sarkozy est bien réel, lui, et son parti a fait passé une loi pour faciliter la création d’entreprises et la protection des biens personnels du créateur au moment exact ou il n’y a jamais autant eu de fausses sociétés qui se créent pour faire de faux papiers, de fausses fiche de salaire pour toucher de véritables allocations chômages ou de vraies allocations familiales sonores et trébuchante !!!!! (‘Les infiltrés’ hier soir)

Et ça, c’est pas des contes de fée !

Les gendarmes se battent comme des dingues pour limiter la casse et le gouvernement vient tout leur briser !

C’est très exactement le modèle dont je vous entretenais ci-dessus !

Pourquoi ?

Parce que les énarques sont passés par là et que leur grande joie, leur honneur et leur jeu, c’est d’inventer des lois qui font chier tout le monde et qui sont toutes plus inutiles ou dangereuses les unes que les autres.

Ces gens là ignorent tout de la vraie vie.

Ils n’ont jamais été confrontés à la dure réalité, ils vivent et se reproduisent entre eux et s’abstiennent de tout entremêlement avec le vulgus pecum, cet être immonde, bas et vil qui pue la sueur et la viande de porc (merde, vous avez vu ça …. Le kilo de porc à 8 ou 9 euros et le bœuf-vache à 15 euros le kilo – une côte de bœuf-vache coûte 25 euros chez duchenock …. Quand je passe devant le rayon boucherie, j’ai l’impression de faire du lèche vitrine de bijouterie ) !

L’énarque s’en branle …. Soit il bouffe au resto aux frais du contribuable, soit il commande chez Faucheton ou Merdenvrac aux frais de la Nation (fausses factures de sauteries au ministère - « un raout chez les ploutocrates » … vous devriez lire, j’vous jure, c’est sympa comme tout) !

 

Voilà !

Tout ceci n’est pas très encourageant, mais mieux vaut le savoir si on ne veut pas mourir totalement crétin (remarque …. La plupart préfère se foutre la tête dans l’sac plutôt que d’entendre de telles fadaise qui dépriment !)

 

Et puis ….. comme nous mourrons de l’explosion de nos centrales nucléaires, autant prendre du bon temps en attendant cette triste échéance !

Vous saviez, vous, que les centrales sont en train de rouiller ?

Les marchands de peinture anti-rouille (camouflage) vont faire fortune !

 

Bon, je vais me remettre à mon petit tableau ….

 

A benn awalc’h

Commentaires

  • Eh ! oh ! attention, je n'ai pas dit que j'avais l'intention de transplanter mes bourses à Ablon même pour les beaux yeux de mon peintre préféré et imprésario de choc !

    Tu sais qu'aujourd'hui ma cote monte en flèche à l'Académie, on n'avait pas vu ça depuis la prise du pont d'Arcole par le petit caporal ...

  • Oui ! Ne t'inquiète pas Jean-Claude Barreau qui est chrétien pratiquant s'était retiré avant le 20 afin que Simone ne soit pas engrossée par mégarde avec sa foi donc il n'y aura pas d'IVG sauvage à l'Académie.

    Ceci dit cette élection m'a fait connaître le nom d'un jeune homme Olivier Mathieu - euh ! 48 ans quand même - très sympathique au premier abord, fils d'une collaboratrice belge de la Gestapo - tout le monde n'a pas la chance d'être né orphelin - ami de bouquinistes comme Ferdinand Teulé agrégé de philo et pro-nazi d'avant-guerre ...

    "La Croix" a dit que ma candidature était une blague ! A quoi ont-ils reconnu que c'était une blague ? Ai-je une tête à faire des plaisanteries aussi douteuses sur un sujet aussi sérieux ? Ils ont des visions à "La Croix", l'habitude sans doute ...

  • Dis donc au fait j'ai un habit vert tout neuf dans ma penderie, tu ne connaîtrais pas quelqu'un à qui je pourrais le refiler ?

  • Bah !
    C'est quand le prochain cher disparu ?
    Tu te représenteras, n'en déplaise à la Croix gammée !

    Sinon, pour un habit vert, je ne vois que José Bové ou l'un de ses potes ... Vaeschter .... N. Bulot ....
    Ou alors, tu peux essayer de le revendre comme tenue de chasse à Hollande ... m'a l'air tellement paumé qu'il est prêt à tout gober !

    J'ai pas tout compris ?
    C'était pour le siège de Mesmer que tu te présentais ?
    Parce qu'on savait qu'il était réservé à Momone ....

    Bon .... moi, je vais me présenter à l'élection du plus beau mêle reproducteur ..... surtout si y'a des épreuves pratiques !!!!!

  • L'AFP parle de toi, Pierre :

    "Trois auteurs confidentiels également candidats jeudi n'ont obtenu aucune voix.

    L'Académie française, qui avait enregistré un nombre inhabituel de décès, a peu à peu reconstitué ses rangs depuis janvier. Après le scrutin de jeudi, un seul fauteuil reste en effet à pourvoir à l'Académie, qui compte normalement 40 membres. Celui de l'écrivain Alain Robbe-Grillet, décédé le 18 février 2008.

    Le philosophe Jean-Luc Marion, l'écrivain Jean-Christophe Rufin, l'historien de l'art Jean Clair, l'évêque d'Angoulême Claude Dagens, le parolier Jean-Loup Dabadie, élus ces derniers mois, n'ont toujours pas été "reçus" et ne siègent pas encore sous la Coupole."

  • Même sous la coupole retentit le nom du meilleur d'entre nous :

    "25 septembre 2008 : Candidatures

    L’Académie française, dans sa séance du jeudi 25 septembre 2008, a enregistré les candidatures de MM. Maurice-Ruben Hayoun, Jean-Luc Marion et Joël Schmidt au fauteuil du cardinal Jean-Marie Lustiger (fauteuil 4). L’élection à ce fauteuil est fixée le 6 novembre 2008.

    Elle a également enregistré au fauteuil de M. Pierre Messmer, les candidatures de MM. Jean-Claude Barreau, Michel Borel et Pierre Driout. L’élection à ce fauteuil est fixée le 20 novembre 2008."

    pain de coucou !!!!

  • l'action Alcatel Lucent vaut 1,58 euros

    l'action Crédit Agricole vaut 7 euros
    Dexia 3,40 euros

    EDF contine de baisser ..........................................

    Quel délire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    putain, je me demande si je ne fais pas emprunter quelques centaines d'euros et faire une fortune mondiale ?????????

  • Oui, mais entre Aubry et Royal voire Hamon tu as voté pour qui maintenant que tu es riche ?

    Moi je reviens de ma réunion de coproprio on vient de me taxer encore de 1000 euros !

  • La question essentielle étant de savoir si Firefox est un panda roux mâle ou femelle ?

    "Une des améliorations les plus visibles est la nouvelle identité visuelle de Firefox et de Thunderbird. Firebird et Phoenix étaient auparavant considérés comme ayant un aspect graphique acceptable, mais pas toujours au même niveau que beaucoup d’applications professionnelles.

    En octobre 2003, le graphiste professionnel Steven Garrity a publié sur son site web un article décrivant tout ce qu’il considérait comme bancal dans l’image de Mozilla. Celui-ci a reçu énormément d’attention et la plupart des critiques suscitées par l’article consistaient à dire « où est la rustine ? », une façon de dire dans la communauté du logiciel libre « si vous n’aimez pas un aspect du logiciel, arrangez-le vous-même ».

    Peu après, la Fondation Mozilla a invité Garrity à prendre la tête de sa nouvelle équipe d’identité visuelle. La sortie de Firefox 0.8 en février 2004 a suscité un nouvel effort sur la marque, présentant notamment de nouveaux logos dessinés par Jon Hicks, qui avait travaillé précédemment sur Camino. La version finale du logo vient d’un concept de Daniel Burka et d’un croquis de Stephen Desroches.

    L’animal montré dans le logo peut être vu comme un renard stylisé ou comme un panda roux, animal d’Asie dont l’apparence est proche de celle du renard. En effet Firefox est le nom anglais (avec Lesser Panda, Bear Cat, et Red Panda) du petit panda ou panda roux (Ailurus fulgens). Selon Hicks, le nom n'évoque pas suffisamment le panda. Cependant, l’animal étant vu de dos, renard ou panda roux, il n’y a pas vraiment de contradiction (pourvu que l’on passe sur la patte avant, qui est censée être noire, et non rousse, chez le panda rouge) et l’on peut aussi bien l’interpréter comme étant le panda rouge, mascotte officielle du projet.

    Au fil du temps, le logo a gagné en notoriété : il est fréquemment utilisé dans un but promotionnel à diverses occasions, sans systématiquement associer le nom du logiciel. Ainsi, en août 2006, un agroglyphe ayant la forme de ce logo a été créé dans un champ dans l'état de l'Oregon« pour attirer l'attention des vaisseaux spaciaux de passage et des extra-terrestres » (« to gain traction with observers in passing spacecraft and hyper-intelligent space-faring races »). En avril 2008, un autre buzz amusant s'est déroulé autour de Firefox et l'astronomie : une comparaison entre une photographie de l'étoile V838 Monocerotis, prise par le Télescope spatial Hubble en mars 2004, et le logo de Firefox a circulé sur la toile."


    Tu comprends le problème j'espère ? Dans un sens c'est assez bandant cette question des pandas ...

  • Tu vas faire un carton à l'académie des verts avec des articles aussi écolos !

    Tous les naviateurs, hélas, ont été rachetés par microsoft qui conserve les noms pour ficeler les gogos.

    La nouvelle génération est une saloperie qui va finir par tuer le net !

    La dernière version qui ne soit pas entièrement vérolée par microsoft est "netscape V9" ..... ensuite .... toute votre navigation est entièrement enregegistrée et analysée.

    Dites, vous pensez à effacer régulièrement vos cookies ?

    Et toi, iPidi ... tu devrais changer tonIP address de temps en temps !!!!!
    sinon, le pandi panda va venir te bouffer les poils !

  • Oui mais au moins on sait de quel sexe est le nouveau chef à l'avance !

  • Meilleur pour qui ? Pour Yfig ?

  • OLIVIER MATHIEU FELICITE MADAME SIMONE VEIL D’AVOIR ETE ELUE « IMMORTELLE » A l’ACADEMIE FRANCAISE (20 NOVEMBRE 2008).
    Madame Simone Veil, le 20 novembre 2008, a été élue à l’Académie française. Je surprendrai peut-être quelque lecteur, mais j’estime que, de nos jours, Madame Simone Veil a absolument tous les titres, oui : qu’elle a les titres principaux, essentiels et fondateurs pour être devenue « immortelle ». Bravo, donc.
    Je ferai noter modestement, en revanche, et en ce qui ME concerne, ce qui suit.
    La presse, à la suite de cet événement, a généralement déclaré que les candidats à cette élection (entendons : les candidats qui se présentaient face à Madame Simone Veil) étaient des « auteurs confidentiels », avant de citer tantôt trois noms (mais en oubliant le mien), tantôt quatre noms (dont le mien, cette fois, mais en compagnie d’un autre candidat qui avait, quant à lui, retiré sa candidature plusieurs semaines auparavant !)…
    De façon que je juge assez amusante, certains journaux (reprenant sans doute les dépêches des agences de presse) m’ont alors affublé de l’étiquette « d’auteur confidentiel », avec des « nuances » cocasses d’un titre à l’autre. Ici, j’ai été décrit comme « auteur confidentiel », là comme « auteur plutôt confidentiel », là encore comme « auteur relativement confidentiel ».
    Suis-je confidentiel, PLUTOT confidentiel, RELATIVEMENT confidentiel ? Diantre, quel casse-tête !
    Le site du journal « Le Monde » a fait encore plus « fort ». On y a lu que « L'ACADEMIE N'AVAIT PAS REVELE LE NOM DES AUTRES CANDIDATS » (sic ! sic! sic! c'est un secret???)…
    On conçoit, certes, que si les noms de certains candidats à l’Académie française n’étaient pas révélés par cette institution, lesdits candidats auraient des excuses de demeurer des auteurs « confidentiels »… !
    Tout ceci est quand même curieux. En effet, contrairement à ce qu’a écrit « Le Monde », ma candidature avait été annoncée – évidemment...!- sur le site de l’Académie française. Et celle, aussi, de nos concurrents. Quand je dis "nos", entendez: les candidats concurrents de Madame Simone Veil et du confidentiel, de l'innommé Olivier Mathieu.
    Mais venons-en à l’essentiel. Suis-je donc réellement un « auteur confidentiel » ? Comment et pourquoi suis-je, à en croire certains, un candidat innommable, un candidat innommé… ?!

    L’ACADEMIE VEILLE-T-ELLE ?
    Je trouve tout ceci, voyez-vous, choquant. Presque insultant. Pour Madame Veil. Et je me récrie contre une telle insulte. Comment ? Une certaine presse oserait-elle prétendre que Madame Veil s’est présentée face à des candidats « confidentiels » ? Un grand titre, que dis-je ? un très grand titre, voire le plus grand des titres de la presse française a même ajouté que « l’Académie a veillé à ne pas présenter de candidats sérieux » face à Madame Simone Veil. Comment donc ? Cette présentation des faits n’est-elle pas horrible ? Cette présentation ne tendrait-elle pas, même, à faire, de l’élection (dont, personnellement, je me réjouis) de Madame Simone Veil, une farce ?
    En effet, tout d’abord, ce n’est pas l’Académie – à ma connaissance – qui « présente des candidats ». A ma connaissance toujours (et que quelqu’un veuille éclairer ma lanterne d’ignorant, si je fais erreur !), ce sont les candidats (au moins pour la majorité d’entre eux) qui se présentent par un acte volontaire. Car, ne l’oublions pas, « toute personne peut se présenter à un fauteuil ». Du moins, tel est mon cas d’auteur. D’auteur confidentiel, si vous voulez. Confidentiel ? Vous avez dit confidentiel ?

    QUE L’ON ME PERMETTE DE PROTESTER CONFIDENTIELLEMENT: JE NE SAIS POINT SI JE SUIS DIGNE D’UNE SI HAUTE ET NOBLE DEFINITION : AUTEUR CONFIDENTIEL!...
    Je ne signalerai, ici, que quelques rares détails autobiographiques de ces cinq dernières années de mon existence. Depuis 2003, donc.
    En décembre 2003, alléché par les nombreux articles parus dans la presse et qui évoquent l’indiscutable nécessité de « rajeunir » l’Académie française, j’y ai obtenu une voix (décembre 2003), ce qui n’est pas rien pour un bon à rien tel que moi, contre M. Valéry Giscard d’Estaing. Je ne l’invente évidemment pas (n’en déplaise aux quelques cerveaux infantiles, aux quelques braves gens qui continuent, ici ou là, à me traiter de « menteur »…), il suffit pour le constater de consulter le site officiel de l’Académie française (année 2003), ou encore l’encyclopédie du « QUID ».
    Je demanderai donc, aux journalistes qui, dans les jours qui ont précédé comme dans ceux qui ont suivi l’élection de Madame Simone Veil à l’Académie française, m’ont défini comme un auteur « confidentiel », si cela – le fait d’avoir obtenu une voix à l’Académie française en 2003 - me rend tellement « confidentiel » que cela.
    Je pourrais demander aussi - mais je m’en abstiendrai - s’ils pensent que je sois si « confidentiel » que cela dans les rangs de l’Académie française, notamment en ce qui concerne les nombreux académiciens encore en vie qui signaient, en ma compagnie, vers 1985 et 1986, au sommaire de la « Nouvelle Revue de Paris » (éditions du Rocher), revue qui était en outre placée sous le haut patronage de M. Jean Mistler, académicien. Il suffira, à qui le veut, de consulter les sommaires de la « Nouvelle Revue de Paris », notamment les numéros 5, 6 et 8 (auxquels j’ai collaboré en donnant des articles sur Emmanuel Berl et sur Raymond Abellio), mais aussi le numéro 7 où Michel Bulteau, directeur de ladite « Nouvelle Revue de Paris », consacra un article à la réédition que je venais d’effectuer d’un livre de 1936, « Les Modérés » d’Abel Bonnard (ancien membre, lui aussi, de l’Académie française).
    En 2004, j’ai donné une interview (intitulée : « CONFESSION D’UN ENFANT DU SIECLE ») au cinéaste Michel Marmin. Cette interview, où je dis tout le mal que je pense de l’extrême droite, est en outre disponible sur Internet. Or une telle interview, donnée au journal « Eléments » (en d’autres termes, à une revue publiée à Paris) fait-elle de moi, elle aussi, quelqu’un de « confidentiel » ?
    Et le roman que j’ai publié, toujours en 2004, intitulé « Les drapeaux sont teints » (juin 2004), fait-il de moi quelqu’un de confidentiel ?
    Et en 2005 et 2006, le roman historique que j’ai publié, sous forme de feuilleton littéraire, dans un hebdomadaire régional français (roman qui a en outre été salué, depuis, dans diverses revues universitaires et/ou littéraires, par exemple en Espagne), fait-il de moi quelqu’un de « confidentiel » ?
    Et l’autre roman que j’ai publié en juillet 2005, « Une nuit d’été », fait-il de moi quelqu’un de « confidentiel » ?
    Et en 2006, mon livre « Un peu d’encre, de larmes, de poudre et puis de sang », fait-il de moi quelqu’un de « confidentiel » ?
    Ces livres (que j’ai en outre souvent envoyés aux membres de l’Académie française, en hommage...) font-ils de moi quelqu’un de si "confidentiel » ?
    Ou alors, toute personne de bonne foi, ou tout journaliste sérieux ne devrait-il pas chercher (avant de traiter quelqu’un « d’auteur confidentiel ») à s’informer ?
    Et encore, parmi de nombreuses choses que je n’ai pas la place d’évoquer ici, j’ai effectué pour le marché éditorial, en 2007, la traduction française de deux des plus importants catalogues d’art parus, cette année-là, dans un grand pays européen. Ces livres luxueux (des centaines de pages de grand format, intégralement en couleurs), préfacés par les plus « grands noms » de « l’art contemporain », ont été publiés sous l’égide d’un Ministère de la Culture, et parrainés par des personnalités politiques d’un grand parti de gauche.
    Est-ce que l’ensemble de tout cela fait VRAIMENT de moi cet « auteur confidentiel » que m’ont suspecté d’être presque tous les journalistes, presque tous les journaux, avec une étonnante unanimité, lors de ma candidature à l’élection du 20 novembre 2008 à l’Académie française ?
    Et encore, dans son numéro de juin 2008, si le journal parisien « Eléments » a publié une recension (sous la signature de M. Pierre Le Vigan) sur mon livre « Un peu d’encre, de larmes, de poudre et puis de sang », est-ce que cela fait de moi un auteur « confidentiel » ? Notons, par ailleurs, que la rédaction de ce journal a illustré l’article de M. Pierre le Vigan d’une photographie où l’on me voit parler – c’était en 2007 - avec Mme Ségolène Royal.

    OLIVIER MATHIEU A PUBLIE TROIS LIVRES, ET C’EST UNE MERVEILLE, DANS LA SEULE ANNEE 2008.
    Puis-je demander, par humble curiosité, combien de livres ont publié, dans TOUTE leur (parfois longue) existence, TOUS les autres candidats réunis, à cette même élection du 20 novembre 2008 ?…
    Et puis : le public devrait pouvoir lire, dans quelques semaines, dans différentes revues prestigieuses paraissant dans divers pays d’Europe, des articles de moi : il s’agit (je le précise à l’intention des journalistes que j’imagine trépigner de curiosité) d’articles de critique et d’histoire littéraire.
    Voilà donc quelques-uns (et seulement quelques-uns) des motifs qui me font hausser le sourcil avec amusement, quand je lis - dans la presse - que je serais « un auteur confidentiel ».
    Il n’est donc nullement galant pour elle de dire que Madame Simone Veil aurait été élue face à un « auteur confidentiel ».
    J’engage les journalistes à se renseigner, lors de ma PROCHAINE candidature à l’Académie française, et je leur conseille respectueusement de lire mes textes littéraires – mes textes d’écrivain « confidentiel » - sur Internet.
    Mais il n'est que trop vrai que les journalistes ne peuvent évidemment pas tout savoir et que, comme tous les autres hommes, ils ont parfois le droit de se tromper voire de dire des choses… pas complètement exactes ! Doux euphémisme...

    Confidentiellement vôtre,
    Olivier Mathieu (dit Robert Pioche), écrivain.

  • Yfig tu as de la visite ! Mais est-ce le seul et vrai Olivier Mathieu ou un de ces mystérieux pseudopodes qui usurpent sa véritable identité d'auteur déclaré et reconnu par l'Urssaf ?

    Yfig je te somme d'éclaircir ce mystère ! Si le vrai Olivier Mathieu visite ton site en personne, alors je propose que nous agrandissions l'académie des deux que nous formons toi et moi et que nous la poussions jusqu'au chiffre extravagant de trois comme la sainte trinité, les trois côtés du triangle, j'en passe et des meilleures !

  • Salut 'tête de pioche' !
    C'est gentil de venir t'épancher sur mon blog "confidentiel" !

    Oui, je veux bien, avec iPidi, que nous formions l'académie des trois !

    Mais attention, si je rejette avec la plus grande fermeté toutes les religions, les religiosités et les prêcheurs toutes catégories, je ne rejette, en revanche, aucun peuple, aucune personne qui sait faire montre de tolérance vis à vis de son prochain quelque soient ses idées politiques, ses religions et ses goûts pour le sexe !
    Je me considère comme 'humaniste réaliste'.
    C'est à dire que je suis tout à fait conscient des imperfections humaines et de la vigilance qu'il y a lieu de conserver en tout instant et toutes circonstances face aux volontés hégémoniques de certains extrémistes. J'en veux pour exemple édifiant les élections internes au PS qui démontrent à quel point j'ai raison.

    Sous cette condition de tempérance, je suis tout à fait disposer à officialiser notre académie.

    Pour ce qui concerne la nomination de Simone Veil, qui peut encore douter qu’il s’agisse d’une farce ?

    Une triste pantalonnade, la nomination de quelqu’un qui n’a nul besoin de cette reconnaissance superfétatoire.

    Elle en fera quoi de cette nomination ? une ‘pantouflade’ ?

    Mais d’un autre côté, qui peut vraiment aspirer à faire partie de ce cercle de cacochymes avachis ?

    C’est pourquoi je tiens la proposition d’iPidi comme la meilleure façon de ridiculiser cette institution désuète et obsolète en renouvelant la vie intellectuelle et culturelle de notre beau pays a contrario de l’institution soporifique des vieillards édentés et putrides qui est la grande honte de notre Nation.

    Vive la France et le chocolat de Ouagadougou !

  • Tu crois que madame Veil est fière d'avoir battu les autres candidats ?
    Comme disait l'autre (Corneille - pas le chanteur)
    "à vaincre sans péril ...."
    Ah! si j'avais présenté ma propre candidature .... c'eut été une autre paire de manches !
    J'eus activé mes relais, fais intervenir mes relations, marabouté le velours du siège, backshishé les électeurs, dressé une liste de forfaits des immortels les plus vicieux à fin de les faire chanter ....
    Je me serais battu comme un diable de Tasmanie afin de faire chanceller la vieille pie et lui râper les dents qu'elle a fort longues !
    J'eus rué et alerté les médias pour qu'ils soient les témoins de la pétulance de mes activités intellectuelles face à l'apathie de la vieille dame, respectable, certes, mais inerte !

    Je ne vous adesse pas de reproches, bien chers collègues de l'Académie des 3, mais enfin ..... avouez que vous n'avez pas fait la publicité qu'il faut !

    La prochaine fois, si vous avez de nouvelles velléités de candidatures, confiez-moi le soin de votre promotion et vous vous retrouverez à deux sur le même fauteuil !

  • Mon site est :
    http://livrerobertpioche.site.voila.fr/index.jhtml

    Vous y trouverez en page 5 mes félicitations émerveillées à Mme Veil.

    Cela dit, je voudrais vous signaler quelque chose: il est stupide de recopier - servilement - toutes les crétineries que vous pouvez trouver sur moi sur Wikipédia.
    Comment pouvez-vous prendre au pied de la lettre toutes les évidentes andouilleries?...

    Ma mère, gestapiste? Sic!!!!!!!!
    Ma mère, lors de l'entrée des Allemands en Belgique, avait quatorze ans... Elle était née le 8 aout 1925...
    Calculez combien elle avait quand les Allemands ont quitté la Belgique...
    Vous pensez que la Gestapo engageait des écolières de quatorze ans?....... Comprenez-vous que c'est une accusation d'autant plus ridicule qu'il n'en existe pas une preuve, et que je mets au défi qui que ce soit de prouver une telle assertion?
    Les gens qui écrivent de telles andouilleries sont passibles d'un éclat de rire, plus encore que d'un procès en diffamation...

    Et puis... supposons que ce soit vrai (et, je le répète, ce ne l'est pas!!!)... les fautes des parents devraient-elles, selon vous, retomber sur leurs enfants jusqu'à la dixième génération?...
    Quant à Ferdinand Teulé (directeur, avant la guerre, du Musée de la littérature prolétarienne, le fameux "Muséew du Soir" de Montparnasse), ce n'était pas mon ami, ou pas seulement mon ami. C'était mon parrain.

    je ne vous interdis pas de parler de moi. Mais avant de juger quelqu'un, avant de le condamner sans lui donner possibilité de se "défendre", avant de jeter sur le WEB que sa mère étaiut gestapiste (et mon papa, il travaillaitpour le Guépéou???), renseignez-vous... Merci... cela - un minimum de sens critique - aidera toute éventuelle correspondance entre nous...

  • Il n'y a qu'une seule Simone Weil (1909-1943) ! Ainsi soit-il ...


    Pour la maman d'Olivier Mathieu, je suis confondu par la mauvaise foi des rédacteurs du wiki ! Je m'en vais de ce pas rectifier ...

  • Si iPidi a tort de placer sa confiance dans des articles imprécis, il ne faudrait pas pour autant l'accuser comme s'il en était le responsable .... ne faites pas aux autres ....

    Il me semble que vous avez toute lattitude de vous défendre ... ici, au moins !

    Un conseil, cependant ...
    Si votre sens de l'humour est émoussé ou pire .... ne nous cotoyez pas ..... si, par exemple, vous considérez votre candidature à l'Académie comme une chose incontournable et que vous pensez que votre génie vous place au dessus du vulgus pecum .... allez plutôt vous épandre ailleurs .... je ne suis pas réputé pour cirer les pompes des égos démesurés.

    Si non
    alors bienvenue et amusons nous sérieusement.

  • Il a le droit d'avoir du génie quand même ! Surtout qu'il m'en restait un petit bout dont je ne savais que faire, je le lui cède bien volontiers, voyons Yfig tu peux comprendre cela, toi tu es bien notre dernier génie du poil de martre et de l'huile siccative ? Mais ne t'abîme pas les yeux surtout ...

    Pour ce qui est du sens de l'humour il ne doit pas être trop difficile d'en avoir davantage que celle qui a été appelée par les académiciens à siéger parmi eux à la place de Messmer qui lui-même n'en avait pas beaucoup à ce qu'on m'a dit ...

    Dis au fait ca te plairait de récupérer le cerveau de Messmer, à l'état comme neuf, n'a presque jamais servi, il paraît que c'est un très bon liant pour les pigments !

  • iPidi,

    je suis tout contrit de briser ton rêve, mais l'huile siccative ne l'est pas à moins de la chauffer ou d'y adjoindre du siccatif.

    Le poil de martre est parfois surfait .... c'est comme tout, il y a des marques qui fabriquent de la merde (made in China - je suppose que la martre de Chine bouffe n'importe quoi pour que son poil se désolidarise si vite du manche !).

    Ne me dis pas que tu as récupéré la cervelle de Mesmer (et son baquet!) !

  • Oui son pot de chambre, dédicacé qui plus est !

  • Tu sais ce qu'il y a sur mon trophée ? "A iPidiblue Pierre Messmer Respectueusement !"

Les commentaires sont fermés.