Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore une question rigolote

 

5081710ff4a09312e99ed30df1c4b254.jpgAbstrait : la cage aux oiseaux

 

Disons qu'aujourd'hui, on accepte qu'il n'y ait plus de règles ni de technique pour la peinture moderne.

 

 

 

Disons que la seule règle qui compte, ce soit le jugement des marchands d'art.

Comment, dans ces conditions, sont côtés les tableaux ?

 

Oui, je sais, c'est idiot comme question, et ça restera sans réponse, parce qu'on n'a pas le droit de répondre, parce que la réponse ne pourrait être qu'une atteint à la libre circulation des objets et à l'enrichissement de ceux qui ont pignon sur rue !!!!!

 

C'est marrant, si je fais une toile abstraite, c'est de la merde !

Si je fais une toile figurative, c'est de la merde ! 

je crois que je vais me mettre à la couture .... mais je crains fort de faire de la m.............  !!!!!! 

Commentaires

  • Bah, pas la peine de te mettre à la couture, tu arrives fort bien à faire de la merde sur ton blog.
    ;o)

  • Ce qui me fait marrer, c'est que t'as marché dedans et que maintenant, t'en as plein les godasses et que tu vas ramener ça chez toi !

    :°!)

  • Ah ben dis-donc dans la Cage aux oiseaux au moins on paye la matière !

    Bon mais moi je crois que c'est comme tout, le seul truc c'est d'insister. A un moment doit bien finir par se trouver. Et crac ! Sans l'avoir voulu on se retrouve avec un pignon sur rue.

    Evidemment, ces notions de carrière sont parfaitement contradictioires avec l'art. Mais la peinture est encore le seul où l'on peut faire à son idée. Mais souvent c'est long, très long...

  • A mon avis tu aurais plus vite fait de dévaliser une banque - et si tu rates ton coup tu te retrouveras au trou où tu auras tout le loisir pour perfectionner ton art !

    Bon sinon tu peux faire des enfants aux dames ce qui est une manière comme une autre de manier le pinceau.

  • Ô amis !

    merci de vos mots
    je suis flapi
    marche dans le GR
    jusqu'à plus d'force !!!

    La marche a ceci de bien, c'est quelle permet de penser sans être importuné ... si ce n'est .... par ..... les écureuils ..... ma femme .... les mulots ..... les pies ..... les geais .... etc ....

    En tout cas, je suis flapi !!
    Vous savez ... quand on est si fatigué que plus rien n'a vraiment d'importance ... ni le cri des arondes, ni les lutineries des anoures, ni même les rodomontades des merles, ou les miasmes du benzène ....

    rien !

    l'appel du lit ... après le BBQ ....

    flapi, flapi, flapi

    good night !

  • Tiens, si je m'en remets ...

    demain ......

    je mets LE tableau du 'juif errant' ! (dessin de mon fiston, couleurs me myself et titre de votre serviteur !)

    je vais encore me faire des potes prêts à se bonzifier au benzène pour l'art !!!!

  • Pourquoi le subterfuge de l'abstrait marcherait pour la peinture et pas pour la littérature ?

  • Je suis en train de me poser la question. Tout a été dit, c'est vrai. De toutes manières, raconter une histoire, c'"est comme en peinture, ce n'est pas cela qui est important, et surtout qu'on veut faire en réalité. Tout est dans le style, d'une certaine façon, mais je crois que cela va plus loin que ça. Peut-etre qu'il faudrait encore creuser du coté du nouveau roman.

  • Sergio,
    tu sais que j'ai une certaine affection pour toi ...... ! ?
    Mais tu sais aussi, hélas, que .... qui aime bien ... !!!!

    Vois-tu, mon ami (et je dis 'mon ami' de façon plus sincère qu'un politique de ton coin qui ne dois jamais hésiter à te passer sa main pommadée dans le dos au marché ...) .....

    Partout,

    au ciné

    au théâtre

    au roman

    à la haute couture

    à la musique

    à la peinture

    à la sculpture

    à la justice ..... euh, non et oui, mais plutôt non !

    partout, disais-je, règne l'emporte pièce, le vulgaire pas cher, la merde à prix d'or, l'ignorance, le plomb dans les ailes, le regard de travers, le porte-monnaie en avant (en guise de sébile) donnez, donnez, à vot bon cœur, monsieur le ministre de la culture, des cultes, de l’agriculture et des papiers mâchés …. SVP, des sous, des subventions pour nos pôv artistes qu n’en peuvent mais avec toutes ces charges sociales et ces impôts qui nous pourrissent l’égo et tout l’restant !!!!!

    AH ! ça, pour trouver du fric, chercher et accumuler du pognon, vider les trésoreries, thésauriser sur la bête, faire les poches ….. ils s’y connaissent, ils viennent pleurnicher dans not télé (et ça la fait rouiller) que leur dernier film ou leur dernier tableau est beau et qu’il faut l’acheter très cher parce que le paquet de nouilles à encore augmenté à cause de l’euro et des tchèques en bois !!!!!!

    MERDE,
    M
    E
    R
    D
    E
    !

    Elle est où l’imagination ? la faconde, le récit, l’invention, la féérie, le bagout, l’élan, la révolte, la fièvre, la fève ….. vive la galette des rois !!!!!

    Té ! je préfère encore passer mon tour ! (mais c’est bien parce que personne ne me demande mon avis !!!)

Les commentaires sont fermés.