Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Président nous voilà !!!!!!!!!!!!!!


 


 

 

C'est pas pour critiquer, surtout que la critique est si facile quand le lard reste rare ! ….. mais ……  ne trouvez-vous pas que notre bien aimé président roudoudou se fait de plus en plus discret, de moins en moins assidu sur notre petite lucarne ?

 

La semaine dernière, encore, on pouvait le voir sillonnant les France et le reste du monde, caressant la joue d’un petit noir en inde, enfilant un paréo à rio, chantant la carmagnole à saint cyr l’école, dansant le boogy wooggy à charleston, serrant des mains à l’hôpital de amputés des deux bras, pissant dans un violon à l’école de musique de johannesbourg, offrant des bonbons à des petites filles fleuries à fleury-mérogis ……  et puis ….. tout soudainement …. Sans crier gare nu hue ni dia ni rien du tout …. Le voilà qui disparaît sans laisser d’adresse !!!! ??????

 

Mais que donc se passe-t-il ?????

Aurait-il chopé le chikoungougnia en allant à la messe à bornes les gonzesses ??????

S’est-il engueulé avec notre bonne fée sa femme présidente représentante des françauois auprès des autorités musulmanes ?

 

Les journaliste se perdent en conjectures et autres conjonctures tarabiscotées et circonspectes (même les plus circoncis !).

 

Moi qui suit dans les petits papiers de notre petit père du peuple français lorrain et alsacien, je sais où il est ! et puisque vous me faites l’honneur d’être de mes amis lecteurs assidus, je vous fais profiter de mes bons tuyaux …. Ne me remerciez pas, je trouve naturel de partager avec vous mes infos ultra secrètes et impromptues.

 

Voilà !

Notre cher président de tous les veaux que nous sommes est en Belgique.

Il est en ce moment même en train de régler leur compte aux salopards de flamands qui boycottent, au détriment des accords de camp Davide, de yalta, de croydon, de maastricht et du plus bon simple bon sens notre belle langue voltairienne.

Armé de son grand gourdin hérissé de pointes acérées et ointes de curare, il donne à droit, il donne à gauche, il tape, tape, tape et pourfend l’horrible antéchrist et le démon athée et flameckuche !!!

Il en fait de la pâtée, de la bouillie pour vieille édentée, du rata pour GI en garnison à Bagdad, du boudin pour pittbull, de la purée pour sycophante rmiste, du fumier pour mes radis …..

C’est ça qu’il fait notre bien aimé rase bitume et je vous exorte à l’encourager, à le soutenir en lui adressant le fameux :

« Sarko, nous voilà !!!!! »

Commentaires

  • "sycophante rmiste" (je cite in texto comme disaient mes aïeux) oh là ! monsignore ! eh là ! rouletabille ! serait-ce une insulte au capitaine Haddock, une resucée de derrière les fagots ou dois-je me sentir concerné ? Devrais-je envoyer une admonestation par huissier interposé, une mise en demeure, un référé sous huitaine, un doute s'élève en moi qui harcèle mes arrières, en clair est-ce une équivoque ou une billevesée de mystère Yfig ?

    Bon et ben c'est celui qui dit qui y est d'abord et vive le Sarkoland, la Sarkovista, l'Eurosarko et la Sarkolambada !

  • Mâtin c'te bel air que vous nous chantions là !
    A la bonne vôt' miss Bigoudi ...

  • Un violeur d'Yfig ? Allons, allons... Surtout que ça n'a pas l'air de rapporter gros...

    - la Carmagnole ? Alors là, je dénonce !!!

  • dis-donc l'iPidi yop la youp !
    serait-ce un aveu ?
    j'avais bien remarqué que tu prenais des notes et que de mon CV tu t'ais fait un ciboire (ou un grimoire, la belle affaire !) mais en sus (suce ? oui, si tu veux!) tu te fais rémunérer pour cette trahison !!!!!!!

    mais quelle horreur !!!!!

    nos sycophantes d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier, il leur faut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la baratte !!!!!!!

    les bons vieux délateurs du temps jadis faisaient ça par gloriole ou pour la patire, en scandant sur un air de martingale le slogan des borgnes aux pays des aveugles : "maréchal nous voilà" !!!!

    nos ceusses de maintenant ne valent pas un coup d'cid !!!!

    même Sergio est prêt à se damner pour une petite carmagnole de rien du tout !!!!!!!

    Ô tempora !
    Ô maures !
    Ô calvados pistache et vanille !!!
    tout fout l'camp .... barre en quenouille et malgré tout ...... je m'en bats les couilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ça rime bien, hein ?)

  • http://youtube.com/results?search_query=mar%C3%A9chal%2C+nous+voil%C3%A0&search=Search

  • Sergio !!!!

    bon, je sais bien que tu n'y es pour rien mais franchement, vraiment, indubitablement ....... MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!

    je reconnais avoir fait mon billet d'humeur de façon totalement déconnectée, mais ce 'tube' est admirablement illustrateur de ma pensée profonde ..... Sarkozy, sarkozy .... nous voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    sergio .... en toute simplicité ..... MERCI !!! quelque part ..... tu sauves la FRANCE !!! et le boudin Antillais qui n'a rien à envier au régiment d'infanterie de Donaueshingen !!!!!!!!!!!!!!!!!


    PS : Jacques Martin nousa fait l'heureuse surprise de disparaître .... depuis le temps qu'on attendait ..... il aurait pu avoir la délicatesse de nous éviter cette longue attente ... il est mort comme il a vécu : sans se soucier des autres ni du qu'en dira-t-on !!!!! je me souviens très bien .... il me faisait chier .................... presqu'autant que Druker .............................. espérons que druker saura se faire oublier avec un peu plus de panache ...... mais qu'avons nous à attendre de tous ces branleurs qui ne savent même pas s'éteindre sans ameuter la côterie !!!!!!

    Putain ! Sergio ! ma belle mère est profondément attérrée .... elle entend comme si c'était ce matin les 'maréchal nous voilà !!!!!!!'

    bises à tout le monde et ma belle doche se joint à nous !!!!!


    ;-)

  • Euh... Faudrait faire chanter ça par une compagnie de CRS...

    - Bon mais alors sur un autre plan des anciens de Donau on en rencontre tous les matins... Y avait combien de bataillons dans cette Katiba-là ?!?

  • Bon voilà ! Au lieu de montrer à ton petit-fils ton "Voyager" pour lui faire faire les yeux ronds, tu vas pouvoir l'emmener à la cité de l'architecture et du patrimoine dès que le président l'aura inauguré, c'est au palais de Chaillot l'ancien musée des monuments historiques.

  • Oui, iPidi, tu m'as déjà entretenu de ce musée là ..... faudra qu'on y passe un moment et si c'est pas à la hauteur, on se rabattra sur Orsay !


    Sergio, je sais pas comment on fait pour compter les bataillons ?
    j'ai passé 8 mois dans la kasba de Donau en 1971 de avril à fin novembre (-40 à la remise des fouragères .... de quoi congeler les coucougnettes du général !!!! )
    j'ai appris les 3 mots d'allemand qui ne m'ont plus jamais quitté :
    ein beer bitter .... und ein schnapps ... dunke (je sais même pas l'ortographe .... juste le son !
    et aussi
    ein schtuck gitane bitter !!!!

    Les week end à Donau ...... l'été, la piscine, ça allait encore ... bien que avec le monde qu'il y avait .... on partait en stop au hasard .... c'est comme ça que j'ai failli me noyer dans le lac de Constance .... attrapé, ligoté, ficelé par les algues .... mais quand on est jeune .... on a encore envie de vivre .....

    Et puis je me suis fait épinglé par un capitaine qui n'aimait pas les bretons et qui m'a fait passé par le conseil de guerre qui n'a pas voulu de moi parce qu'on ne touche pas au breton de Donau !!!!! le pitain en a été pour ses frais ...... !

    et les nuits de Donau !!!!
    on essayai de voir quelque chose d'entre les lourdes tentures du sex shop interdit aux chiens et aux bidasses .... on s'mettait dans l'axe de la porte et on chopait quelques images quand un plouc entrait ou sortait ..... c'était toujours dissonnant .... le son et l'image .... asynchrone comme un system UNIX ..... la fille dansait sur une table et on entendait des gémissements ..... jamais compris comment elle arrivait à faire ça ?????

    et la forêt noire .... elle était toute noire ......

    j'y suis retrouné bien des années après avec ma femme et les gosses sur le porte baggage ..... ça m'a paru irréellement petit et inintéressant !!!!!

    on apprend vraiment plein de choses à l'armée ....... !

  • Oh ! j'allais oublier la kermesse .... portes ouvertes et bière à volonté !!!!

    volenzi schflaffen mit mir ?

    J'ai pas compris la réponse ... ça avait l'air gentil et positif .... mais impossible d'aller plus loin !!!!! sinon, aujourd'hui, je serais peut-etre bûcheron dans la for^t noire !!!!!! va savoir !!!!!!!

  • Méfie-toi des gares Yfi' ! On prend le train et on se retrouve à glandouiller en plein Forêt Noire avec les bidasses en folie ...

    Non la sculpture et les fresques c'est du solide ! Et puis même si ton petit-fils n'y comprend rien sur le moment, il emmagasinera ces images pour la vie, tout s'imprime dans ces jeunes cerveaux ! Et c'est comme cela qu'un jour tu seras le fier grand-père d'un élève des Beaux-Arts ...

  • Cet âge est sans pitié ... on te l'a déjà dit !

  • Bon mais alors moi je croyais que les Bretons on les mettait sur les porte-avions ? Ou alors t'étais vraiment dans un sous-marin au fond du Bodensee... Comme dans Kaleunt... Das Boot !!!

  • J'ai eu, pas longtemps, une grand mère.
    J'ai traversé tout le Havre à 5 ans pour aller au chevet du grand père malade .... un bougre qui ne pensais qu'à la femme de sa vie.
    Il avait épousé ma grand mère, qui était en fait la soeur de ma vraie grand mère morte sous la ruade d'un cheval ... à la ferme où ils s'étaient planqués pour échapper à la vindicte des revanchards .....

    où en étais-je ?

    Putain que c'est compliqué ces histoires de vieux !!!!!

    Bref .... ma grand mère (tante) était une fée.
    Mon grand père (sans lien de parenté) un pourri sans nom qui avait épousé ma tante pour son argent et attendait qu'elle meurt pour retrouver sa pétasse .... pendant ce temps, mon vrai grand père convolait avec sa bonniche ...... et lui faisait mes oncles qui refusèrent obstinément (mais faut dire que je n'ai pris contact qu'une seule fois avant de fuir ces héros désolants !) de lier quelque relation que ce fut avec nous !

    Ah ! j'te jure les histoires de famille .....
    mais bon le Pidi y s'y connaît mieux que quiconque ......

    Alors ... bref, en résumé, si un jour le petit prince me demande de lui expliquer ... faudra d'abord que je lui administre des sédatifs et l'extrême ponction !!!!!

    ensuite, je lui dirai avec la plus grande solennité :
    "Mon bézot, laisse les morts se reposer, ils l'ont bien mérité ces abrutis ! "


    @sergio : pour le porte avion .... ce n'aurait pas été pire que Donau !!!! avec les houles en plus !

  • bon, on ne me répond plus. Je n'ai rien à dire, je ne fais que passer !

    Petite plume au vent... de quoi vous chatouiller le nez !

  • S'il faut être polytechnicien pour démêler ta parentèle ...

  • @vanille : où es-tu allé chercher qu'on ne te répond pas ?

    @iPedibus : polytechnique me semble un peu léger pour une telle aventure !


    @ tutti :
    J'ai travaillé assez souvent avec des polytechniciens .... la plupart ne valent pas un pet d'lapin ! il n'y en a qu'un que je respecte.

    Je me suis fait une raison sur les grandes écoles d'après ce que j'en ai comme expérience parallèle (à force bosser avec cette gente) : je crois qu'ils passent tout leur temps à apprendre qu'ils sont les meilleurs.
    je suis le meilleur ...... comme ça, pendant des semaines, des mois, des années ..... et puis, un beau jour, on rompt leurs amarres et ils partent comme ça, abandonnés, à la dérive ... accostant une entreprise au hasard des rencontres, ils récitent leur litanie :
    "je sors de l'école trouduc et je suis le meilleur ...."
    .... jusqu'à ce que le recruteur ne trouvant d'autre moyen de faire cesser le brouhaha insoutenable lui dise :
    "OK, vous êtes embauché si vous arrêtez de dire ça !"

    Après, c'est nous qu'on les a sur le dos dans les projets ....

    Au début, on se laisse prendre, on est toujours un peu naïf au début ....

    Y'a un gros pb sur le bouzin, on dirait qu'on est tombé sur un trou noir et je ne sais que faire ! ?
    Va voir le chef, il a fait l'école des baisouilleurs ....

    chef! chef ! Y'a un gros pb sur le bouzin, on dirait qu'on est tombé sur un trou noir et je ne sais que faire ! ?

    lui :
    "
    je sors de l'école des baisouilleurs et je suis le meilleur ....
    je sors de l'école des baisouilleurs et je suis le meilleur ....
    je sors de l'école des baisouilleurs et je suis le meilleur ....
    je sors de l'école des baisouilleurs et je suis le meilleur ....
    je sors de l'école des baisouilleurs et je suis le meilleur ....
    je sors de l'école des baisouilleurs et je suis le meilleur ....
    je sors de l'école des baisouilleurs et je suis le meilleur ....
    je sors de l'école des baisouilleurs et je suis le meilleur ...."

    on part, la queue entre les oreilles en le laissant à sa litanie et on se demmerde pour dépanner le bouzin .......

    C'est ça les grandes écoles ..... et je vous jure que je n'exagère en rien !!!!!

    !


    A l'étranger, on a parfois l'heurt d'être invité par le 'grand'zécoles'
    On cherche tous les moyens possibles pour échapper à cette catastrophe ..... mais après avoir épuisé toutes les excuses possibles et imaginables (mon chien a une puce, mon poisson rouge est bleu, ma femme a fait des frite, mon coiffeur est homosexuel, ma mobylette n'a jamais vu Vérone, mon lapin est de la queue .......) on n'y coupe pas !

    on est reçu avec tous pleins d'affectations et on s'aperçoit qu'on est pas les premiers arrivés et qu'il y a donc d'autres invités, d'autres 'grand'zécoles' avec leur équipage pomponné et carmin avec la marmaille qu'on laisse dans l'arrière salle avec les nounous noires qui savent rester si calmes quand nous on pique nos crises d'hystérie …. On ne se sert pas la paluche, non, on se touche du bout des doigts et les mémères vous gratifie d’un bref coup d’œil fort dédaigneux comme on le fait pour des pouilleux !!!
    le maître des céans se croit obliger de s’excuser de mettre ses coreligionnaires dans une situation si délicate :
    « on avait invité l’Yfig avec les plâtriers, mais il était trop occupé avec ses grenouilles ce jour là et il ne restait plus qu’aujourd’hui car après on reçoit le corps diplomatique et là …. Ben vous comprenez …. ! »

    L’ambiance est chaude !!! et le silence profond et silencieux !

    On entend les fourchettes qui crissent sur les dents comme la fierté de ces dames crisse sur leurs porte-jarretelles qu’elles n’auront pas l’occasion de montrer au grand chef à moins que nous ayons l’extrême délicatesse de nous éclipser avant la fin du raout.
    Ce que je propose au maître du séant qui, bien entendu, s’obstine à nous garder vu qu’il a constaté que notre présence lui garantissais un silence bienvenu lui évitant les babillages habituels de ces dames en chaleur perpétuelle !!!!!

    Vivre à l’étranger est un art que nous sommes bien peu à maîtriser.
    On pense, à tort que le plus difficile est le côtoiement des indigènes, mais que nenni ! le plus difficile est de vivre dans une société raccourcie …. Vous croisez plusieurs fois par jour le grand chef et toute sa coterie, sa cour zélée de béni-ouiouis qui n’ont d’autre obsession que de dire comme le chef pour ne pas s’attirer d’histoire.
    Souvent, ces gens là connaissent plus ou moins intimement des personnages importants de l’establishment républicain. Républicain mes couilles, démocratie mon cul ! toutes ces grandes âmes fonctionnent sur un système parfaitement légaliste ou militaire si vous préférez.
    Les problèmes doivent toujours remonter la hiérarchie jusqu’à ce que le plus élevé dise :
    « je sors de l'école des glandeurs et je suis le meilleur .... »
    Là, on sait qu’il est temps de commencer à redescendre jusqu’à ce que quelqu’un trouve la solution …. Solution dont le mérite sera toujours attribué au grand chef !
    Et si on ne trouve pas de solution, c’est le plus petit en grade qui s’en prend plein la gueule !!!!!!
    Au gnouf, ou viré (selon le degré de gravité du problème !!!)

    Qu’est-ce que j’ai pu les faire suer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’en ris encore !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon, ça finissait toujours par mon éviction …. Faut pas rêver …. Mais je leur en ai fait voir de toutes les couleurs …. Sans pigments !!!!!!

    J’ai utilisé toutes les ruses qu’on n’apprend pas dans les ‘grandezécoles’ !!!
    Je leur ai fait le coup du ‘à la grecque, tu préfères ?’
    Je leur ai passé la chanson ‘quand je ne serai plus là c’est que je serai parti’
    Je leur ai joué le rôle du ‘quand je te disais que j’allais t’enfumer ….. !!!!’
    Etc ……

    Ma spécialité ?
    Faire pleurer les nanas des ‘grandezécoles’ !

    Mon sport préféré ?
    Faire flipper les guignols des ‘grandezécoles’ !

    Après, quand on me montrait la porte de façon non équivoque ….. je me disais : « à qui l’tour ? »

    Et puis, j’ai fini par trouver la sérénité en me lançant dans la grande aventure de la profession libérale ….. plus besoin de s’échiner à ruser …. Un seul mot suffisait : ‘bye bye !’

    OUF !

    Tout cela commence à prendre de la distance …… je n’ai le regret que des pays, des populaces, des lieux des places, des instants : pathétiques, tragiques, comiques, magiques … !!!!

    Heureusement qu’il me reste mes taupes pour m’occuper, sinon, je tomberais dans un profond coma béat !!!!!!

    Vous l’avez compris, j’ai passé une nuit blanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Fifig, on m'a fait encore des misères aujourd'hui !

    Toi, tu as tes taupes, moi, j'ai mes boss !

    Boss n° 2 m'a appelée à mon retour de déjeuner dans son "open space", sur le coin de la table, et a voulu me remettre "en mains propres" (je ne les avais pas encore lavées) une lettre d'une page et demie... Je n'ai pas réussi à lire, les mots me dansaient devant les yeux et comme tu le sais, comme je suis une grande improvisatrice devant l'Eternel, j'ai refusé de prendre la lettre...

    Et le soir, tout heureux, il est venu m'annoncer qu'il avait réussi à mettre sur son agenda ses séances de gym du lundi soir : j'ai failli lui dire "grand bien vous fasse !", je me suis retenue, comme de lui dire : comment il faisait pour encore me parler ? Le Traître à sa patrie !!!!

    Je sais ce que j'ai encore fait comme bêtise, j'ai considéré que Boss n° 1 était transparent lors de la cérémonie de la "danseuse étoile"... que veux-tu ? J'en ai pour des mois de traitement avec ses attentions des derniers mois, je ne vais pas en plus lui faire une risette et le féliciter. JE NE SAURAIS JAMAIS :
    - cirer les pompes,
    - passer la main dans le dos,
    - flatter,
    - faire la courtisance,
    - être intrigante,

    Bref, je suis trop honnête, loyale, franche, du CASH, quelqu'un sur qui on peut compter et pas une peau de toutou ! et voilà ce que je récolte, une moisson pas de succès, mais une "mise à mort".

    Je préfère les Polytechniciens !

Les commentaires sont fermés.